Les deux flashs
(par LĂ©a)(Thème : La folie)
J’étais celle qui l’avait conçue. L’arme suprême de ce monde. La force verte, l’énergie infinie, la mort divine. Mon nom de code préféré était celui de l’Absolue. Un nom magnifique qui reflétait l’usage attendu de cette bombe. Un magnifique concentré de puissance radioactive commandé par le ministre des Armées. Ma division a été désignée afin de modifier la puissance nucléaire en une force finale. Une force qui fera plier le genou aux ennemis de la nation. J’ai travaillé dessus avec tant d’acharnement que je ressens son pouvoir. J’ai sacrifié mon sommeil, ma santé, ma morale, mon humanité afin d’assouvir les désirs de nos dirigeants. Mon corps était dans un état bien déplorable et quand je prenais le temps de manger, je ressentais un manque de ne pas être près de cette puissance. L’uranium, le plutonium, quels noms si beaux. Les dieux des cieux et des Enfers. Voilà ce qui me donnait la volonté d’avancer. Je suis devenue l’incarnation de leurs royaumes. Avec l’Absolue, j’avais découvert la clef qui ouvrait les Enfers sur notre plan d’existence et depuis les cieux cette arme déchirerait Gaïa et de sa blessure se répandra ma divine puissance. L’énergie infinie ravagera sa vie et seul les gens de ma division sauront vivre dans mon enfer personnel. Si un jour un ennemi voulait nous défier, alors ce serait une belle addition à ma collection.
Le test démarra et depuis l’abri situé assez loin pour nous protéger, un flash intense nous aveugla. Les yeux grands ouvert, j’admirais chaque instant de ma création. Un second nous atteint avant même de comprendre et avec lui un vacarme plus assourdissant que tout ce que je n’avais jamais entendu. Mes yeux s’étaient asséchés mais je n’osais cligner de peur de perdre un instant du sublime spectacle d’un nuage en forme de champignon qui se dessinait à l’horizon. Un hurlement de victoire m’échappa et j’entame alors un fou rire à gorge déployée. « J’AI REUSSIS ! » hurlais-je « MON ENFER ! MA CREATION ! ME VOILA DIGNE DU DIVIN ! » Je tentai alors de sortir de l’abri pour observer de plus près, mais alors que je me dirigeai vers la porte des mains m’agrippèrent et mon élan se coupa net. Le ministre des Armées venait de me trahir et d’ordonner mon emprisonnement pour avoir conçu une arme si monstrueuse. J’avais obéi et désormais que mon pouvoir surpassait le sien, il avait pris peur et jura que jamais je ne verrais à nouveau ni ma création, ni le soleil.
Me voilà deux ans plus tard à graver mes recherches sur les murs de ma cellule afin de ne jamais être totalement séparée de ma divine puissance. Je n’avais plus aucune autre envie que de me dresser au cœur de mon royaume infernal. C’est ainsi que lorsque le nouveau ministre des Armées se présenta à ma cellule en me proposant de reprendre du service, j’étais emplie d’extase et à l’aide des résultats du premier test, je me fabriquai une tenue entièrement résistante aux radiations ainsi que tout un équipement de survie en milieu nucléaire afin d’être prête quand ma rage déchainera enfin l’Absolue sur un Etat qui m’était désormais quelconque tant que la promesse de mes enfers était tenue. J’était plus que la douce Proserpine. J’étais Pluton en personne.