L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?


Le jeu de société

(par melle.maudite)
(Thème : DĂ©fi de Down)



Aujourd'hui, cher lecteur, nous allons assister à une bataille déchaînée ! Au programme de l'observation, de la rapidité et ce pourquoi nous somme tous là : de la violence !


Ouaiaiaiai ! Crie la foule déchaînée


Les règles du combat du jour sont simple :un totale de 80 cartes vont êtres battues, les pauvres. Un fou rire traverse le publique. Une fois distribuées entre les 4 compétiteur du jour, la partie pourra commencer. Précision importante les cartes doivent être distribuées face cache, hé oui comme dans Yu-Gi-Oh. Et enfin dernier étape, le trophée de tout, l’installation du totem, il doit se placer au centre d'une table, ce qui donne lieu a de nombreux débat dont nous ne somme pas responsables. Mon meilleur conseil pour l’installation du totem c'est ou un mètre qui mettra tout le monde d'accord ou une table ronde comme celle du roi Arthur.


4 joueur arrivent dans la salle, acclamés par une foule, ils se dirigent vers une table où tout est déjà préparé. Ils s'installent tous face à face. Prennent en mains leurs 20 cartes.


Et la partie peut commencer ! La tension est palpable. Mais les joueur sont préparés personne ne cédera.


Chacun leur tous les joueur dépose une carte carré sur la table.


Un petit soleil, peu détaillé, trois boucles bleues, un cercle divisé en quarts verts, deux carré en dialogales et au milieu un rond jaune. Le premier tour est passé le commentateur nomme chacune des cartes et annonce leur couleur, calmement mais toujours avec entrain et attente. Un deuxième tour passe, puis un troisième et soudain : deux quatre boucle tombe.


Ohh lala, ce que nous attendions est là ! Deux quatro boucle aligne, qui gagnera ?


Les deux compétiteur c'étaient déjà élancés sur le totem avant même que le commentateur ait parlé. Dans leur yeux on percevait de l’agressivité, leurs gestes étaient maîtrisés pour ne pas faire tomber le totem, mais tous étaient prêts à dégainer leur griffes pour gagner et se débarrasser de cartes. C'était le jeu. Et le public était là pour ça, le combat !


À la suite, un deuxième rebondissement, une flèche multicolores apparue, tous, les joueur comme le public, retint leur souffle.


Et maintenant une flèche multicolore, il ne suffit que de deux carte de même couleur et non plus de formes. Mais où cela va t-il finir !


La première carte posée est bleu, l'autre est verte ; pas de combat. Puis une rouge. Mais le compétiteur pris dans le jeu est déstabilisé et à la vue des deux même symboles, rond rempli, s'empare du totem. Avant qu'il ne réalise son erreur, la malédiction lui tombe dessus et toutes les cartes lui revienne. Le public ne se prive pas de rire de lui et de ça mal adresse. Il reprend ses esprit puis la partie continue. Des petit combats se passe, mais rien de spectaculaire, la foule de publique commence a s’ennuyer malgré l'engouement constant du commentateur qui continue sans cesse d'annoncer chaque carte poser sur le terrain. Lorsqu’une flèche intérieur apparaît, tous pose simultanément, et ainsi un triple combat se lance, trois double boucle. Leur bras jaillirent et tentèrent d'attraper le précieux totem, mais il dévia a tout vitesse sur le 4éme. Tous se jetèrent sur lui pour le rattraper et écrasèrent le malheureux. Écraser et étant le dernier a toucher le totem la malédiction sabbat sur lui.


Exceptionnel rebondissement de situation qui vient de se découler sous nos yeux ! Le seul à ne pas participer au duel, a attrapé par réflexe le totem qui a été propulsé vers lui par les trois autres duellistes.


