Mauvais fusil
(par Awoken)(Thème : Dans l'ordre alphabĂ©tique)
— Ă€ quoi tu pense ?
Le jeune homme fixait son interlocutrice avec insistance. Elle, ne s'en rendait pas compte, absorbée qu'elle était dans la contemplation de l'étrange créature.
— Ben, j'en sais rien. C'est vraiment bizarre ce truc, ça ressemble Ă rien de connu.
— Ça je le savais dĂ©jĂ , mais j’espĂ©rai qu'en tant que biologiste tu aurais tout de mĂŞme une petite idĂ©e.
La ravissante jeta un regard empli d'éclairs sur son homologue.
— DĂ©solĂ©e de ne pas connaĂ®tre tout ce qui existe, mais en mĂŞme temps, si tu ne l'avais pas tuĂ© j'aurais pu l'observer et en dĂ©duire bien des choses… - s'emporta-t-elle. -
— Et Ă©videmment, c'est ma faute ! - se victimisa le garçon. - J'aurais tout aussi bien pu me laisser dĂ©vorer, tu aurais eu ma mort sur la conscience !
— Foutaises ! - Ă©chauffĂ©e, la scientifique remonta une babine Ă©cailleuse sur des incisives et des molaires. - Regarde sa dentition pauv' demeuré ! Il Ă©tait herbivore ton prĂ©dateur !
— Graaaah… Et comment tu voulais que je le sache, il m'a sautĂ© dessus sans raisons. Comment voulais-tu que je rĂ©agisse ?! En ouvrant les bras pour un câlin ?! - il mima un embrassade. - Non mais t'as vu ses griffes ?! - ajouta-t-il en dĂ©signant le cadavre. - Comment j'Ă©tais censĂ© savoir qu'il Ă©tait herbivore ?
— Hippopotame attardé ! T'avais un fusil Ă balles sĂ©datives !
— Impossible, je l'aurais su. - rĂ©torqua-t-il, dubitatif. -
— J'y crois pas… On t'en a fourni un juste après que t'ai acceptĂ© le travail bougre d'abruti !
— Krachnichk ! J'ai dĂ» l'oublier Ă l'auberge.
— LĂ Â ! C'est bon, j'en ai marre ! - elle commença Ă s'Ă©loigner avant de se retourner vers son catastrophique associĂ©. - Plus jamais tu m'entends, plus jamais je vais chercher des spĂ©cimens rares avec toi ! Plus jamais.
— Maintenant on fait quoi du coup ? - demanda-t-il d'une petite voix. -
— Nous rentrons. Et tu portes la bestiole ! - se rassĂ©rĂ©nant, elle repris la route. - Je ferais quand mĂŞme des analyses, ça peut toujours nous apporter quelque chose.
Tous deux partirent, la dépouille dans leurs bagages, sous les regards des animaux forestiers.