Daeel s’installe dans son véhicule, heureux et fier. Il rêve depuis son plus jeune âge d’entrer dans le groupe restreint des pionniers. Il sourit en pensant à son père, héritier d’une lignée de gardiens, incapable de comprendre que le jeune homme ne souhaite pas passer sa vie à étudier les différentes lois de l’univers.
Son rêve, depuis l’enfance, est de parcourir les distances inexplorées, de découvrir de nouveaux horizons. Il se sait stérile et, par conséquent, est bien décidé à profiter de la vie autant que possible, à savoir vivre son rêve sans retenue. Alors qu’il lance la séquence d’activation, la dernière épreuve de son périple lui revient. Il ferme les yeux, se laissant envahir par la douce torpeur que lui procure le ronronnement du vaisseau.
— - - - - - - - - -
Sous les yeux ébahis du groupe de jeunes adultes, les portes du hangar s’ouvrirent. Leur instructeur, à ce moment, s’immobilisa de manière presque théâtrale.
— Ici, jeunes gens, vous allez passer votre dernier examen. Je sais que vous avez déjà votre licence de pilote, mais il vous reste une dernière chose à faire.
Le léger brouhaha produit par la discussion des jeunes s’atténua, puis disparut avant que l’aîné ne reprenne.
— Ici, vous allez rencontrer votre partenaire, et je suis là pour vous aider. Je vous accompagne dans vos premiers pas à la rencontre de votre futur.
Il reprit son avancée sans cesser son monologue, présentant les diverses caractéristiques techniques et mécaniques de chaque vaisseau, du plus ancien au plus récent, du chasseur monoplace au croiseur de plaisance, avant de finalement arriver devant le premier véhicule en place, carré et contraire à toute forme d’esthétique, mais semblant extrêmement solide.
— Voyez celui-ci, le Juggernaut A-2, tout premier modèle que notre chère patrie est parvenue à produire, marquant son retour dans les grands de ce monde après la chute des régents.
A ces mots, Daeel sentit son cœur se serrer. Les gardiens, son père le lui a dit, étaient auparavant nommés les régents. Il se détendit cependant après s’être rappelé que la rancœur envers cette classe s’était largement atténuée. Quelques dizaines de mètres plus loin, nouvel arrêt, devant un appareil légèrement plus fin, ressemblant de loin à une libellule qui aurait dissimulée ses aîles.
— Le Iola 5, bien plus récent, fait partie des premiers véhicules équipés de moteurs à torsion de Réalité.
Sans un bruit, le jeune homme se détourna du discours. Ce vaisseau, cette antiquité de plus d’un siècle, était encore commercialisée grâce à son ratio résilience/autonomie encore concurrentiel pour un prix abordable pour la plupart des jeunes pilotes. Daeel savait déjà , vu la longévité que son don lui procurait, qu’il s’orienterait sur un ancien modèle mais il ignorait, avant de venir, lequel choisir. Les livres techniques ont tendance à faire perdre la raison si on s’y plonge trop longtemps dedans, tandis que les holoprojections ne sont jamais vraiment identique à la réalité.
— - - - - - - - - - -
La séquence terminée, le nouveau pionnier donne une tape amicale sur le rebord de son fauteuil.
— Je suis entre tes mains, mon ami. Découvrons l’univers ensemble.