Le totem remis au centre de la table la partie reprend de plus belle. Enchaînement de plusieurs combats, le joueur écrasé est bien affaiblit ça se sent. Il a notamment un œil entrebâillé, il va sûrement avoir un beau coquard. Le suspense monte quand une joueuse pose sa dernière carte quelle avait en main, mais son tour n'est pas fini. Maintenant elle fait preuve d'une grand vigilance sur ce que les autre posent, il ne faut plus que du bleu pour qu'elle gagne.


Du rouge, du vert, jaune, vert encore. Combat, répartition des cartes puis retour à la vigilance.

Quel suspense, plus aucun bruit excepté le commentateur qui annonce chaque nouvelle carte.

Un bleu est tiré. C'est une carte avec comme symbole un grand cercle dont quartes rectangle sont a l’intérieur. Les deux duelliste se précipitent, ils ne veulent pas qu'elle gagne sa partie si vite, il faut qu'elle reprenne un paquet et ses propres cartes. Des griffes sortent, le combat est déchaîné et bien sûr la foule est en délire, enfin les combats qu'ils attentaient. Les deux se rouent de coup pour gagner le totem, des jeu de pousse se trament, chacun empêche la main de l'autre de garder le totem, la débâcle est tel que le totem s'échappe encore une foi et fonce droit sur le visage du duelliste tant tôt écraser. Sont deuxième œil est endommagé, il ne voit rien et il remporte toutes les cartes.


Quel destin malheureux ! Deux fois abattu par la malédiction et toujours par la faute de ses camarades, ce totem lui veut du mal ? Va t-il abandonner, maintenant qu'il ne voit plus ?


En effet le joueur annonce son abandon. La bataille a été bien trop violente pour lui. Reste donc en lice 3 compétiteurs, deux garçon et une fille. Elle a la réputation d'avoir les ongles acérés, elle le sait. C'est son atout et elle donnera tout quitte à casser sa sublime manucure. Elle a entre autre gagné une compétition de pouilleux massacreurs.


Encore une fois le totem est posĂ© au milieu de table, une premier carte est postĂ© : shuriken jaune. La fille enchĂ©rie avec un cercle dĂ©coupĂ© en quatre jaune lui aussi. Mais aucun combat n'est lancĂ©. Le troisième compĂ©titeur pose une carte avec les ronds avec un fond rouge. Ce sur quoi le premier pose une ligne de ronds vert. Et soudain la fille pose des ronds en diagonales et au milieu un carrĂ© jaune. Une seconde d'hĂ©sitation. Les symbole sont très proches, mais aucun n'a bougĂ©. La fille a bien fait semblant de s'approcher mais le garçon est fin observateur et a bien remarquĂ© la diffĂ©rence. La partie va ĂŞtre encore longue. Pas sĂ»r que la compĂ©tition finisse bien d’ailleurs, avec dĂ©jĂ  un blessĂ©, ce jeu devrait ĂŞtre interdit.



















Image référence si besoins :














JilanoAlhuin

J'ai beaucoup aimé ton texte ! Le jeu que tu as utilisé est très bien décrit pour qu'on comprenne vite les règles sans trop se préoccuper, et le tout que tu nous racontes dans une foule en délire, comme dans un grand duel de gladiateur rend le tout sympa et très décalé sur la situation. Pauvre joueur qui a deux coquards... ça va pas lui faire du bien :sweat_smile: J'ai remarqué quelques fautes d'orthographes, mais elles ne gênent pas la lecture. Un très bon texte ^^


Le 08/09/2021 à 01:48:00



Ellumyne

Ton texte est très sympathique @Maud la fée, renarde, démone . Les règles sont bien décrites et ça me rappelle des parties que j'ai pu faire IRL, avec les moments d'hésitation sur ces satanées formes qui se ressemblent trop. Par contre, c'était moins violent, et personne n'a jamais fini comme ton pauvre personnage xD.


Le 08/09/2021 à 20:41:00



Awoken

pour "le jeu de société". Comment un jeu peut il être aussi violent?! Ton texte est très sympa malgré les fautes d’inattention, bravo!


Le 16/10/2021 à 15:52:00

















© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page