L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?


(par Léa)
(Thème : Perso secondaire)



«Qui ose nous importuner ? Mmmm encore un lecteur donc. Il serait bien impoli de ne pas saluer une si rare compagnie. Je nous prĂ©sente, nous sommes les Moires, les ĂŞtres dĂ©cidant des dĂ©buts, des dĂ©roulements et des fins. Je suis Tisserande, la première et la plus jeune des trois sĹ“urs. C'est moi qui commence tout ce qui a un dĂ©but. Je suis derrière chaque premier pas, chaque majuscule de phrase, chaque domino qui entraĂ®nera tous les autres. Si tu veux me voir, il t'en sera aisĂ©, car pour me reprĂ©senter, je suis la première femme de ton existence, avec le corps d'une araignĂ©e Ă  partir du bassin. Il me faut bien tisser après tout.

— Quand a moi pauvre ĂŞtre mortel, je suis Fileuse. Celle qui orchestre tout ce qui entraĂ®ne une suite. C'est moi qui suis toutes les minuscules d'une phrase et qui par consĂ©quent dĂ©cide de ce que nous te dirons. N'ai point crainte il n'est pas dans nos habitudes de nuire spĂ©cifiquement Ă  un ĂŞtre. Mais il est bon de rappeler que mĂŞme en Ă©tant la cadette, je suis sĂ»rement la plus dangereuse des trois. La femme avec qui tu as passĂ©e le plus de temps dans ton existence sur le corps d'un serpent sans fin. VoilĂ  Ă  quoi je ressemble si tu veux me voir.

— Fileuse est peut-ĂŞtre puissante certe, mais Ă  l'Ă©couter on oublierait presque mon importance. Je suis Cisaille. Celle qui tranche tout les fils de destins. Chaque ruptures de couples, chaque point de phrases, chaque morts. Je suis celle qui se cache a chaque fois derrière. Mon apparence te restera inconnue jusqu'Ă  ta fin cependant. Car je suis lĂ  fĂ©minisation de l'ĂŞtre causant ta mort.

Au fait petit malin. Même si tu m'agaçait et que je te tranchais ton fil, comme tu causeras ta mort, tu ne verras que toi même.

Par ailleurs je clôt cette discussion. Les Moires ont d'autres affaires plus importantes.»














Ar_Sparfell

J'aime bien l'idée que les Moires parlent directement au spectateur. Ça colle énormement avec elles. Et ça donne un petit air des Muses dans Hercule, c'est cool aussi


Le 17/02/2021 à 17:16:00



moi je suis perturbé par l'ordre de tes moires. En fabrication textile, puisque c'est la métaphore sur laquelle tu te base, on commence par filer (fabriquer le fil à partir de fibres) avant de tisser (assembler plusieurs fils). Mais c'est vraiment pour chipoter :grin:


Le 17/02/2021 à 19:17:00



Lu' Directrice

j'aime beaucoup ton texte sur les moires ! Très poétique, et il m'a fait frissonner aussi à la fin (aucun mal à imaginer ces femmes)


Le 19/02/2021 à 10:00:00



Eskiss

J'aime beaucoup ton texte sur les Moires, s'il fait partie d'un projet plus global je veux bien en découvrir plus. Ce sont des personnages très intéressants et tu leur donne avec brio la parole


Le 19/02/2021 à 23:59:00

















© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page