![]()
![]()
![]()
![]() ![]() Contraintes aléatoires Contraintes à sélectionner soi-même Testeur d'auxiliaire Situations aléatoires (défi de Schrödinger) Textes sans commentaires Générateur de situation/synopsis ![]() Thème imposĂ© personnalisĂ©
![]()
Elinor![]() Spectacles![]() ![]() ![]() Le début de la fin(par Elinor)10 avril
Cela fait quelques temps que je n'ai pas écrit entre tes pages mais je ne peux pas garder ce qu'il s'est passé aujourd'hui pour moi. Je n'ai pas le droit d'en parler à quelqu'un, alors c'est à toi que je viens me confier, mon cher ami fidèle. Je sais bien que quiconque lirait ces lignes me trouverait ridicule de m'adresser de la sorte à un objet fait de papier et de cuir, mais c'est le seul ami que j'ai depuis bien longtemps, et aujourd'hui, j'ai besoin de me confier à un ami.
Je reprends donc. En ce jour, il s'est passé quelque chose de vraiment étrange. Mon maître... N'était pas dans son état normal. Ça a commencé par des petits faits bizarre mais pas inquiétants. Un sucre dans son café alors qu'il n'en prend jamais. Une confusion dans le rangement des livres, alors qu'il connaît cette bibliothèque par cœur. Des marmonnements dans une langue que je ne connais pas.
Et puis... Il a fait l'inimaginable. Il m'a frappé, plusieurs fois. Lui qui m'a élevé comme si j'étais son fils, qui n'a jamais levé la main sur moi... Il a été si violent. Il m'a fait tellement mal, tant physiquement que psychologiquement. Je ne comprenais pas ce qui se passait à ce moment là ... Et je ne comprends toujours pas. C'est juste... incompréhensible. On aurait dit qu'il était ivre. Je ne sais pas s'il était conscient de ce qu'il faisait, mais dans son regard brillait une étrange lumière. On aurait dit qu'il était...habité.
Mais ce n'était pas le plus étrange. Ça c'est que... Depuis qu'il a fait ça, je n'arrive pas à lire en lui. Comme je te l'ai déjà dit, j'ai toujours cette faculté de pouvoir connaître les pensées des gens. Quand j'étais petit, c'était insupportable, j'entendais tout comme un brouhaha continu dans ma tête. Et puis, mon maître est arrivé, et il m'a tout appris. Je ne sais pas comment il a su qui j'étais ni ce dont j'étais capable, et je ne le saurai peut-être jamais, mais je suis sûr d'une chose : il m'a sauvé. S'il n'avait pas été là , je ne sais pas ce que je serais devenu... Il m'a appris à tout contrôler, à mettre une barrière entre mon esprit et celui des autres, à respecter certaines règles, comme ne jamais pénétrer dans un esprit intentionnellement. C'est grâce à lui que j'ai enfin pu dormir dans le silence, après 14 ans à dormir dans le bruit éternel. Et c'est grâce à lui que je vis toujours. Il m'a accueilli dans sa bibliothèque, celle dont le roi lui a confié la responsabilité, afin que je ne sois pas utilisé et assassiné dans les affaires politiques. Depuis la première fois qu'il m'a tendu la main, il n'a jamais cessé d'être là pour moi.
Et aujourd'hui, j'ai mis de côté tous ses enseignements pour comprendre son état. J'ai essayé de rentrer dans son esprit, et je n'y ai vu que du vide. Comme s'il était absent de son esprit. Je dois définitivement comprendre ce qui lui arrive. J'ai vraiment peur pour lui...
Je crois que je dois te laisser, on m'appelle. Je te promets que je trouverai la réponse. Je ne peux pas le laisser faire du mal aux autres et à lui même. Je te tiens au courant.
11 avril
Mon maître a disparu. C'est une catastrophe. C'est une horreur. Ce n'est pas possible. C'est... Pardonne-moi. Je dois reprendre mes esprits et tout analyser dans l'ordre. J'espère que t'écrire me permettra d'y voir plus clair.
Depuis que j'ai lâché ma plume, hier, tout a empiré. Pendant toute la soirée, il est resté muet, et ce blocage dans son esprit persistait. Je suis allé me coucher avec une étrange impression, en priant pour le trouver dormant sur ces livres comme à l'accoutumée le lendemain... Mais ça n'est pas arrivé. Lorsque je me suis levée, il était introuvable. J'ai eu beau le chercher partout... Il avait disparu. J'espère vraiment qu'il ne lui est rien arrivé, mais j'ai de plus en plus peur pour sa vie... C'est un vieillard qui a passé toute sa vie entouré de livres. Il ne sait pas se battre, il ne sait pas se défendre. De plus, je ne sais pas quelle entité le possède, mais quoi que ça soit, je ne pense pas qu'elle ait des intentions bienveillantes. Je ne sais pas comment, mais je dois le retrouver. Peut-être qu'en demandant de l'aide à Lyra... Je dois essayer. Ça ne coûte rien d'essayer.
Merci de ton aide, mon cher ami. Je sais que tu dois avoir l'impression de ne rien faire, mais m'aider à organiser mes pensées si troublées me soulage énormément. Alors merci.
12 avril
Toujours pas de nouvelles... Malgré l'aide de Lyra, son amie membre de la garde royale, je n'arrive pas à le retrouver. Si tu savais comme je m'inquiète... Il faut que nous le retrouvions. Je ne peux pas le perdre comme j'ai perdu mes parents, c'est impossible. Pitié, je ne sais pas qui je peux implorer, mais aidez moi à le retrouver vivant...
13 avril
Nous l'avons retrouvé. Mort. Je n'arrive pas à savoir comment je me sens. J'ai envie de pleurer, mais les larmes ne coulent pas. J'ai envie de hurler, mais ma voix ne sort pas. Je veux m'écrouler, mais mes jambes ne veulent pas céder. C'est un cauchemar. Pitié, mon ami, réveille-moi...
Je ne sais pas comment je vais faire pour vivre sans lui. Il était tout, mon maître, ma famille, la seule personne sur qui je pouvais compter. Et maintenant, je suis tout seul. Je vais devoir survivre. Et surtout, je vais devoir le venger. Je ne peux laisser sa mort impunie. Quoi que soit la personne ou la chose qui a provoqué sa mort, je le trouverai, et je le tuerai. Je te le jure.
Je ne t'écrirai certainement plus pendant un certain temps. Peut-être que je ne te reprendrai plus jamais. Mais, quoi qu'il arrive, sache que tu as été le meilleur ami que j'ai pu avoir. Alors merci. Et adieu.
Will
|