![]()
![]()
![]()
![]() ![]() Contraintes aléatoires Contraintes à sélectionner soi-même Testeur d'auxiliaire Situations aléatoires (défi de Schrödinger) Textes sans commentaires Générateur de situation/synopsis ![]() Ă€ la manière du western
![]()
Louloutre![]() Spectacles![]() ![]() ![]() À toi de jouer, cowboy(par Louloutre)Mon frère est un gars super. Genre, vraiment. Il a un super travail pour lequel il s’est donné à fond, une copine super cute ; ils vivent ensemble dans une grande baraque avec deux chiens, un chat et tous leurs chevaux. Du coup, c’était avec une joie immense et non dissimulée que notre aîné et moi avons accepté de passer le week-end chez lui pour faire quelques activités équestres. Deux nouvelles bêtes débarquaient : Starlight et Tempest. Nettement moins fan de leurs noms que de leurs carrures. De véritables beautés. Pour les dompter un peu, Pierre et Kate allaient les monter tandis qu’Henri et moi chevaucherions Alibi et Ukraine. Comme j’avais fait un peu plus d’équitation que mon grand frère, on m’avait attribué l’espèce de Titanide de ma belle-sœur tandis. J’aurais préféré la petite vachette de mon frangin, mais comme elle est plus douce, elle est plus désignée pour le moins expérimenté. Mais rien ne pouvait arriver ; Alibi, malgré sa grande taille et son caractère buté était quand même sympa.
On avait fait des petits exercices de base, pour dire de se familiariser avec les chevaux, puis nous nous sommes promenés. Petite balade dans la campagne environnante, jusqu’au Mont Malade. J’en avais vite fait entendu parlé : c’était un relief par loin d’un ancien hôpital, qui depuis a été laissé à l’abandon. Puis en en revenant, Pierre a trouvé qu’on ne s’était pas encore assez amusé, et a proposé un jeu du foulard. Les règles sont simples : chacun a un foulard sur lui, dans le dos, qu’on peut facilement lui ôter en tirant dessus. Plus de foulard signe l’élimination. Au bout de quelques parties, les chevaux avaient vite compris et jouaient autant que nous.
Dernière manche. Celui ou celle qui l’emporte gagne toutes les autres. Les perdants font la vaisselle.
On se jaugeait tous. Les chevaux aussi, semblaient se regarder, prêts à agir. C’était entendu, enlever le foulard de Pierre ou Kate n’allait pas être facile. Henri, peut-être ? Mmmh… autant prendre un minimum de risque et rester sur la défensive : j’ai beau ne plus grandir, ma taille ne m’offre pas la meilleure allonge… Soudain, Kate fonce sur Pierre. La bataille entre les deux va être acharnée. Je vois Henri se diriger vers eux. Alors comme ça, il veut profiter de la bataille des deux meilleurs cavaliers pour tenter de récupérer les restes ? Allez, je laisse parler mon orgueil et mon assurance sur ce coup. Alibi a dû sentir mon excitation et se précipite dans le dos Ukraine. J’arrive à tirer le foulard de mon frère. Yes ! Mon sourire victorieux devient vite aussi amusé que dépité. Je rigole nerveusement en voyant que Pierre a réussi à contrer sa compagne. Maintenant, on se regarde. “Dans la vie, il y a deux types de personnes. Ceux qui font la vaisselle, et ceux qui ont leur foulard. Toi, tu fais la vaisselle.” Ma provocation est délicieusement absurde et digne de lui, et lui arrache un rire.
Le soleil est au zénith. Idéal pour un duel. Kate et Henri quittent la carrière tandis que nos chevaux tournent au pas. Le rythme de leurs pas dans le sable traçant un cercle installe une tension palpable. J’examine mon adversaire. Il est au moins aussi fatigué que moi mais beaucoup plus expérimenté en cavalerie. Niveau taille, il fait une tête de plus que moi, mais la taille de ma monture joue en ma faveur. La ronde continue. C’est à qui brisera le silence en premier. Je respire calmement. Je reste concentrée sur lui.
Alibi est rapide, et j’ai d’assez bons réflexes. On esquive de peu la défaite. On part en course poursuite ; j’essaye de rester hors d’atteinte, mais c’est un peu compromis. Puis je réussis à forcer un tournant et à créer une ouverture. Je n’aurais pas beaucoup d’autres occasions. Je tends le bras et… Non ! Je suis trop petite ! Bordel de merde !
“Tu disais quoi déjà , par rapport à la vaisselle ?” Je me déteste…
|