(par LĂ©a)(Thème : Perso secondaire)
«Qui ose nous importuner ? Mmmm encore un lecteur donc. Il serait bien impoli de ne pas saluer une si rare compagnie. Je nous présente, nous sommes les Moires, les êtres décidant des débuts, des déroulements et des fins. Je suis Tisserande, la première et la plus jeune des trois sœurs. C'est moi qui commence tout ce qui a un début. Je suis derrière chaque premier pas, chaque majuscule de phrase, chaque domino qui entraînera tous les autres. Si tu veux me voir, il t'en sera aisé, car pour me représenter, je suis la première femme de ton existence, avec le corps d'une araignée à partir du bassin. Il me faut bien tisser après tout.
— Quand a moi pauvre ĂŞtre mortel, je suis Fileuse. Celle qui orchestre tout ce qui entraĂ®ne une suite. C'est moi qui suis toutes les minuscules d'une phrase et qui par consĂ©quent dĂ©cide de ce que nous te dirons. N'ai point crainte il n'est pas dans nos habitudes de nuire spĂ©cifiquement Ă un ĂŞtre. Mais il est bon de rappeler que mĂŞme en Ă©tant la cadette, je suis sĂ»rement la plus dangereuse des trois. La femme avec qui tu as passĂ©e le plus de temps dans ton existence sur le corps d'un serpent sans fin. VoilĂ Ă quoi je ressemble si tu veux me voir.
— Fileuse est peut-ĂŞtre puissante certe, mais Ă l'Ă©couter on oublierait presque mon importance. Je suis Cisaille. Celle qui tranche tout les fils de destins. Chaque ruptures de couples, chaque point de phrases, chaque morts. Je suis celle qui se cache a chaque fois derrière. Mon apparence te restera inconnue jusqu'Ă ta fin cependant. Car je suis lĂ fĂ©minisation de l'ĂŞtre causant ta mort.
Au fait petit malin. Même si tu m'agaçait et que je te tranchais ton fil, comme tu causeras ta mort, tu ne verras que toi même.
Par ailleurs je clôt cette discussion. Les Moires ont d'autres affaires plus importantes.»