![]()
![]()
![]()
![]() ![]() Contraintes aléatoires Contraintes à sélectionner soi-même Testeur d'auxiliaire Situations aléatoires (défi de Schrödinger) Textes sans commentaires Générateur de situation/synopsis ![]() Visite guidĂ©e
![]()
Ryuku![]() Spectacles![]() ![]() ![]() La mort n'est pas une fin en sois, juste une transition à faire(par Ryuku)Plongée dans cette obscurité sans fin qu'aucun son ne perce, qu'aucune odeur ne traverse, une âme nommée Adam subsistait, s'accrochant à la seule étincelle qu'elle apercevait à l'horizon. Après une éternité de dérive, cette être d'énergie atteignit enfin sa destination, traversant cette espoir de tout son être. « Est-ce finit ? » Se demanda Adam. « Serrait-es la fin de mon aventure ? » Se disait-il, avec un brin de conscience. Se laissant baignait dans cette chaleur, la petite âme errante était sur le point d'accepter son sort avec pour seul regret de ne pas avoir partager avec sa Terre natale toutes les merveilles qu'il avait pus observer sur Midgard.
Soudain, Adam ouvrit les yeux sur un grand ciel bleu, éclairé par un soleil tellement lumineux qu’il semblait blanc. Il sentit son corps allongé sur un sol sec, granuleux, et poisseux. Il se releva avec difficulté. « Suis-je mort ? » se questionna t il. Avant de sentir une douleur à l’abdoméne.
— On dirait que non. Dit-il en pausant sa main lĂ oĂą il avait mal.
Puis, il se rendit compte que sa blessure ne saignait pas, seul quelques grain de sel se trouvait sur ces mains. Adam ne comprenait pas. Pourtant, l’homme se rappelait parfaitement la froideur de la lame pénétrant son corps et le regard de celui qui était jadis son ami. « Je suis prêt à tout les sacrifice pour un monde meilleur » avait-il dit avant de le poignarder.
« Lucifer.. Emilia serait bien triste de ce que tu es devenus.. » Pensa-t-il.
Puis, Adam se releva, réfléchissant à où il se trouvait. D’après ce qu’il avait lus sur Midarg, cet endroit ne ressemblait en rien aux Enfers.
Devant lui s'étendait un immense désert de sel à perte de vue. Soudainement, Adam entendue d étranges chuchotements semblant venir de l'ouest son. L'homme se demandait si il ne perdait pas la tête. Il ferma les yeux comme pour se re-concentrer avant de suivre la direction opposé.
les murmures continuèrent, comme si ils venaient de la terre elle même. Adam sentit le sol trembler sous ses pieds. Un tremblement de terre ? Non, c était autre chose qui se dirigeait droit sur notre héros.
L'esprit toujours vif, Adam avait repéré un petit récifs de rochers où il pourrait se réfugié. Sentant jusque dans ses tripes la menace arriver, l'humain courut de toutes ses forces, ne pensant qu'à rejoindre ses amis sur Midgard...
— Je ne peux pas mourir ici, je dois retrouver la Terre ! Se disait-il.
En même temps que l'homme arriva sur les hauts rochers, l'énorme masse sortir de terre. Adam continua a escaladé la roche jusqu'à être totalement à l'abri. Quand il se retourna, essoufflé et dégoulinant de sueur, l'homme fut stupéfait...
Un énorme vers blanc géant se tenait devant lui, reniflant les alentours pour chercher sa proie. Il avait un étrange masque dorée sur la tête. Son odeur était si nauséeuse qu'un goût au semblant cadavérique envahit la bouche d'Adam qui manqua de vomir à plusieurs reprises.
