L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?

Message caché


Une question de choix

(par Hellaya)
(Thème : Message cachĂ©)






Je me promènes dans ce vaste couloir, froid et humide. Suis— je sur de ce que je vois ? Comme on peut ĂŞtre sĂ»re de ce que l’on voit dans un rĂŞve. ParalysĂ© par le froid, je m’arrĂŞte un instant, observant la rivière qui semble m’appeler, je ne sais pourquoi, je m’approche de l’eau et tends ma main. Dans un Ă©lan de peur, je me retient de toucher cette rivière qui m’hypnotise tant reprenant ma route. Mon instinct me dis de retrousser chemin, de ne pas atteindre le bout du couloir, mais je ne peux m’empĂŞcher d’avancer, un pas après l’autre, je m’enfonce d’avantage dans ce sombre couloir. Propre a interprĂ©tation, cet endroit semble vivant et l’envie me prend soudain de rĂ©flĂ©chir Ă  ma vie, a mes choix et a mes regrets. Corps et esprit se mettent alors en symbiose et je me plonge dans le passĂ©.



03 Septembre 2013.



Je m’avance au côté de mon père prêt de la couveuse où se trouve ma nièce. C’est perturbant, on dirait un cercueil, et ma princesse de quelques heures a peine est branché a un nombre incalculable de machine. Malgré tout, je ne peux m’empêcher de sourire a la vue de ce merveilleux bébé que j’attendais depuis si longtemps. Elle est si belle, je n’ai que 13ans mais je sais déjà que je donnerai ma vie pour que ce petit ange s’épanouisse. Une chaleur enveloppe mon mon coeur et je me sens happé par un autre souvenir.



23 Novembre 2019



Les rayons du soleil réchauffent mon visage plus qu’il ne le devrait en cette saison. Mon fils, n’ayant pas encore eu 2ans éclate de rire a chaque fois qu’il lui fais un câlin. J’observe ma fille a peine née. Elle gesticule maladroitement et me fixe intensément. Ces premiers sourires vont et viennent au rythme des rires de son frère. Je regarde mes deux enfants déjà fusionnels et une larme glisse sur ma joue, je suis heureuse, je suis si chanceuse de vivre cette vie. Je ne veux pas partir mais une violente douleur me coupe le souffle et me ramène quelques années plus tard.



15 Mai 2023



Mes larmes me brĂ»lent les yeux, ma vision est trouble mais je ne dĂ©tourne pas le regard de l’homme qui as partager ma vie pendant 7 longues annĂ©es. Alors ça va s’arrĂŞter comme ça ? Toute ma vie toute ma jeunesse balayĂ©e a cause d’une simple nuit ? Il me regarde silencieux, incapable de me dire clairement qu’il ne m’aime plus.


J’atteins le point de non retour dans le couloir qui est désormais dans une obscurité totale. Je me retrouve au détour de la rivière, je ne peux plus reculer. Je me jette a l’eau abandonnant tout espoir de sortir de la quand une main ferme me tire de la.



13 Octobre 2023



La pression monte et mon coeur s’emballe, j’attends la voiture qui devrait arriver d’un instant a l’autre. Je vais enfin le voir, lui qui m’a donner envie de vivre un soir de plus depuis des semaines. Lui qui m’a fais rire des nuits entière et qui a fais revivre mon âme. La voiture arrive et mon coeur loupe un battement, a travers la vitre je le vois enfin, je souris a en avoir mal, je n’arrive pas a réaliser que tout ça est réel. Il sort de la voiture et je me jette sur lui sans réfléchir, je sens sa peau, ses cheveux son odeur, tout me transporte au paradis. paradis. Je l’embrasse intensément, et je pars dans un autre monde, emplit d’un bonheur si intense qu’il ne peut être vrai.


Vous pensez qu’elle va se rĂ©veiller docteur ? dit il la main dans mienne.


Ça ne tient qu’a elle, il lui faut trouver la force de s’accrocher a la vie


Dans mon d’hôpital, entre la vie et la mort, je sourie.




























© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page