![]()
![]()
![]()
![]() ![]() Contraintes aléatoires Contraintes à sélectionner soi-même Testeur d'auxiliaire Situations aléatoires (défi de Schrödinger) Textes sans commentaires Générateur de situation/synopsis ![]() Saint-Valentin
![]()
Ellumyne![]() Spectacles![]() Les aventures du Professeur Istique et de Claire Voyance
![]() ![]() Déclaration d'amuuuur(par Ellumyne)
— Bip ! Bip ! Bip !
Dans un sursaut, Claire lâcha son stylo en relevant la tête, puis jeta un œil à son bipeur. Son cœur manqua un battement lorsqu’elle reconnu le code d’urgence. Attrapant sa veste à la volée, elle sortit de son bureau en titubant légèrement, extatique à l’idée de retrouver son bien aimé. Ses collègues la saluèrent d’un air béat et l’un d’eux tenta de lui offrir un bouquet de roses en bégayant, les pommettes rougies par la timidité. Ne voulant pas perdre de temps, elle l’esquiva maladroitement et ouvrit la porte du commissariat.
L’air frais de la rue fouettant son visage, lui fit un bien fou et elle secoua la tête pour éclaircir son cerveau embrumé. Etrangement, à mesure que ses pas la menaient vers sa voiture, sa bonne humeur se dégradait. Posant une main sur son front moite, elle tentait de reprendre ses esprits. D’un coup, tout lui revint en mémoire. La boite de chocolats déposée anonymement à l’accueil. Le policier arpentant les lieux pour en proposer à tout le monde. Leur goût étrange qui lui avait pourtant paru exquis lorsqu’ils fondaient sur sa langue. Comprenant qu’ils avaient été manipulés pour les empêcher d’agir, Claire se renfrogna avant de hurler à la face du monde :
— Professeur ! Cette fois, vous allez me le payer ! Cette histoire fait partie d'un tout plus grand !
|