L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?

Phonétique


Sauve qui peut

(par Ellumyne)
(Thème : PhonĂ©tique )
(dernière modification : 23/07/2022)



Une vague d’énergie traversait les veines d’Henry, le clouant au sol, dans un état de béatitude bienvenu après son passage à tabac. Le petit dauphin accroché au bracelet d’argent, brillait d’une lumière aveuglante, englobant le jeune homme d’un orbe d’un bleu saphir iridescent. Toute la puissance concentrée dans ce petit bijou à l’aspect inoffensif, se déversait dans le corps de son nouveau propriétaire, le soignant et lui donnant une force surnaturelle.

Tap-Tap avait de son côté repris sa batte fétiche en main et dansait d’un pied sur l’autre, ne sachant pas quoi faire.

— Récupère le bracelet, espèce d’idiot ! Avant qu’il ne soit trop tard ! piailla Durazin d’une voix suraiguë.

Le minotaure obéit aux ordres de son maitre et s’avança vers la sphère d’énergie. Mais lorsqu’il tenta de passer le bout de son arme à travers les fumerolles, un éclair en jaillit et le toucha, remontant le long de son bras jusqu’à son torse. Bramant de douleur, Tap-Tap recula en tanguant, manquant d’écraser Durazin avec ses gigantesques pattes griffues.

La source d’énergie se tarit peu à peu, et Henry se releva, encore groggy. Dans ses yeux brillaient une lueur nouvelle, étrange, presque inquiétante.

— Ce bracelet… Je reconnais ce pouvoir. Il vient des confins de Makaran, forgé par le peuple ancestral qui vit dans les montagnes sacrées. Vous n’auriez jamais dû faire ça. Chez eux, il s’agit d’un artefact de cérémonie, confié au chef de leur tribu lorsqu’il accède au pouvoir. L’utiliser à des fins personnelles est passible de la peine capitale, expliqua Durazin d’une voix blanche.

— Ce pouvoir est mien maintenant ! Et quoi de mieux que d’effacer les témoins ? ricana Henry en levant sa main dans la direction de son interlocuteur.

Une étincelle jaillit du bout de ses doigts, passa largement au-dessus de la tête du receleur, ricocha sur une cloison avant de revenir en direction du lanceur et de pulvériser l’un des piliers en bois qui soutenait l’échoppe d’un herboriste. Le pan de mur s’écroula au ralenti, renversant au passage des étagères entières de bocaux qui se brisèrent en mille morceaux. Des fioles explosèrent au contact du sol et répandirent leur contenu qui se mêlèrent en une mixture douteuse, créant moult chuintements, bulles de couleur et panaches de fumées plus ou moins toxiques.

— Occupe-toi de lui ! hurla Durazin à son subalterne, au risque de se casser la voix.

— Oh oui ! Moi, taper !

— Nous n’avons pas besoin d’un nouvel usurpateur dans ce monde. Incroyable que ce bracelet ait pu choisir cet énergumène comme digne successeur. Il doit être défectueux, ce qui expliquerait qu’il se soit retrouvé en libre circulation.

Bam ! La batte s’écrasant contre les côtes de Henry fit un craquement à réveiller les morts. Mais avant que quiconque ait pu poser ses yeux sur la source du bruit, le corps flasque du jeune homme avait déjà volé quelques mètres plus loin. Atterrissant dans une flaque nauséabonde, le plus si heureux propriétaire du bracelet tentait de reprendre son souffle tandis que le bijou peinait à soigner ses côtes cassées. Manifestement son énergie, bien que puissante, était limitée.

Voyant le minotaure se mettre en position, narines frémissantes, prêt à charger, Henry se releva avec peine avant de fuir, clopin-clopant, comme un voleur.

— Tap-Tap ! Ohhh ! Racle-moi ça d’abord ! Tu ne vois pas que ces fluides immondes se répandent vers ma boutique ? Ça va faire fuir les clients.

— Mais… objecta le garde du corps, mi-déçu, mi-dégoûté par la nouvelle tâche qui l’attendait.

— T’inquiètes pas pour lui, va, je ne donne pas cher de sa peau… siffla Durazin.

Marchant au hasard des rues, Henry retrouva miraculeusement le chemin vers l’animalerie. Pas qu’il souhaitait réellement y retourner, mais c’était sa meilleure planche de salut pour quitter cette planète. Il poussa la porte d’entrée, soulagé d’arriver avant la nuit et la téléportation de la boutique dans un nouveau lieu.

— Des viennoiseries ? proposa Cassandre, son associée.

— Hein ? bredouilla le jeune homme.

— C’est mon anniversaire aujourd’hui. Tu as oublié ? Oh, on dirait que tu as passé une mauvaise journée. Tout va bien ?

— Je… Oui, oui.

— Hum. J’en déduis que je ne saurai pas ce que tu es allé faire dehors ? Logique après tout, tu ne me dis jamais rien. Mais peu importe. Aujourd’hui est un jour spécial. C’est moi qui choisis notre prochaine destination ! Et demain, je veux aller au sommet de la montagne de Makaran ! J’ai envie de vacances, de prendre l’air. Et quoi de mieux que les confins du monde pour ça ?














Catablor

Un détail, mais sur ce passage-là : « Le petit dauphin accroché au bracelet d’argent, brillait d’une lumière aveuglante, englobant le jeune homme d’un orbe d’un bleu saphir iridescent. » => J’aurais inversé le participe présent et l’imparfait après la première virgule, ou alors j’aurais supprimé la première virgule, je pense que ça rendrait plus fluide.

Un petit passage « Bramant de douleur, Tap-Tap recula en tanguant, manquant d’écraser Durazin avec ses gigantesques pattes griffues. » avec beaucoup de participes présents qui étaient peut-être un peu lourds.

Je t’avouerai qu’on craint un peu pour la vie d’Henry ! Mais finalement il s’en tire donc tout va bien. Y’a une bonne tension.
On retrouve Durazin et Tap-Tap dans cette œuvre, j’avais bien l’impression de les avoir déjà vu quelque part ^^

Sinon le défi est respecté. « oracle » est toujours aussi chiant à placer visiblement mais tu t’en es assez bien démerdé. Et bravo pour « dévier » qui était plutôt original ^^


Le 03/08/2022 à 11:41:00



Awoken

Heureuse de voir qu'Henry s'en sort vivant. Quel étrange bracelet, je me demande ce qu'il va lui arriver après (à Henry, pas au bracelet... quoique). Ton texte est génial et se lit très bien. Bravo!


Le 05/08/2022 à 15:51:00

















© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page