![]()
![]()
![]()
![]() ![]() Contraintes aléatoires Contraintes à sélectionner soi-même Testeur d'auxiliaire Situations aléatoires (défi de Schrödinger) Textes sans commentaires Générateur de situation/synopsis ![]()
Léa![]() Spectacles![]() ![]() ![]() La graine du mal(par Léa) Le chevalier écarlate avait échoué. Suspendu au-dessus du vide comme la carcasse d’un animal à l’abattoir. La vielle femme au masque de rubis le tenait à sa merci avec son tentacule d’énergie et la fiole de poison qu’elle tenait allait changer la face du monde maintenant que le chevalier était vaincu. Celle qui avait autrefois été son amie lui parla une dernière fois :
« Je me disais… Crois-tu que tout aurait été différent si tu ne l’avais pas choisie ?
Nous… ne le… saurons jamais…
Oui bien sûr. Mais je me demandais si tout aurait été pareil. Adieu Red. »
L’emprise du tentacule autour de son cou se relâcha soudainement et la gravité l’avala. Pendant sa chute vers une mort certaine, il se remémora ce dernier échange et se posa la même question.
Au lieu de s’écraser, Red Eagle ouvrit les yeux et se réveilla en sursaut du lit où il était. En sueur et essoufflé, il n’arrivait pas à distinguer les alentours plongés dans le noir. Une fois la stupeur passée, ses yeux s’adaptèrent à l’obscurité et il observa la pièce autour de lui, tout y était rustique comme dans les campagnes d’Inglorium. De la paille recouvrait le sol et des fourrures couvraient les murs pour protéger du froid extérieur. Red Eagle se frotta le visage pour s’assurer qu’il ne rêvait pas n’étant plus sûr d’un coup de ce qui était réel. Il ne portait plus son armure bien évidemment, mais ça n’enlevait rien au poids qu’il sentait sur son corps, comme une fatigue immense sans qu’il n’ait sommeil.
Une voix de jeune femme retentie à côté de lui sans qu’il n’eût remarqué cette dernière :
« Tu as fait un cauchemar ?
— Hein ? Je… »
De tout ce qui venait de se produire, la jeune femme à ses côtés était la plus impossible qu’il aurait pu imaginer, c’était Shockwave qu’il venait tout juste d’affronter mais bien plus jeune. Ses cheveux ondulés châtains lui descendait jusqu’aux épaules et ses yeux noisette semblait briller dans l’obscurité de la petite bâtisse. Sous le choc, Red Eagle n’arrivait pas à trouver les mots tant il était confus.
« Ça devait être un sacré cauchemar pour que tu sois comme ça. Bon je vais nous allumer la bougie en attendant qu’il fasse jour. »
Elle se redressa et d’un petit geste de la main, une étincelle fusa depuis ses doigts pour allumer les trois bougies d’un chandelier sur la table au centre de la maison. Elle s’agenouilla à côté du chevalier qui restait estomaqué. Shockwave eut un petit rire et ajouta en souriant :
« La dernière fois que tu m’as regardée ainsi c’était lors de notre premier bivouac. J’avais presque oublié ce visage décrochant sa mâchoire. Mais si tu restes comme ça je vais m’inquiéter.
— C’est… Hein ?
— Mmm ? Qu’est-ce qui trouble Arthur ?
1
— Arthur ? Mais… Personne ne m’a appelĂ© ainsi depuis… Cinquante ans ?
— Au moins tu as retrouvĂ© ta langue mais ça ne fait plus de sens. Tu es loin d’avoir trente ans alors plus de cinquante n’en parlons pas.