Adam ne savait pas combien de temps il avait attendus avant que la créature parte mais ce qui était sur, c’est qu’il n’allait pas rester éternellement sur ces rochers. L’humain profita de cet instant de répits pour faire le point sur le peu d'informations qu'il avait sur ce mystérieux endroit. Il s'asseya en tailleur sur la roche qui se trouvait sous ses pied. Il ferma les yeux pour mieux se concentrer et chercha des informations dans sa mémoires avant d'ouvrir les yeux : « Je crois savoir où je suis... »se disait-il. D'immenses plaines de sel... Des créatures cauchemardesque au visage dorée... Cela ressemblait à un lieu décris dans d'anciens textes midgariens, un monde entre les mondes où finissent les âmes perdues, damnées ou ne venant pas de Midgard. Le peu de fois où Adam avait essayé d'en parler sur Midgard, tout le monde le prenait pour un fou. Il en conclus qu'il devait s'agir de légendes que les anciens se transmettaient il y a bien longtemps.Cet endroit que même les dieux avait tenté de taire se nommé : « Entre-Monde ».
Adam, de nature rationnel et logique peinait à croire qu'il avait atterri dans ce lieux de désolation, surplombant toutes les erreurs des dieux. Soudain, les étranges murmures reprirent. Ne sachant où aller, Adam décida de la suivre, malgré son instinct qui lui hurlait de ne pas y aller. « Ma curiosité me perdra.. » Finit-il par soupirer.
L'homme marcha un moment sous une chaleur écrasante. Cela lui parut une éternité. Le goût du sel avait envahit sa bouche et son corps titubé. Les chuchotements n'avait pas diminués, loin de là , cela commençait à le rendre fou. Adam poussa un hurlement, mélangeant rage et désespoirs avant de tombé, genoux au sol. Quand il releva la tête, il aperçut la silhouette de ce qui ressemblait à un puits. Un sourire vint illuminé son visage marqué par la fatigue et l'épuisement. Alors, il se releva et marcha dans la direction de ce qui, pensa-t-il, pourrait le sauver.
Plus il s’approchait, plus le puits semblait s’éloignait. Au bout d’un moment, Adam en conclus qu’il devait sûrement s’agir d’un mirage. Il décida alors d’aller dans la direction opposé. L’homme marcha un long moment, puis, sans aucunes raisons, les chuchotements s’amplifièrent en devinrent un brouhaha indescriptible. Dans ses dernières forces, Adam trouva le moyen de lutter contre elles, jusqu’à saignait du nez et des oreilles. Puis, sans prévenir, plus rien. L’humain eut un soupir de soulagement et s’arrêta pour profiter du silence absolu qui régnait dans le désert de sel. Soudain, un puits apparut loin devant lui. Encore un mirage ? Non, celui là semblait plus… Réel. Il pouvait observer distinctement les briques, de couleur noires et d’apparence lisse, avec lesquelles l’objet avait été construit. Adam s’approcha prudemment, il avait déjà eut assez de mauvaises surprise. Il ne savait pas pourquoi mais cet objet l’attirait particulièrement. Il ressentait un énergie magique si puissante, si ancienne…
« Ph'nglui mglw'nafh… » Commençait-il à entendre avant de s’approcher encore plus . Devenait-il fou ? Même les dieu ne pouvaient répondre à cette question.
« ...wgah'nagl fhtagn »
Cette phrase, au de là de toute compréhension humaine, aurait rendus fou n’importe quel homme mais Adam résista, s’accrochant à l’espoir infime de revoir ses amis et sa Terre natale…
Hurlant de toute son âme pour ne pas entendre cette chose, Adam sentit soudainement une un froid glacial sur son épaule droite. Un frisson parcourut tout son corps et son sang se glaça. Son corps tremblait et son esprit resta figé. Quand il se retourna, la voix se tus mais ce qu’il vit dépassait l’entendement… Une silhouette humaine recouvert d’un long drap noir, sans visage, sentant le cadavre en décomposition. Elle tenait dans son autre main un masque doré qu’elle tenta de mettre sur le visage d’Adam. A cette instant, l’humain repensa à la Terre et tout ce qu’il avait laissé derrière lui au nom de la connaissance… Regrettait-il ses choix ? Non, son seul regret était d’avoir laissé ses amis combattre les Titanoïdes seuls…
Au moment où tout semblait perdus, une explosion retentit à quelques mètres d’Adam et de la créature. Le souffle projeta l’homme au sol et le réveilla de son état second. Assourdit, il mit quelques secondes avant de reprendre conscience. Là , deux faisceaux laser traversèrent l’épais nuages de poussières, puis un cris strident se fit entendre. Perdus et ne sachant pas où allait, Adam courut au hasard avant de trébucher. Quand il se releva, l’humain vit un homme vêtît d’une étrange armure futuriste de couleur noire. Il avait en main un étrange pistolet qui ne ressemblait à rien de ce que Adam connaissait. Il montait une sorte de moto auto planante.
