![]()
![]()
![]()
![]() ![]() Contraintes aléatoires Contraintes à sélectionner soi-même Testeur d'auxiliaire Situations aléatoires (défi de Schrödinger) Textes sans commentaires Générateur de situation/synopsis ![]() Une partie de jeu qui tourne mal
![]()
Copeland![]() Spectacles![]() Copeland Timeline
![]() ![]() Poker Face(par Copeland )Igans, province d’Atakari
Sous la lumière des vieilles appliques blanches, la fumée régnait dans le sous-sol. Une forte odeur d'herbe brûlée mêlée à de l'alcool se répandait dans la salle, le tout mêlé à I’ll Fxxking Kick You de Kara Nerson qui faisait limite trembler le sol.
Dans cette atmosphère particulière, quatre personnes disputaient une partie de poker autour d'une vieille table abîmée, avec un verre ou un cigare à la main. Le premier, Maurice Romyland, un type ayant la quarantaine à la tignasse bouclée et qui portait des lunettes rondes. Il gérait les activités commerciales du port. Enfin il était au service de Robben Peren, mais ce dernier quittant rarement son penthouse, Maurice avait donc réussi à créer son réseau illicite dans son dos. Il était accompagné de sa nièce Romarine Weykins. Avec son petit carré brun-roux ondulé et ses taches de rousseurs elle avait l'air adorable. Mais la réalité était bien différente, la jeune femme négligeait son apparence et avait adopté un style assez provoquant a base de serré en haut et plus large en bas.
Deux hommes de mains hauts placés s'était joint à eux, Kurdis Jeman, un type à la pilosité naissante qui portait une vielle casquette. Ainsi que Semon Dregsan, un homme au visage rond entouré d'une tignasse bouclée qui lui recouvrait les oreilles.
La partie battait à son plein, les coups et les figures s'enchaînaient et les jetons passaient entre les joueurs. Avec un brelan de dame, Romarine réussit à rafler la mise.
— Putain ça fait du bien, s'exclama-t-elle, je commençait à être ruinée.
— Oh mais t'inquiète pas, t'auras toujours ton tonton pour te sauver, lança Kurdis.
— Enfin s'il il se ruine pas lui aussi, renchérit Semon.
— Je fais toujours attention à ce que je mise, rétorqua Maurice, et puis avec les affaires je suis couvert.
Sa nièce lui fit un clin d'œil. Une nouvelle tournée de carte fut distribuée. Chacun observait ce qu'il avait dans les mains et ils commencèrent à miser. Kurdis relança avec un jeton blanc, Maurice décida alors de se coucher. "Petit joueur" fit son homme de main. Les trois premières cartes furent dévoilées, il s'agissait d'un 2 de trèfle, d'un 7 de carreau et d'un valet de pique. Les trois joueurs regardèrent leurs jeux et essayèrent d'être le plus transparent possible. Kurdis lança un jeton rouge, les deux autres l'imitèrent, il relança alors deux jetons verts, mais les autres ne lâchèrent pas la mise.
La quatrième carte fut dévoilée, il s'agissait d'un sept de cœur, Semon décida de miser deux jetons bleus, Kurdis et Romarine le suivirent. Il surenchérit avec un troisième jeton de cette couleur, les deux autres firent de même. La dernière carte fut dévoilée, il s'agissait d'un 2 de pique.
— Si quelqu'un a un 2 ou un 7 dans son jeu c'est bingo, déclara Maurice.
Cependant on ressentait une légère déception dans sa voix, les trois autres échangèrent un regard entendu.
— Sacré tonton Romy, railla sa nièce.
— Une fois la vanne passée, Semon envoya quatre jetons noirs sur le tapis,
— Oulah ça pue le full, fit Romarine, je me couche.
Mais ce ne fut pas le cas de Kurdis qui suivit la mise sans hésiter. Son rival surenchérit à plusieurs reprises. Voyant que son tapis diminuait et que celui de son adversaire était plus rempli, Semon décida d'arrêter de relancer. Le joufflu dévoila sa première carte, un roi de cœur, son rival dévoila un as de pique. Mais Semon ne désespéra pas et sortit sa seconde carte.
— Paire de valets, annonça-t-il.
Kurdis lui adressa un sourire narquois avant de dévoiler un sept de pique.
— Enfoiré, maugréa Semon.
L'autre empocha la mise en regardant le maigre tapis de son adversaire.
— Dite donc Semon, remarqua Romarine, tu serais pas un peu dans la merde.
— Pas du tout, répondit ce dernier, je vais sortir ma quinte flush royale à carreau et vous allez pleurer.
— Ouais c'est ça, rétorqua Kurdis, ça fait je sais pas combien de temps que tu dis ça mais tu l'as jamais sorti. A ce rythme là tu pourrais être ruiner masse de fois avant qu'elle tombe, mais bon si jamais ça arrive je l'humilie devant le palais du gouverneur.
Malgré les moqueries et son tapis diminuant de tours en tours, Semon ne se découragea pas et les cartes furent distribuées. Les joueurs commencèrent à miser.
— Tiens tu te couche pas cette fois patron ? Demanda Semon
— J'ai décidé d'être un peu joueur pour cette fois.
Les trois premières cartes furent dévoilées. Un as de cœur, un dix de pique et un dix de carreau.
— Joli, lâcha Kurdis.
Les mises commencèrent à grimper haut, Maurice décida donc vite de ce coucher. La troisième carte fut dévoilée, il s'agissait d'un valet de carreau. Abordant un visage neutre, Semon commença à miser, Kurdis le suivit avec un grand sourire mais Romarine abandonna vite. La dernière carte fut dévoilée, il s'agissait d'un roi de carreau. Sans hésiter Semon envoya son tapis, toujours en souriant son rival misa son tapis en retour.
— Je sais que tu bluff Semon.
— C'est ce qu'on va voir, répliqua ce dernier en haussant les épaules.
Kurdis devoila sa première carte, un roi de pique, Semon quand à lui sortit la dame de carreau. Son adversaire haussa les sourcils pendant cinq secondes avant de se remettre à sourire et de dévoiler un dix de cœur.
— Allez hop full, s'exclama Kurdis, raboule les jetons Semon. Je sais que t'as pas la carte, tu bluff depuis le début de la partie, je vais pas me ?laissez berner par ta mise en…
— Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'il sortit l'as de carreau.
— Quinte flush royale, annonça fièrement Semon.
— Quoi ?! S'exclama son adversaire étonné. C'est pas possible t'as triché !
— Sans hésiter, Semon lui montra qu'il ne cachait pas de carte.
— Alors Kurdis, on a perdu et en place on doute de moi. D'ailleurs rappelle moi ce que t'avais dit tout à l'heure.
— Mais je déconnais, protesta Kurdis.
— Un pari est un pari…
Kurdis se retrouvait alors devant le palais du gouverneur avec un t-shirt sur lequel il était marqué I ? Igans. Sous le regard moqueur des passants. Cette histoire fait partie d'un tout plus grand !
|