![]()
![]()
![]()
![]() ![]() Contraintes aléatoires Contraintes à sélectionner soi-même Testeur d'auxiliaire Situations aléatoires (défi de Schrödinger) Textes sans commentaires Générateur de situation/synopsis ![]() Une scène d'un projet du point de vue du mĂ©chant
![]()
Louloutre![]() Spectacles![]() ![]() ![]() Pour un avenir radieux(par Louloutre)Je suis dans la rue, avec mes tracts. Je hurle mes convictions. Je dois convaincre des gens que non, ce n’est pas normal, ce qui arrive depuis ces derniers siècles. Les Créatures n’auraient jamais dû avoir la permission de s’installer dans nos maisons, remodeler nos villes à leur image… Ça me dégoûte ! Les Chasseurs de Surnaturel sont accusés de racisme, mais c’est eux qui ont raison ! Ce sont des vrais héros qui osent montrer l’abomination vers laquelle la “tolérance” nous fait courir. Une disparition des humains ! Voilà ce qui va se passer, si on laisse les vampires, les loups garous, les succubes et toutes ces erreurs hérétiques de la nature vivre parmi nous ! J’adorerais les rejoindre. J’en serai fière, même. Mais c’est malheureusement illégal d’en être. Traiter un groupe de sauveurs comme une vulgaire pègre… J’en reviens pas !
Le chef a lancé cette campagne de remise en ordre dans un quartier où peu de ces trucs inhumains passent… Trop étroit pour les monstres de gros gabarit, bien trop grand pour la vermine naine. Il m’a placé à l’angle d’une rue où il y a encore de ces saloperies qui osent s’aventurer… J’ai envie de foutre le feu à “leurs”… peut-on seulement appeler ça une maison ? Le minotaure, là -bas, je suis sûre que sa maison est une étable. Et la fée ? Une boîte à chaussures lui suffirait ! Qu’ils dégagent, qu’ils dégagent tous ! Je redouble d’ardeur, alimentée par l’énergie de mon dégoût à chaque fois que tout ce qui n’est pas comme moi passe à proximité. Humains ! Écoutez-moi, ne vous laissez-pas voir par les Créatures ! Je vous en prie ! Ce. N’est. Pas. Normal. Ce. Qui. Se. Passe.
Je ne rate aucun passant qui a l’air de m’écouter un temps soit peu. Je dis bien aux enfants de donner les papiers que je leur donne à leur parents. Les prospectus indiquent la date et le lieu de notre prochain rendez-vous. L’équipe marketing et communication a bien fait son travail ; les fiches sont attrayantes et les arguments sont plus que convainquant. Puis je les vois. Un trio. Ils viennent vers moi. C’est ma chance : trois humains. Un homme qui correspondait physiquement à l’idée qu’on aurait pu se faire d’un viking, avec ses tresses platine et ses yeux perçants, une femme semblable à une princesse d’un conte des milles et une nuits, et une autre, à la peau ébène, aux yeux émeraude, de l’or constellant la coiffure retenant ses longs cheveux sombres, magnifique. Des dieux parmi les humains, parfaites illustrations de ce la beauté de leur esprit. S’ils étaient convaincus, si je les convainquais, tout serait gagné. Je vais à leur rencontre et leur parle de notre projet. Je leur vend bien le truc. Quand tout à coup, la femme noire se met à me parler. Et… je ne comprends plus.
“Donc, selon vous, il faudrait revenir cinq siècles en arrière, quand la Magie n’était encore qu’un mythe… Il faudrait revenir en arrière, à un temps où l’Europe s’apprêtait à anéantir les dernières terres qui protégeaient d’anciennes Créatures. Mais… dites-moi, dans ce monde que vous nous proposez… On reprendra tout ce qui était avant ? On reprendra la noblesse et l’esclavage ? Vous voulez me renvoyer aux champs ? Vous rendez-vous seulement compte de ce que vous osez vouloir vendre aux gens ? Les immortels se souviennent beaucoup mieux de l’Histoire que vos livres ! Si quelqu’un ici est inhumain, c’est bien toi, et tous ceux comme toi qui pensent qui n’acceptent pas de laisser la place à la nouvelle ère ! Les humains disparaissent ? Vraiment !? Alors explique-moi pourquoi on vous voit encore partout ? Les Créatures vous considèrent comme de la nourriture ? Et les vaches, tu les considères comment alors ! Tu es au courant des mouvements d’informations des dernières années sur les régimes des Prédateurs ? Tu sais de quelle quantité de sang humain un vampire a besoin pour vivre ? Tu sais quel sang est le plus bu ? Tu sais de quoi a besoin une succube pour vivre ? Tu sais ce qui permet à un loup-garou de se contrôler ? Sais-tu seulement qu’ils le peuvent !?…” Elle continue de m’asséner de paroles. Je ne comprends plus ses mots. Je suis sans voix Je l’ai écoutée. J’ai eu l’impression de ne plus rien comprendre. D’être écrasée. Ses amis l’ont interrompue et saisie par les bras pour l’enmener. Ils passent à côté de moi, et je les regarde, bouche bée, rentrer dans le bâtiment derrière moi. L’homme ajoute avant de refermer la porte : “Vous serez gentille de ne pas continuer à faire votre propagande devant chez nous, on a des colocataires qui risquent de ne pas apprécier, notamment la charmante policière que voilà …”
Je me retournais dans la direction qu’il pointait. Des dizaines de serpents me fixaient tandis qu’une femme estimait le prix de l’amende pour incitation à la haine sur la voie publique et
|