L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?

Texte guidé

Samuel


Impuissance

(par Eccléria)
(Thème : Texte guidĂ©)



— Bienvenue Samuel ! Et fĂ©licitations pour ton diplĂ´me ! J'avoue que j'ai Ă©tĂ© agrĂ©ablement surpris. Après tes dĂ©boires lors de ta dernière invocation, nous nous demandions bien ce que nous allions pouvoir faire de toi. Mais avec cet examen validĂ©, la commission a dĂ©libĂ©rĂ©. Je suis persuadĂ© que le travail qu'ils veulent te confier est parfait pour quelqu'un comme toi. Suis moi, je vais te montrer.


Samuel suivit docilement le démon Majeur, qui emprunta toute une série de couloirs et d'escaliers, avant de s'arrêter dans une grande salle sombre.


— Voici ton nouveau travail ! s'exclama son interlocuteur. Tu vas devoir surveiller cette salle et son contenu. Et plus spĂ©cifiquement, l'Ă©tat des bougies qui sont sur les tablettes.


Il commença à tourner les talons, mais ajouta.


— Et signale nous toute bougie qui s'Ă©teindrait avant l'heure. Nous comptons sur toi !

— Très bien maĂ®tre.


Samuel se retrouva seul, mais emplit de fierté. C'était le premier travail qu'on lui confiait depuis des semaines, et il ferait en sorte de s'en montrer digne. Il carra les épaules, et commença à patrouiller dans la salle, confiant.




Samuel s'était assis devant une bougie qui brûlait, presque hypnotisé par ce qu'il voyait. Un démon mineur était passé lui demander s'il avait besoin de quelque chose. Samuel lui avait demandé à quoi correspondaient ces bougies, intrigué. On lui avait répondu que ça représentait toutes les tentatives de possession en cours. Une bougie apparaissait sur une tablette lorsqu'un démon avait choisi sa victime. La flamme s'allumant indiquait le début du processus. Une bougie partiellement consumée mais éteinte était le signe que le démon avait échoué, quelque soit les raisons de son échec. Une bougie fondant complètement… et bien pouvait être retirée de la tablette.

Le démon mineur s’était retiré, mais Samuel ne l’avait pas entendu. Il fixait une tablette bien particulière, fasciné. Différente des autres, elle n’était pas qu’une simple chandelle reflétant la disparition d’une âme. Elle semblait vouloir refléter bien plus que cela. Une vie.

Une histoire.


Comme une supplique inaudible adressée à un destinataire inconnu mais responsable de la situation, en provenance d’une personne ayant deviné…


Sachant l’itinéraire et sa destination.


Comme un cri de désespoir.


Une bouteille jetée sur la mer des dernières heures.



Le démon ne bougeait toujours pas. La flamme mordait inexorablement la couche de cire. Ou plutôt, la femme emflammée. A la base de la bougie, une sculpture d’un ange était sortie petit à petit du cylindre et apparaissait clairement dorénavant. Il est en train de tourner la tête, et commence à regarder la flamme qui s’approche.


Samuel se leva et s’approcha du bougeoir. L’ange levait la main, comme pour faire signe à la flamèche. Cette dernière finit par baisser les yeux, et un sourire apparut sur son visage de feu. Il sembla au démon que les personnes essayaient de se parler.


La flamme devint encore plus vorace, probablement en rĂ©action Ă  la discussion. On aurait dit qu’elle paniquait : elle s’agitait, et de nombreuses Ă©tincelles s’en Ă©chappaient quand auparavant elle n’était qu’harmonie. La chaleur augmentant, l’ange commença Ă  fondre, sans que cela ne semble l’inquiĂ©ter. Il prit la main de la femme. Elle pleurait doucement. Il tenait la main serrĂ©e dans la sienne, continuant de lui parler.


Ils arrivèrent presque au même niveau. L’ange lui caressa la joue, finissant de la rassurer. Elle sourit, et l’embrassa. Et ils s’enlacèrent.



Lorsque la flammèche s’évanouit, la pièce était vide.




Samuel était assis au bord de la falaise. Il observait les arabesques de cendres dans le ciel rougeoyant. Il tentait de comprendre pourquoi il était démon. C’est d’ailleurs ce que lui ont bien fait comprendre ses semblables. Qu’il était une anomalie.


Une perle de lave roula sur sa joue, brûla la feuille de la plante et fit siffler le sol en s’écrasant dessus. Là-haut, une comète violette traversa le ciel. Samuel sourit. Quelque part, un démon perdait la partie.










Cette histoire fait partie d'un tout plus grand !

























© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page