Le destin de Godzilla
(par SnowTigress)(Thème : La vie du chat)(dernière modification : 06/06/2022)
Un nouveau jour se leva sur l’animalerie. À l’aube, un animal s’agitait et tournait en rond dans sa cage, il était tout seul et il était très bagarreur. Il s’agissait d’un mignon petit chat mais il aimerait sortir et s’échapper, il en avait assez d’être enfermé, pour lui cela semblait une éternité qu’il se sentait si seul tout comme un lion en cage. L’animalerie dans lequel ce chat mâle se trouvait était situé à Hawaïï dans le même univers où se trouvaient nos héros préférés Lilo et Stitch. Ces derniers ont grandi depuis leurs tous derniers films. En tant que jeunes bénévoles de l’animalerie, ils avaient décidé pendant les vacances estivales d’aider le personnel afin que tous leurs pensionnaires soient adoptés et qu’ils ont trouvé une nouvelle maison. Lilo et son compagnon à quatre pattes étaient intrigués par ce matou dont ils l’ont revu plusieurs fois à l’animalerie. Ce pauvre être n’avait rien demandé et souhaitait tout simplement d’être heureux au sein de son nouveau foyer. Il devait subir les aléas de la vie et hélas ce malheureux était condamné à rester derrière les barreaux d’une cage pour le restant de sa vie de félin. Lilo avait demandé à la jeune responsable de l’animalerie concernant Godzilla le jeune chat teigneux et bagarreur :
— Bonjour Madame, est-ce que vous savez pourquoi Godzilla est revenu plusieurs fois Ă l’animal après adoption puis abandon de la part de ses propriĂ©taires ?
— Oui bien sĂ»r, Lilo, en fait, Godzilla n’avait pas eu de chance comme tu l’avais constatĂ©. La plupart de ses propriĂ©taires ont dĂ©couvert que soit ils Ă©taient allergiques aux poils de chat, son mauvais caractère, qu’il n’était pas fait pour ĂŞtre en compagnie d’enfants jeunes et turbulents, etc…
Si ce chat n’était pas encore adopté dans les mois à venir, il risquerait de ne plus être présent dans ce monde mais j’ai pensé que vous l’auriez compris.
Oh mais c’est horrible, pauvre petite bête, bon d’accord, j’ai compris, très bien, moi et Stitch allions réfléchir à un bon stratagème pour que Godzilla soit enfin adopté pour de bon. Je ne sais pas si ma grande sœur sera d’accord qu’on aura en plus un nouvel animal de compagnie à la maison. Je vais peut-être demander à Jumba et Pleakley s’ils aimeraient adopter un chat. Est-ce que si jamais Godzilla n’est toujours pas adopté avant la deadline, est-ce que vous pouvez l’adopter madame dans le cas contraire ?
— Non, je suis dĂ©solĂ©e, Lilo, je ne pourrai pas adopter Godzilla puisque j’ai pas mal d’animaux de compagnie chez moi ainsi que des animaux blessĂ©s dont je recueille. J’ignore s’il y aura de la place chez moi pour un animal en plus mais je vais y rĂ©flĂ©chir. Je vous prĂ©viendrai par tĂ©lĂ©phone ou bien les prochains jours, ici, Ă l’animalerie, si jamais je changerai d’avis concernant l’adoption de Godzilla.
— D’accord merci beaucoup, Madame, j’ai dĂ©jĂ une idĂ©e en tĂŞte. Avec Stitch, nous avons prĂ©vu d’imprimer puis de coller des affiches un peu partout sur toute l’île avec la photo de Godzilla dessus.
Les jours ont passé ainsi que les mois mais personne ne réclamait Godzilla.
La nuit tomba sur l’animalerie silencieuse.
Cette histoire fait partie d'un tout plus grand !