Douce lumière
(par LĂ©a)(Thème : MĂ©lilemots 9)(dernière modification : 15/05/2023)
Olivia s’était arrêtée pour recalibrer son GPS qui était tombé en panne sur la route de campagne dont elle revenait. Elle avait passé la journée dans une ferme pour peindre des buffles et elle pestait alors de repartir aussi tard alors que la nuit menaçait de son ombre. Alors qu’elle galérait à redémarrer le GPS au milieu de la verdure des pâturages, elle aperçu au loin sur la route une lumière d’un vert émeraude. En plissant les yeux, elle distingua qu’une silhouette baignait parmi la lueur. La forme paraissait si grande qu’Olivia fut prise de panique. Elle essaya d’allumer sa voiture mais un court sifflement strident la paralysa dans son mouvement et elle sentait sa main comme pétrifiée. La silhouette s’approcha de plus en plus de la voiture et la jeune femme pu déterminer les contours de la créature. Elle faisait environ trois mètres de haut, entourée dans un linceul noir qui lui cachait le visage. Au bout de son bras squelettique pendant une lanterne en métal d’où émanait la splendeur émeraude. Le spectre qui était si éloigné l’instant d’avant se tenait désormais penché sur le capot.
Plus la lumière enveloppait Olivia, plus elle se sentait fondre. Ses sentiments disparaissaient un à un et son corps se relâcha. Le spectre siffla une lente mélodie hypnotique malgré son absence de bouche et la jeune femme ouvra la porte sans même regarder. Elle plongeait son regard dans la lanterne et tourna la tête pour suivre le mouvement. Le spectre l’attrapa part le cou mais elle ne pouvait pas se défendre. Il la plaqua sur le toit et releva son linceul qui montra alors un visage laiteux et vide avec seulement deux fentes pour produire les sifflements. Un craquement lourd retentit soudain alors que la tête se retourna complètement comme si on lui avait brisé la nuque. Olivia ne ressentait même plus la terreur du spectacle quand une bouche béante lui bava dessus. La mélodie changea légèrement et Olivia fut prise de visions et d’un fort sentiment de nostalgie en revoyant des souvenirs d’enfance et se perdant dans son esprit désormais sa prison.
Quand elle revient à elle, Olivia remarqua que ses vêtements étaient trempés de bave et qu’en plus de ressentir une forte douleur dans ses membres comme si elle avait été mâchouillée, son teint était laiteux. En regardant vers la voiture, son corps en morceaux tout autour.