L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?


Connie et Nicolas

(par Faucheuse)
(Thème : Père NoĂ«l)



Un silence pesant planait dans les bureaux de Connie. Assise sur son fauteuil, les jambes croisées, elle fixait les photos éparpillées sur son mur. Sale affaire… Une femme disparue. Les indices laissaient penser qu’elle s’était enfuie avec un amant. Ce n’était pas l’opinion de la détective.

Malgré les conclusions de la police, elle restait persuadée que c’était l’époux qui l’avait tuée et avait mis en scène une fuite amoureuse. Elle s’était promise de prouver la culpabilité de Gaspard Rapace. Mais elle était dans une impasse. Mais pour l’heure, elle ne savait plus qui interroger ni en quel lieu fouiller pour trouver de nouvelles pièces du puzzle.

Le téléphone sonna, sortant Connie de ses réflexions. Elle regarda le nom de l’appelant. Il s’agissait de Nicolas. Elle décrocha prestement et activa le haut-parleur pour garder les mains disponibles.

— Bonjour Nico. Je suis un poil occupée là…

— Je me doute, mon amie. Mais j’ai besoin de toi en grande urgence !

— J’aimerais beaucoup t’aider, mais tu sais bien que j’ai raccroché.

— Oh, oh, oh ! Je le sais bien, Connie. Je le sais bien. Parfaitement bien, même. C’était inévitable. La mercantilisation de Pâques devait conduire à ton évincement. Tu n’es pas la première et tu ne seras pas la dernière à abandonner son poste. Qui aurait besoin d’une lapine de Pâques quand il suffit d’aller dans n’importe quel supermarché pour trouver son bonheur...

— Tu nous enterreras tous…

— Oh, oh, oh ! Je n’en suis pas aussi sûr que toi. Je me suis fourré dans un sale pétrin.

— Dis-moi tout !

— De moins en moins de gens croient en moi. Je n’ai plus grande utilité. Les parents achètent les jouets. Je n’ai presque plus de travail.

— Comme tu l’as dis, les abandons de poste… Je suis pas la première… Je serai pas la…

— Laisse-moi finir, l’interrompit son interlocuteur. J’ai voulu me lancer dans une autre forme de travail. Quelque chose de plus… lucratif, dirais-je.

— Lucratif ? Mais… depuis quand le Père Noël s’intéresse-t-il à l’argent ?

— C’est que… Les lutins aussi essaient de s’intégrer au monde humain. Ils voulaient une compensation financière pour leur travail. Alors, j’ai fais en sorte de générer de l’argent.

— Je sens l’embrouille, Nico ! De quel genre de travail on parle là ?

— …

— Non, mais j’hallucine… s’énerva Connie. Me dis pas que tu t’es lancé dans le deal !

— … Me juge pas, je t’en prie…

— Bon, bon, entendu. Et tu t’es mis la police à dos, j’imagine…

— Non, bien pire que ça, bien pire… J’ai toqué à la mauvaise porte…

Connie soupira. Le Père Noël avait déjà commis des erreurs dans sa vie. Le Père Fouettard était la pire qu’elle lui connaissait... Jusqu’à ce jour… De la drogue ? N’aurait-il pas pu simplement vendre les jouets qu’il fabriquait ? Pour sûr il devait être défoncé le jour où il avait pris cette décision. La lapine allait reprendre la parole, mais se tut lorsqu’elle entendit un comportement étrange de la part de son ami.

— Que… Que faites-vous là ?

— Nico ? Tu parles à qui là ?

— Non, je vous en prie… Ne…

Une détonation se fit entendre au bout de la ligne. Connie ouvrit grand les yeux, horrifiée.

— Nico ? Nico ? Bon sang, réponds Nico !

Mais le Père Noël ne répondit pas. Un silence désespérant prit place et des larmes coulèrent sur les joues de la lapine, tandis qu’elle réalisait ce qu’il venait de se passer. Mais elle devait en avoir le cœur net… Elle se leva d’un bond et saisit le grand imperméable et le chapeau qui masquait son apparence animale aux yeux des gens et quitta son bureau avec précipitation.














Sourne

Ah, ces maudits lutins qui demandent à être payé, où va le monde :bigeyes:
Le texte se lit rapidement et ce que je regrette un peu, c'est le manque d'incises ou c'est juste une question de goût, ce qui est sans doute plus vrai x)
Par contre, tu as réussi à bien mettre l'accent sur le tragique de la situation à la fin, et ça c'est super !


Le 21/03/2022 à 11:07:00



Awoken

@Faucheuse pour "Connie et Nicolas". Le... Le père noël est mort?! Et la lapine de pâques qui a perdu son job... C'est un monde post apo limite. Bravo!


Le 02/04/2022 à 22:34:00



Ellumyne

Le... Le Père Noël a des entrepôts à travers le globe ? Il ne fait donc pas le trajet d'une traite ? Mais alors... on m'aurait menti ? Toute mon enfance s'écroule à cause de cette révélation @Faucheuse ! Plus sérieusement, ton texte est sympathique et j'ai hâte de découvrir comment la lapine va poursuivre son enquête avec si peu d'indices.


Le 05/04/2022 à 21:52:00

















© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page