![]()
![]()
![]()
![]() ![]() Contraintes aléatoires Contraintes à sélectionner soi-même Testeur d'auxiliaire Situations aléatoires (défi de Schrödinger) Textes sans commentaires Générateur de situation/synopsis ![]() Collaboration globale avec 20 personnages
![]()
2kBoy![]() Spectacles![]() 2Kboy Timeline
Academy Universe - ancien lore
![]() ![]() Premier Jour(par 2kBoy)Après avoir timidement récupéré mon sac par terre à l'autre bout de la cour, je me mets en retrait de la cour. J'ai été si ridicule... La dame biscuit à du me trouver ridicule, en tout cas. J'aurais au moins dû lui dire normalement, mais parler me stresse trop. Il y a des moments où tout m'échappe, je suis pas tout le temps en train de pleurer. Je me demande pourquoi j'ai choisi de m'inscrire ici, sachant que je devrais lire mes textes dans la salle ronde... Peut-être que je me donne à trop de choses à la fois. La musique sur ordinateur, l'écriture et la programmation c'est peut-être trop, mais toutes ces activités me passionnent tant, je ne saurais pas laquelle choisir... En plus, c'est des métiers où il faut s'acharner pour être riche. Si je deviens jamais riche, je ferai comment pour acheter une belle voiture, un appart, un sweat avec mon nom en or plaqué, la vraie écharpe de Papyrus ? Parce que celle que j'ai était vieille, mon grand frère me l'a donné quand il en a fait une nouvelle à Fallens Stars... Avec mon look, pas étonnant qu'on ne me prenne pas au sérieux, mais j'aime bien. Je trouve que ça me rajeunit, et les gens sont toujours un peu surpris de ce que je peux faire à mon âge.
En tout cas, je ne suis pas un petit garçon comme les autres. Après tout, je viens de Fallens Stars, qu'est-ce qui est normal là -bas ? Derrière mon teint pâle et mes grands yeux se terre un océan de sensibilité et un ouragan d'émotion. Et entre mes mains, une étincelle de magie devrait apparaître un jour, et il me faudra apprendre à les contrôler pour qu'ils grandissent, comme mon frère. Je ne sais pas comment elle va se manifester, ça peut être tout et n'importe quoi. C'est ce côté "puissance cachée" que j'aime chez moi. Comme mon attaque Pokémon préférée. Bon, je dis ça mais je suis toujours incapable de parler tant que des yeux sont dirigés sur moi.
Bon, tout va mieux, maintenant. Je me suis calmé, j'ai retrouvé mon sac, j'ai fait connaissance avec quelques personnes, et la directrice, une dame biscuit. Je traverse la cour pour aller dans ma chambre, et je repasserai ici pour aller au rassemblement ici. Les élèves sont tous différents ici, du coup, pleins de questions bêtes me viennent à l'esprit. Par exemple, est-ce que la dame biscuit peut se laver ? Est-ce qu'elle a une phobie du lait ? A-t-elle une date de péremption ? Je me demande si on l'a déjà confondue avec un vrai biscuit... Un truc est sûr, si j'étais un biscuit, je serai pas serein entouré d'oiseaux, moi.
En passant dans le couloir pour atteindre ma chambre, j'entends un bruit étrange. La souris d'ordinateur d'une chambre pend par la fenêtre. Ce doit être ça que j'ai entendu... Je suppose que c'est normal, ou que ça ne dérange personne. Je continue mon chemin en prenant soin de sauter un carreau sur deux. Arrivé dans ma chambre, je ferme la porte doucement, pour être tranquille. Je suis seul dans ma chambre, et tant mieux, parce que je ne suis pas prêt à être constamment observé par quelqu'un. Le lit en face du mien est donc vide pour l'instant... Je récupère mon PC dans mes affaires pas encore rangées et m'installe sur mon lit pour continuer une musique un peu nulle que j'ai commencé hier. J'irai à la cérémonie après...
Au bout d'un moment, j'entends une musique par la fenêtre. Un air de violon apaisant, qui résonne jusqu'au fond de mon cœur. Je m'approche de la fenêtre pour en entendre plus, et surtout l'auteur de cette merveille. Si il y a un musicien à L'Académie, je dois forcément le rencontrer ! Malheureusement, la mélodie s'interrompt. Mais moi, il ne m'en faut pas plus pour commencer un nouveau morceau... Je retourne sur mon PC, trouve un son de violon ressemblant à celui que j'ai entendu et recopie la mélodie. Suite à cela, je suis pris d'une frénésie créative, comme à mon habitude, essayant de mélanger le plus d'instruments possibles. Je crus sentir de la fumée à un moment, mais cela ne m'arrête pas. Je me retrouve avec une espèce d'orchestre synthétique, triangle y compris. On ne va pas se mentir, c'est très mauvais, j'ai juste fait ça en deux petites heures, et je le peaufinerai plus tard. Je pense à fermer la fenêtre.
La journée prend fin, je regarde le ciel orangé virer au violet. Et je me rappelle de la remise de diplôme. Heureusement, j'ai de l'énergie à revendre. Je traverse tout le campus en courant jusqu'à la salle ouverte en plein air située dans la forêt. Non sans trébucher, j'ai quand même un pantalon taille 13 ans, mais je réussis à garder mon sweat propre. Qu'est-ce qu'ils font penser s'il me voient ? Cinq minutes de retard, c'est déjà limite limite, alors vingt-cinq... J'espère que personne ne me remarquerait, je ne voudrais pas tous les déranger. Ça m'étonnerait, et puis je vais rester sur le côté. Une fois que j'arrive à voir les lumières de l'estrade, je m'approche plus discrètement. Juste assez proche pour entendre ce que la dame biscuit dit, derrière les autres élèves.
— Je voudrais un tonnerre d’applaudissements pour l’équipe pĂ©dagogique de l’AcadĂ©mie !
Déjà ? Tout le monde se met à applaudir. Je fais pareil, un peu déçu... Je n'ai même pas vu l'équipe en question que je fais demi-tour en traînant les pieds. Je suis trop nul... Bon, au moins j'ai fait un peu de sport, et j'ai commencé un nouveau morceau. J'essaierai de ne pas être en retard la prochaine fois... Je retourne dans ma chambre, ferme la porte derrière moi, et je regarde un moment le ciel nuageux et la lune brillante au-dessus du paysage...
— Ce n'est qu'un premier jour, pas de quoi pleurer… Cette histoire fait partie de plusieurs cycles !
|