L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?

Situation de vacances


Bad Timing

(par Copeland )
(Thème : Situation de vacances)



Copeland était parti de bon matin, à la fraîche. Sous la brise matinale, il avait parcouru une bonne distance à travers les champs verdoyants et les pâturages. Après avoir traversé une petite ville, il se retrouva sur une route plus passante. Pendant plusieurs centaines de mètres, Copeland traçait sa route en se faisant dépasser par diverses voitures et motos.


Après avoir franchi une ultime pente, il vit une ville se dresser devant lui. Le cycliste ne l'avait jamais vu auparavant, cependant elle lui disait quelque chose. En passant devant le panneau de l'agglomération, ses yeux s'illuminèrent, "c'est donc là".


Copeland continua de longer la rue principale jusqu'au niveau d'une petite place. Il n'y avait pas beaucoup de personnes dans les parages, à part quelques types au bar ou des gens venant acheter leur pain à la boulangerie. Fatigué par son périple, le jeune homme s'arrêta au niveau d'un parking, non loin des toilettes publiques. Il retira son casque et sortit une pâte d'amande à la banane et commença à recharger les batteries.


C'est alors qu'il vit un homme s'avancer sur vers la place. Le nouveau venu était encore loin, mais au vu de sa taille, de sa silhouette ou même de sa coupe de cheveux, Copeland connaissait cet individu. "Oh non pas lui". Il avala sa ration en vitesse et détala dans une petite rue adjacente, la bouche encore pleine.


Le cycliste se perdit dans le dédale de ruelle et après être perdu pendant 10 minutes, il retrouva l'axe principal. Sans réfléchir, Copeland vira à gauche et fonça vers la sortie de la ville. Une fois le panneau de sortie de la ville, il lâcha un soupir de soulagement. Soulagé d'avoir échappé à une confrontation assez gênante.


C'est alors qu'il entendit un klaxon retentir derrière lui, une voiture le dépassa et ralentit à son niveau. Les vitres se baissèrent et Copeland reconnut avec effroi le type de la place.


Tiens tiens, lança ce dernier, se serait pas notre cher Cope là ?




























© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page