L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas de verbe


Une amie

(par Lu' Directrice)
(Thème : Pas de verbe)



Les plis aux coins de ses yeux noisettes, le sourire affleurant ses lèvres. Le reflet de la tendresse dans ses pupilles, dans son regard sur moi. Le calme et l'apaisement. Nos doigts les uns entre les autres, le jeu entre nos mains. La recherche du contact, si essentiel. Vital.


Les coups de son cœur dans sa poitrine, rapides et violents, résonnant dans mon oreille. Les non-dits, les messages silencieux, les émotions et les sentiments, secrets et pourtant déjà connus. Un besoin, une envie inassouvie. Ses doigts dans mes cheveux, joueurs, demandeurs, ses lèvres si proches de ma joue, son corps contre le mien. L’attirance. L’attente.


La peur du refus, du rejet. De l’inaccessible. Et pourtant, le respect silencieux, la protection, l’affection. L’acceptation de l’absence, de l’amitié plutôt que l’amour. Le don de soi pour quelque chose d’infiniment plus précieux. L’envie de présence, partout, tout le temps, à chaque occasion. Le pilier, la base, le soutien. L’ami.


L’éloignement soudain de mon corps, l’absence de ma chaleur contre lui, le vide physique. Cruel.


L’écho de mes pas, ma silhouette de plus en plus petite. L’atténuation de mon parfum, jusqu’à sa disparition. Le lointain souvenir d’une étreinte, d’un corps contre un autre. La fusion de deux âmes, l’espace de quelques instants. Puis l’absence. Mais des petits bouts de moi, avec lui, comme des tâches de couleurs.


Son sourire à l’idée de futurs moments. L’espoir de retrouvailles avec une amie.














Awoken

Ton texte est sympa, tu frôles les verbes régulièrement mais tu ne franchi pas la limite, c'est génial. Bravo!


Le 03/06/2022 à 18:37:00



PtiBaka

un très joli texte, comme à ton habitude, qui transmet bien les émotions, capable de nous faire lâcher une petite larme, bravo pour ce texte :otterluv:


Le 05/06/2022 à 15:15:00



JilanoAlhuin

Comme tout tes autres textes, je vais me répéter, mais tant pis :Sweat_Lu: C'est très bien écrit, comme d'habitude. Tu plonges directement dans l'émotion tout en décrivant super bien les ressentis et les actions qui se passent, sans pour autant aller dans l'excès. De plus, tu arrives très bien à permettre au lecteur de se sentir plus lié aux personnages, notamment avec la situation très réaliste de la chose et que, je pense, pas mal de gens connaissent. C'est un superbe texte


Le 06/06/2022 à 02:27:00



Catablor

Le texte est plutôt bien, on a pas l’impression de lire un texte sans verbe.
CEPENDANT

Bah y’a bien un verbe en fait. Au début, « affleurant », est un participe présent… et du coup bah le défi est plus respecté. Bon, en tant que tel, on peut le remplacer pas « sur » et tout est rentré dans l’ordre.

Du coup, d’une manière général et exception faite de cette erreur, le texte est vraiment pas mal du tout, les sentiments du narrateur sont vraiment bien retranscrits.
Un petit bémol personnel, c’est les mots isolés comme « L’attirance. L’attente. » en fin de paragraphe, que je trouve un peu raide par rapport au reste du texte. Mais à part ça c’est tout.


Le 12/07/2022 à 00:21:00

















© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page