Une amie
(par Lu' Directrice)(Thème : Pas de verbe)
Les plis aux coins de ses yeux noisettes, le sourire affleurant ses lèvres. Le reflet de la tendresse dans ses pupilles, dans son regard sur moi. Le calme et l'apaisement. Nos doigts les uns entre les autres, le jeu entre nos mains. La recherche du contact, si essentiel. Vital.
Les coups de son cœur dans sa poitrine, rapides et violents, résonnant dans mon oreille. Les non-dits, les messages silencieux, les émotions et les sentiments, secrets et pourtant déjà connus. Un besoin, une envie inassouvie. Ses doigts dans mes cheveux, joueurs, demandeurs, ses lèvres si proches de ma joue, son corps contre le mien. L’attirance. L’attente.
La peur du refus, du rejet. De l’inaccessible. Et pourtant, le respect silencieux, la protection, l’affection. L’acceptation de l’absence, de l’amitié plutôt que l’amour. Le don de soi pour quelque chose d’infiniment plus précieux. L’envie de présence, partout, tout le temps, à chaque occasion. Le pilier, la base, le soutien. L’ami.
L’éloignement soudain de mon corps, l’absence de ma chaleur contre lui, le vide physique. Cruel.
L’écho de mes pas, ma silhouette de plus en plus petite. L’atténuation de mon parfum, jusqu’à sa disparition. Le lointain souvenir d’une étreinte, d’un corps contre un autre. La fusion de deux âmes, l’espace de quelques instants. Puis l’absence. Mais des petits bouts de moi, avec lui, comme des tâches de couleurs.
Son sourire à l’idée de futurs moments. L’espoir de retrouvailles avec une amie.