La langue des cignes
(par GaĂŻa Gil'Sayan)(Thème : DĂ©fi d'Elinor)
Ils n’ont pas compris.
Ils n’ont pas compris, ces idiots.
J’ai eu beau l’écrire, le mimer, le signer, ils n’ont pas compris. Qu’importe que la fille travaille, sauve des vies, on ne s’intéresse a elle que si elle est belle. Si j’avais été laide, ils ne m’aurait pas remarqué, et je n’aurai pas eu a essayer de leur faire comprendre. Ça fait des heures que nous sommes partis. Trop tard pour faire demitour…
J’étais prête pourtant. Je me souvenais bien des mes cours de langue des signes. J’avais relu tous mes cahiers, toutes mes notes. J’avais de quoi écrire si ça ne suffisait pas. Ils n’ont pas compris. Ils ne connaissent pas la langue des signes, et nous n’avons pas le même alphabet. Je hurlais l’intérieur de moi-même, ils n’ont pas entendu. Ils ont conclu à un mutisme sélectif. S’ils savais…
Je n’ai pas pu leur expliquer, j’ai juste réussi à cacher les marques sur mes mains. Je crois que l’un d’entre eux a récupéré les orties. J’espère qu’il n’a pas oublié les deux premières tuniques. C’est suffisamment difficile, j’ai pas besoin de recommencer. Je pense que j’ai assez de fil pour en faire encore trois. Il va falloir que je retrouve des orties. Si personne ne connait la langue des signes dans ce royaume, ça risque d’être compliqué. Si seulement ils m’avaient laissée tranquille… Ils n’ont rien compris.
Me taire était plus simple quand j’étais seule, maintenant, je dois être prudente. J’espère qu’on me posera le moins de questions possible. Je n’ai peux déjà plus de les voir me regarder comme une folle quand je bouge mes mains et m’accroche à mon tissu. Ils ne comprennent pas. J’espère que mes frères me trouveront. Comment vais-je tenir le coup si ils ne m’aident pas ? Il faut qu’ils me retrouve.
Je crois que nous sommes arrivés, les chevaux ralentissent. Je dois faire attention, voir s’il y a des orties dans cette ville. Il faut qu’il y en ai. Je ne saurais pas comment faire sinon. Ils se demandent que j’ai a bouger dans tous les sens d’un coup. Ils ne comprennent rien.
Les chevaux se sont arrêtés. Je n’ai pas vu d’orties, mais je pense savoir où en trouver. Il faudra juste que je trouve un moyen d’y aller sans qu’on me pose de questions. Si seulement ils connaissaient la langue des signes… si seulement je pouvais leur apprendre la langue des signes… si seulement mes frères ne parlaient pas la langue des cygnes