— Monte si tu veux vivre ! Cria l’homme Ă notre hĂ©ros.
— De la technologie aussi avancĂ© ? Comment est-ce possible ? Dit Adam, surpris par cet homme qui semblait tout droit sortir d’un autre monde. MĂŞme l’esprit embrumĂ©, l’homme ne perdait en rien sa curiositĂ© maladive.
— Ce n est pas le moment de rĂŞvĂ© ! Cria l’étranger, en sachant que ces tires n’avait fait que ralentir l’entitĂ©.
Généralement, Adam se méfiait de ce genre de plan mais ne voyant pas d’autres alternatives, il monta sur la moto en compagnie de l’étranger qui venait de le sauver.
Au même moment, la Faucheuse passa longs doigts sur son visage. trois esprits noirs au masque doré apparurent et foncèrent en direction de la moto. Leurs cris ressemblait à des hurlement de douleurs, comme si leurs âmes souffraient encore.
L’étrange motard accéléra, tirant avec son arme pour ralentir les esprit maléfique. Arrivé à une zone un peu plus vallonnée entourée de montagne grisâtre, le chauffeur ralenti, comme si il attendait quelques chose.
Soudain, un tire éclair semblant venir des falaises toucha un des poursuivants en pleine tête, puis un second coup de feu élimina la seconde cible. Zigzagant au travers du canyon étroit, le pilote tenta de semer le troisième esprit. Adam ne comprenait pas bien ce qu’il se passait, n’ayant pas assez de temps pour y réfléchir. La seule chose qu’il avait retenus était le point faible de ses monstres : le masque dorée qu’ils semblaient tous porter. Instinctivement, Adam prit l’arme que le chauffeur avait à sa ceinture et tira sur la créatures, à peine gêné par la vitesse du véhicule. Un rayon laser en sortit et alla se loger en plein dans la tête de la créature, qui disparut dans un nuage de poudre argentée.
Le motard continua sa route jusqu'à rejoindre un coin plat du canyon. Là bas, un homme les attendait. Il était vêtus d'une armure argentée, similaire à celle du motard et était armé d’une sorte de fusil sniper. A y regardé de plus prêt, et ce malgré la haute technologie don semblaient disposer ces hommes, leurs équipement semblait ancien, certainement rongé par l’environnement aride de cet endroit si singulier.
L’homme ne portait pas casque. On pouvait voir son visage rogue arborer une grande cicatrice en forme de X sur la joue droite . Ses yeux marron, semblant dévisageaient Adam. L’homme était châtain, les cheveux coupés court, comme ceux d’un soldat. Le motard s'arrêta et enleva son casque. Adam vit enfin le visage de son sauveur. Il s’agissait d’un homme, plus tôt charismatique, qui semblait un peu plus âgé que le sniper. Ses cheveux, coiffé comme son ami, cillaient à merveille avec sa barbe courte et bien entretenue. Ses yeux étaient verts.
— Je me nomme Capitaine Jonas Phil Spartan, de l’armĂ©e de NĂ©o-NapolĂ©on, voici Ellon M Tesla, mon second. Nous venons du trentième siècle.
— Le… Trentième siècle ? Dit Adam, sous le choc. Il ne se souvenait plus exactement de quand il avait quittĂ© la Terre, mais une chose Ă©tait sur : Il n’avait pas quittĂ© sa planète pendant trente siècles !
