L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?


Mon chéri

(par Louloutre)
(Thème : Saint-Valentin)
(dernière modification : 21/02/2022)



Mon chéri,


Je suis désolée, je ne peux plus.


Tu m’as beaucoup aidée à me construire, plus que je ne pourrais t’en montrer ma reconnaissance, et j’ai vécu de bons moments avec toi, mais je ne peux plus rester avec toi comme ça. Je n’arrive plus à déterminer si on est toujours juste un plan cul et affectif en attendant que tu finisses ton contrat avant de partir t’installer ailleurs, ou si on est un couple.


On s’était dit “rien de sĂ©rieux”, c’était notre accord. “Rien de sĂ©rieux jusque juin”, “faute de potentiel partenaire disponible”, “un deal de bonnes hormones facile”… Mais lĂ , je suis perdue. On se voit souvent, on fait l’amour deux Ă  trois fois par semaine, on fait des sorties au cinĂ©ma, dans dos boutiques, au musĂ©e, on partage nos passion, on a de grands moments de complicitĂ© ; on fait des trucs de couple sans jamais se l’avouer, et je ne le supporte plus.


Je mens Ă  mes amis et ma famille pour venir te voir plus souvent. Je vais beaucoup voir “un ami”, je vais le voir le jour de la Saint Valentin pour “jouer aux cartes”, mais je ne le leur prĂ©sente pas ce partenaire mystĂ©rieux ? Aux yeux de tous ceux Ă  qui j’ai pu en parler (des confidents de confiance), on est un couple !


Tu es une personne très tendre, et tu as grandement participé à mon bonheur à une période où je commençais déjà à montrer des signes de faiblesse.


J’ai besoin qu’on remette les choses en question. Je suis ouverte à la discussion, mais pas ce soir. Je ne te dis pas où je vais, ne cherches pas à m’appeler avant demain, j’ai besoin d’un moment intime et de réfléchir à ce que je veux. Je n’ose pas t’affronter tout de suite.


Bonne soirée, et désolée de t’imposer ça…


PS : J’ai lu ta lettre… Je t’imagine avec ce sourire adorable dont tu as le secret quand tu rentreras, et je pleure dĂ©jĂ  de ne pas le voir pas s’effacer Ă  cause de ma lâchetĂ©.














Zandra-Chan

La version triste cette fois... Je pourrais étrangement faire des remarques semblables à la version heureuse : tu as choisi tes mots d'une façon telle que l'on sent comme de la véracité, d'une telle façon que l'on y croit. Chapeau ! Surtout que, dans l'un comme dans l'autre, les mots du défi s'intègrent avec une telle aisance qu'on ne les voit plus.


Le 21/02/2022 à 18:02:00

















© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page