L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?

Melia


Mission nocturne

(par Faucheuse)
(Thème : MĂ©lilemots 9)



Alyxia se posa sans bruit sur le toit de l’auberge. Ses ailes diaphanes se replièrent dans son dos, se fondant presque sous sa peau, comme si elle n’en avait jamais eues. Les torches en contrebas projetait leur faible lumière pour éclairer le chemin des rares passants nocturnes. La jeune femme scruta un bâtiment éloigné. Deux gardes en rentraient tandis que deux autres en sortaient. C’était l’heure de la relève, comme l’avait prévu Alyxia. D’après ses précédents repérages, ils n’allaient donc pas tarder à plonger la village dans l’obscurité. La lanterne à la main de l’un d’entre eux confirmait son analyse de la situation.


Alors qu’elle vérifiait que sa dague était toujours dans son étui, elle regarda rapidement le trajet qu’elle devrait accomplir. Voler dans le noir entre les bâtiments n’était pas une chose accessible à la première ydriane venue. Il lui faudrait passer juste en-dessous de l’enseigne au buffle puis effectuer une pirouette pour se faufiler entre les murs des deux fermes qui se touchaient presque. Cela aurait été un ballet hypnotique, probablement, s’il avait s’agit d’un spectacle. Mais elle n’aurait aucun spectateur cette nuit. Sa mission ne se terminerait pas par une salve d’applaudissements mais par une panique lorsque les villageois se réveilleraient.


Tandis que les gardes éteignaient les dernières torches, Alyxia prit une profonde inspiration et s’élança. Elle s’imagina les bâtiments qu’elle voyait encore quelques secondes auparavant. La nuit sans lune ne lui permettait plus de se fier à ses yeux. Seuls son ouïe et son toucher lui étaient d’un quelconque secours désormais. Les fermes avaient été franchies. Ne restait plus qu’à passer derrière le mur sur lequel une licorne avait été peinte par un quelconque enfant. Elle atterrit sur la verdure, contre une maison isolée. Les gardes passèrent tout près d’elle, mais ne la virent pas.


Profitant du bref éclaircissement de leur lanterne, elle tenta de regarder par la fenêtre. Mais l’obscurité à l’intérieur de la chambre était encore plus profond qu’à l’extérieur. Elle ouvrit le dernier rempart entre elle et sa cible et se faufila dans la bâtisse. Elle cogna contre une statuette qu’elle retint pour éviter qu’elle ne se fracasse au sol. Ses doigts reconnurent l’emblème de la reine Melia, le requin aux ailes de chauve-souris. Le propriétaire devait être empreint de nostalgie sur le règne de la monarque veuve. Ce n’était pas le cas d’Alyxia. Elle s’avança vers l’objet de sa mission et frappa de sa dague à plusieurs reprises.


Le lendemain matin, lorsque les premiers habitants sortirent de leur sommeil, les premiers cris se firent soudain entendre. La rumeur se répandit comme une traînée de poudre. La marque de Yegin, le siamois draconique, avait été gravée au-dessus de la couche du maire local, signant le hameau comme la future acquisition prévue du prince nihiliste.










Cette histoire fait partie d'un tout plus grand !











Sourne

Un requin aux ailes de chauve-souris :bigeyes:
ça fait parti d'un projet perso, ou tu as créé l'univers pour l'occasion ? Parce que rien qu'avec ce petit texte, ça m'intrigue xD
Je trouve juste dommage qu'on ne ressente pas les émotions d'Alyxia, sinon j'aime bien !


Le 14/05/2023 à 21:30:00



Awoken

Ton texte est chouette et donne vraiment envie d'en connaître plus sur cet univers. Les mots sont très bien insérés. Bravo!


Le 20/05/2023 à 14:34:00

















© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page