— Je comprends que cela puisse ĂŞtre du Ă croire. Sache qu’on ne provient sĂ»rement pas du mĂŞme univers. Expliqua rapidement Ellon, visiblement impatient de quittĂ© la zone.
— Alors nous sommes bien dans le monde entre les mondes. Dit Adam en frottant sa courte barbe.
— Très perspicace. Partons nous en d’ici, cap’tain, cette endroit me rends nerveux. Continua le second.
— Tu es toujours sur les nerfs, Ellon. RĂ©pondit le commandant, amusĂ©. Bref, mon second Ă raison : Il ne faut pas trop traĂ®nĂ© dans le coin. Dit Jonas en montant sur sa moto.
Adam se posa une tonnes de questions sur ses sauveurs et sur l’époque d’où ils venaient. Aurait-il crée un paradoxe en se rendant sur Midgard ou venaient-ils vraiment d’une autre Terre ? Pouvait-il leur faire confiance ? Adam n’avait pas le temps de réfléchir à toutes ces questions. Il décida alors de prendre l’option où il avait le plus de chance de survivre.
— On rentre, Ellon. Content ?
— Toujours, tant que je suis avec vous, capitaine !
Le brun monta sur le véhicule, ses mains au ras des fesses de Jonas. Adam monta derrière lui, méfiant.
— Je m’appelle Adam Jahr.
— Fais attention oĂą tu met les mains, Adam. Dit Ellon en plaisantant.
— Je.. J’y ferais attention. RĂ©pondit Adam, un peu gĂŞnĂ©.
— N’es pas peur Adam, je suis un homme fidèle. RĂ©pondit le second en riant.
Sans perdre de temps, Jonas démarra le véhicule et partit en direction de l'ouest. Sous ses mains, le terrien pouvait ressentir la chaleur et le relief de l armure d'Ellon. Il sentait aussi les micro-coupures que le sel avait creusé sur sa peau. Comme pour oublier la douleur, Adam se concentra sur l'air qu'il pouvait sentir sur son visage. Au bout d'un certain temps, nos trois compagnons de voyage sortirent du canyon pour se trouvait devant un massif montagneux légèrement rosé, contrastant à merveille avec le blanc du sel environnant. La Bibliothèque était construite à même la roche. D'imposantes colonnes aux motifs anciens encadrés l'immense entré des lieux.
Adam fut subjugué par une telle architecture dans un endroit aussi hostile. Personne ne savait qui avait construit cette bibliothèque abritant le savoir de tout les univers. Peut-être les dieux ? Les titans ? Ou une race plus ancienne ?
Jonas sortit une petite sphère dorée qui semblait toute lisse. Il la présenta à ce qui ressemblait à une serrure ronde. La boule lévita avant que d’étranges symbole antiques se mettent à brillé sur sa surface. Puis, l’objet s’inséra automatiquement dans la porte, qui s’ouvrit bruyamment.
— Bienvenue Ă la Bibliothèque. Dit Jonas, non pas sans fiertĂ©.
A peine était-il rentré dans ce lieu si particulier que notre héros ressentit une puissante connexion. Comme si quelque chose l'appelait. Sûrement sa soif de connaissance. En passant dans l entrée principale, Adam rencontra plusieurs âmes perdues. Certains avait une apparence humaine, d'autres animales ou végétale, les plus surprenantes étaient certainement celle qui ne ressemblait à rien que l'homme ne connaissait.
Adam suivit Ellon et Jonas jusqu’à arrivé au bord d’une falaise abrupte. En bas se trouvait des milliard de livres et objets en tout genre. Notre héros pouvait apercevoir quelques campements ici et là de cette immense cavité. Les trois compagnons de route arrivèrent jusqu’à un grand escalier en simulie de marbre noir, semblable à celui utilisé pour construire le puis. En bas se trouvait ce qui ressemblait à un immense souk. Des odeur d’encens et d’épices flottait dans les airs, se mélangeant au tissues d’une multitude de couleur. Adam eut l’impression qu’on l’avait emmenait dans un autre monde, du désert de sel qu’il avait traversé.
