(par Léa)(Thème : Défi de Faucheuse)
La jeune dragonne était épuisée. Elle avait faim, voilà deux jours que ses parents l'avaient abandonnée et elle n'avait trouvé que de l'eau croupie dans les flaques pour boire. Les montagnes étaient hostiles et peu habités. Surtout l'hiver.
Ses écailles blanche la protégeait généralement des prédateurs, mais ce matin, un griffon énorme la repéra et tenta de l'attraper. Elle esquiva mais l'une des serres lui entailla la cuisse. Le griffon était lui aussi affamé mais la petite n'en avait que faire. Il chargea à nouveau et la plaqua au sol. Il se préparait déjà à savourer son repas. Il poussa un cri de victoire strident et s'apprêta à transpercer la gorge de la dragonne. Il s'arma mais son cris résonnant avait déclenché une avalanche qui s'abattit sur eux.
Elle et le griffon furent ballottés dans les neiges impétueuses et nombreux sont les coups qu'ils reçurent. Une pierre lui déchira le flan et elle finit sa chute sur le corps mutilé de son agresseur.
Elle saignait grandement mais elle eut la force de manger le cadavre. Elle survécu trois jours en se rationnant comme elle pouvait du corps le temps que ses blessures se referment. La petite était en contrebas de la montagne et la forêt qu'elle voyait n'inspirait pas confiance.
Elle s'y avança malgré tout et les arbres nus semblaient être une défiance envers elle. La dragonne entendit le tonnerre au loin et soupira. Ce n'était vraiment pas sa journée depuis une semaine.
Quelques heures après, la foudre avait incendié la forêt et la petite fuyait comme elle pouvait l'incendie. Elle manquait de se faire encerclée par les flammes mais rien ne l'arrêta. C'est avec la force du désespoir qu'elle sortie de la forêt enflammée.
Elle voyagea encore en quête de nourriture et lorsqu'elle arriva à une rivière, elle manqua de chuter dans les rapides lui rappelant trop l'avalanche. Elle sauta de rocher en rocher jusqu'à l'autre rive et atteint l'autre côté sans trop d'encombres.
Ses plaies s'étaient infectés et d'horribles croûtes noires les recouvraient. Elle se força à brûler des plaies avec le peu de feu qu'elle avait encore afin de désinfecter. Hurlant de douleur mais s'empêchant de pire ennuis car certains insectes tournaient autour de ses blessures.
La dragonne était épuisée, et ses pattes ne purent la porter plus loin. Des loups galeux la trouvèrent et s'apprêtent à la tuer. Résolue elle attendit son sort jusqu'à ce qu'un autre dragon ne la sauve en chassant les loups.
Elle avait maintenant peut-être plus de chances de survies.