— Quoi ? »
Red Eagle inspecta son corps à la recherche de certaines cicatrices qu’il savait récentes mais ne toucha que de la peau lisse ou des bleus. Perdu de plus en plus, il s’asseyait au bord du lit et pris sa tête entre ses mains pour prendre le temps de réfléchir un peu plus calmement à ce qu’il se passait. Shockwave caressa l’épaule du chevalier pour essayer de l’aider à se détendre. Alors qu’à l’extérieur, les oiseaux commencèrent à gazouiller, Arthur sortit enfin la tête de ses mains pour s’assurer d’où et quand il était. Prenant les habits à sa taille, il s’habilla d’un pantalon rembourré, d’un pull avec deux couches de tissus par-dessous, de chaussettes montantes et de gants chauds avant d’enfiler de vieilles bottes et de mettre la ceinture d’où pendait une lame dans son fourreau. En sortant, il manqua d’être ébloui par le reflet de l’aube sur la neige. Au moins il savait pourquoi il était habillé aussi chaudement. La maison dont il venait de sortir faisait partie d’un petit hameau détruit en majorité sur sa droite. Une légère brise soufflait en apportant avec elle l’odeur de la fumée et de la venaison en train de cuire. En effet, à sa gauche, une femme aux cheveux bleus et longs faisait griller des morceaux de viande au-dessus d’un feu de fortune. Shockwave sortit également de la maison et ils se rejoignirent tous auprès du feu. Où la cuisinière improvisée les salua :
« Bonjour les tourtereaux, bien dormi ?
— Comme un loir et sĂ»rement toute la nuit si Arthur ne s’était pas rĂ©veillĂ© en sursaut. Cauchemar ?
— Et pas qu’un peu. Il a eu du mal Ă trouver ses mots. Et a crĂ» avoir plus de cinquante ans. Vraiment ? En plus d’être violent il a dĂ» ĂŞtre long ton cauchemar. »
Les deux jeunes femmes rigolèrent avec sympathie ce qui entraîna aussi le rire d’Arthur. Il continuait de fouiller dans sa mémoire pour se rappeler quand tout cela c’était passé. Il s’adressa à la grande femme pour tenter de rattraper son égo.
« En attendant Céleste, je suis toujours celui qui ramène la nourriture.
— Parce que tu crois que tu es le seul Ă savoir manier une Ă©pĂ©e ?
— J’ai toujours Ă©tĂ© meilleur que toi princesse.
— Est-ce qu’une princesse cuisinerait pour tout le groupe ?
— TouchĂ©. Mais je ne vais pas m’interdire de t’appeler ainsi CĂ©leste.
— Comme tu veux mais tu verras que j’aurais toujours le dernier mot entre nous. »
Arthur sourit en pensant au futur où il avait fini par avoir raison sur la monarque en devenir. En repensant à son futur, il fut frappé de la révélation du jour qu’il était ! Son visage se crispa et les sons s’assourdir alors qu’il se remémorait comment ce jour l’avait condamné près de cinquante ans plus tard.
2 Bien que terrifié par cette journée, il se décida d’en suivre le cours pour affronter son choix. Céleste et Shockwave marchaient devant lui en suivant le chemin qu’ils avaient tracé la veille de ce jour maudit. Tous les trois s’avancèrent dans la montagne pour rejoindre la Forêt d’Or où des survivants de l’ère qu’ils venaient d’achever s’étaient réfugié pour former une nouvelle ville. Le chemin était sinueux et la neige tombait en altitude au point qu’ils n’étaient plus exactement certains de la direction qu’ils avaient prise.
Shockwave s’était accrochée au bras d’Arthur alors que Céleste tentait de repousser le vent avec sa magie sans résultat. Soudain, la neige s’effondra sous leur poids et ils glissèrent tous trois dans une crevasse où ils atterrirent sur un rebord étroit. Shockwave fut poussée dans le vide par une seconde tombée de neige et le chevalier fit tous pour la retenir, leurs mains tenant le poignet de l’autre. Les cris de la jeune femme déstabilisaient la neige encore au-dessus d’eux et Céleste qui essayait d’atteindre son amie se pris quelques morceaux de neige en essayant de la rassurer.
« Ruby ! Ruby. Regarde-nous et essaye de reprendre ta respiration. On ne va pas s’en sortir si tu continues à hurler.
— Mais comment veux-tu que je me calme !? Je ne vois pas de fond !
— On n’a pas le choix, on a besoin de stabilitĂ© pour pouvoir te remonter.
— Aaah. O… Ok. »
Shockwave réussit à calmer sa voix et à limiter ses mouvements. Assez pour que le chevalier et la future reine l’attrape et la soulève jusqu’à eux.
« Merci, désolée d’avoir hurlé…
— Ne t’en fait pas. Maintenant va falloir qu’on remonte. Arthur, on va devoir utiliser ton Ă©pĂ©e pour remonter.
— C’est trop dangereux. Je pourrais faire s’effondrer la neige sur vous.