— J ai appelĂ© cet endroit "Le Refuge". C est ici que nous recueillons les âmes Ă©garĂ©es que nous avons rĂ©ussis Ă sauver.
— C’est très gentil Ă vous de m’accueillir en ces lieu, mais je n’ai pas de temps Ă perdre…
— Ca tombe bien, le temps ne s’écoule pas ici ! RĂ©pondit Ellon, amusĂ©.
— J’aimerai simplement rentrĂ© sur Midgard, s’il vous plaĂ®t… Soupira Adam
— Tu dis vouloir rejoindre ton monde d origine ? Encore faut il trouvĂ© la bonne "porte". Continua Jonas.
— La bonne… Porte ? RĂ©pĂ©ta Adam, intriguĂ©.
— Chaque monde Ă une sorte de porte qui permet d’y accĂ©dĂ©. Chacune d’entre elle est unique et change de place Ă chaque fois quelqu’un la traverse.
— Alors comment trouvera-t-on celle menant Ă Midgard ?
— Quand tu es arrivĂ©, mes hommes ont captĂ© un signal Ă©trange en provenance de la zone de la « DĂ©charge ». Dit Jonas
— Parfait, alors qu’attendons nous pour y aller ? RĂ©pondit Adam, impatient de retrouver Midgard
— Chaque chose en son temps, Adam. Ton âme doit d’abord se reposer quelques temps. Tu as faillis ĂŞtre condamnĂ© par « La Faucheuse », ce n’est pas rien.
Adam poussa un long soupir. Il n’avait aucune envie d’attendre ici, mais d’un autre côté, Jonas n’avait pas tors, il devait être parfaitement rétablis si il voulait aider ses amis et sauver Midgard.
— Très bien, merci Ă vous deux, Jonas, Ellon.
— Repose toi bien Adam. Une longue route nous attends pour trouver ta Porte. Dit Jonas.
L'humain se balada un petit moment dans cette immense grotte, éclairé par des torches qui semblait éternelle. Certaines parois était d'immenses étagères en bois, sur lesquelles étaient rangés une infinité de livres. Adam esquissa un sourire. Lui qui adorait lire et se cultiver, cet endroit était paradisiaque.
En regardant au hasard sur l'étagère, l'homme fut attiré par un étrange livre à la couverture rouge avec un étrange blason.
"L" Académie où vos histoires prennent vie"
Quel titre intriguant, se disait Adam. Il ouvrit le livre pour voir de quoi il parlait.
"Dans cette Académie hors norme, dirigeait d'une main de fer par Lu Biscuit, se trouve toutes sortes d'histoires plus incroyable les une que les autres. Initialement construite au cœur de l'empire du Tropeur, cet endroit a été rasé par un explosion provoqué par Malkym, le démon. Mais ce que beaucoup ne savait pas, c'est que cet être n'était pas si maléfique...
Actuellement reconstruite dans les montagnes loin de l'Empire, l'Academie prospère, gardé par l'éternel dragon Sourne et le gigantesque plume-humain Eskiss. Malgré ses gardiens, une menace venant de l'intérieur plane peut-être sur ces lieux...
On compte aussi l'histoire d'une apprenti faucheuse ayant terrassé Charon ou Karon, on ne sait pas trop comment ça s'écrit. "
En lisant ces quelques lignes, Adam eut des frissons. Il ressentit une grande curiosité à l'égard de ce mystérieux endroit. Il resta quelques secondes les yeux dans le vide, le sourire aux lèvres.
— Un jour, je visiterai cette AcadĂ©mie. Finit-il par se promettre.
Avant de prendre un autre livre et de continuer Ă lire.
Après des milliers d'années sur Terre, des siècles sur Midgard, à courir après ses rêves d'aventure, à se battre pour sauver le monde, il avait enfin trouvé un endroit où se reposer. Finalement, ne pourrait-il pas vivre ici éternellement ? Malheureusement non, il devait encore rejoindre ses amis pour finir sa mission sur Midgard et rejoindre sa Terre natale. Avait-il le choix ? Lui même ne pouvait répondre à cette question.
|