— On n’a pas assez de lame pour tous. Mais j’ai une corde dans mon sac. Si on remonte lĂ -haut on pourra la tendre aux autres. Alors passe-moi ton Ă©pĂ©e. »
Bien qu’il sût ce qui allait arriver, Arthur lui donna son épée à contre-cœur, s’apprêtant à la réceptionner, serrant la main de Shockwave pour la retenir. Utilisant sa propre lame en plus de l’épée, Céleste plantait les lames dans la paroi neigeuse pour tenter de remonter. Quand elle fut à mi-chemin de la surface, la paroi s’effondra et tout leur tomba dessus. Quand la neige eut fini de tomber dans les tréfond de la crevasse, Red Eagle était à plat ventre, tenant chacune de ses camarades dans chaque main.
Il était là , cet instant fatidique où il avait condamné le royaume aux fleurs maudites de Shockwave. Cependant, il n’était pas question de l’abandonner une nouvelle fois. Tentant un effort surhumain pour les soulever toutes les deux, le poids sur ses bras et la neige sur son dos lui rappelèrent pourquoi il avait dû faire un choix ce jour-là . Même si Céleste était l’espoir du peuple dans cette nouvelle ère, il en connaissait déjà les conséquences entre ses futurs affrontements contre son ancienne amie et ses frivolités avec Céleste. Malgré la douleur, il ne céda pas aussi vite que la dernière fois et fit tout pour leur permettre de l’aider à les remonter en les approchant de la plateforme. La douleur devenait insoutenable au fil des minutes autant dans ses bras que dans le reste de son corps
3
où le froid de la neige le perçait et le paralysait comme des centaines d’aiguilles. Sa tête tournait de plus en plus mais dans un ultime effort il réussit à mettre une jambe en appui pour les soulever toutes les deux. Alors qu’il se sentait réussir, il vu parcouru d’un frison et sa vue se brouilla jusqu’à devenir noire.
Quand il se réveilla, il était au fond de la crevasse enfoncé en partie dans la neige. Il se sentait immobilisé par le froid tant il avait passé de temps dans la neige. Près de la paroi d’où ils venaient de tomber, Céleste essayait encore de grimper, s’étant elle réveillée avant le chevalier. Shockwave quant à elle avait disparu, cherchant possiblement la sortie dont sa version du futur lui avait parlé lors de leur nouvelle rencontre après l’avoir lâchée. Il réussit à se relever malgré sa douleur, et en retirant son gant, il vit que sa main avait commencer à bleuir. Il se revêtit rapidement et tenta de se rappeler des détails de la survie de Shockwave. Céleste avait réussi à remonter au niveau de la plateforme et faisait signe à Arthur. Il ne l’entendait pas mais elle montra sa corde et la fit pendre en constatant qu’elle était assez longue pour monter jusqu’à elle, mais qu’ils se retrouveraient alors de nouveau au niveau de la passerelle. Arthur fit signe à Céleste d’aller chercher des secours tandis qu’il partit chercher Shockwave. Cette dernière avait trouvé une source chaude au creux d’une cavité de glace. Elle s’était dévêtue pour s’y plonger et se réchauffer. Imitant son idée, il se déshabilla et entra dans l’eau chaude pour réchauffer son corps affaiblit. Shockwave nagea jusqu’à lui et lui parla. Un son doux et calme au vu de tout ce qui venait de se passer :
« Merci d’avoir tenu…
— Je n’allais pas t’abandonner. Je n’y aurais pas survĂ©cu.
— Merci encore…
— J’ai demandĂ© Ă CĂ©leste d’aller nous chercher des secours. J’espère qu’elle reviendra vite.
— On ne devrait pas chercher une sortie de notre cĂ´tĂ© ? Au cas oĂą.
— J’ai confiance en elle… Elle ne voulait pas t’abandonner non plus et avait tout fait…
— Tu parles des Bois Noirs ?
— … Ouais… »
Deux jours plus tard, Céleste revint avec une corde un peu plus longue et un ermite qu’elle avait trouvé et le trio pu se retrouver. Le temps tel que l’avait connu repris son cours mais avec Ruby en tant que mage de la cour, remplaçant celui qui aurait dû le devenir.
Red Eagle sourit en imaginant le futur radieux que cela aurait pu être avant que son corps ne heurte le sol et que dans son dernier souffle, il contemple le sommet de la Tour de la Guilde d’où Shockwave venait de le lâcher comme lui l’avait fait il y a tant d’année.
|