Didascalies - Maud - OcĂ©ane - Narrateur (par melle.maudite et Ryuku)(Thème : Les arroseurs)
(seul sur scène, s’adressant directement aux spectateurs, réuni dans l'amphithéâtre de l’académie)
Bonjour/bonsoir ! Nous y sommes enfin. Le jour que nous attendons tous, ce moment où on pourrait se croire dans un beach épisode grandeur nature. J’ai nommé la compétition de l’Aqua-verse ! (bruit d’applaudissement)
Tout droit venus des quatre coins du multivers, les participants devront s’éclabousser le plus possible, le vainqueur étant celui qui a touché le plus d’adversaires. Seuls ou en équipes, les participants, professionnels ou amateurs, devront redoubler d’inventivité et de ruse pour gagner ce tournoi.
Choisi parmi les meilleurs de leur univers, nous accueillons la crème de la crème des différents mondes existant, ayant existé ou qui existeront. Malheureusement pour certains, ce n’est pas le cas…
Pour une raison d’équité des chances, la compétition désigne deux amateurs qui devront faire équipe. Pour le meilleur, comme pour le pire ! C’est le cas de Maud et Océane, inscrites à la compétition par hasard, elles ne se connaissent pas et c’est vraiment mal parti pour elles...
Tel que vous les voyez, elles échafaudent un plan…
Maud
We need a plan ! Que proposes-tu ?
(griffonne sur un papier une ébauche de plan d’attaque)
Océane
Je peux t’aider, je sais dessiner ! (rire léger)
(pousse Maud sans le vouloir en farfouillant de sa poche et sort un crayon)
Maud
You could apologize !
Océane
Quel est cet étrange dialecte ?
Maud
De l’anglais. (lève les yeux au ciel) Pfffff…
Océane
Hum… Je ne connais pas cette langue
(air interrogatif)
Maud
Je te traduis : ”Tu pourrais au moins t’excuser !”
On est toutes deux très stress, mais ce n’est pas en me poussant ainsi que tu vas mieux y arriver que les pro.
Océane
Ne me parle pas comme ça, s’il te plaît (rire impromptu) je n’ai pas fait exprès de te bousculer. Je sais que nous sommes toutes les deux sous pression mais appeler les autres “les pro”, ne fera que nous rajouter du stresse inutile (rire nerveux)
Maud
Hé bah vu le stresse ambiant … (a part) c’est mal parti.
Narrateur,Ă Maud
Je l’avais bien dit.
Maud
Que proposes-tu comme plan d’attaque ? Au vu des lieux, je pense qu’il faut se préparer à être attaqué from everywhere, enfin de toutes parts.
Océane
Tu as raison. Pour éclabousser le plus de monde possible, je pense être la bonne personne. Étant une ondine, je peux contrôler l’eau à ma guise. (grand rire incontrôlé) Et toi… (reprends son sérieux) Quelles sont tes capacités ?
Maud
Eueue moi je sais, patauger dans l'eau, mais sans me noyer attention ! But wait …! (réalise) Oh, yes ? Tu maîtrise l’eau ? Toi la brune aux yeux azurs ? Pff, je n’y crois mot.
Océane, soupire et fait un geste de la main pour contrôler l’eau avoisinante
Cela te suffit comme preuve ?
Maud
Mouai (regarde méfiant)
Narrateur
Chers champions, préparez vos plus belles techniques aquatique et vos plus puissants sorts hydrauliques, la compétition est sur le point de commencer !
Océane
Je mets dans cette compétition mon honneur de princesse du royaume des océans et par la même occasion celle de mon père, (quinte de rire) Poséidon, grand roi de Rey’lght !
Maud
Great, I got on my team a goddess ! (Océane lance un regard d'incompréhension total) Génial, j’ai dans mon équipe une déesse ! ou une demi déesse, si t’es illégitime et que ta “mer” a été repérée par le Dieu (regard méfiant/interrogateur et a part) ces pervers. Bref, une fée et une déesse, ça ne peut que gagner !
Océane
Mon père n’est pas un dieu et j’ai été désiré, si c’est que tu veux savoir. Dans tous les cas, tout cela ne nous avance pas ! (rire et s’étouffe) La compétition est sur le point de commencer et nous n’avons toujours pas de plan d’attaque !
Maud
Mais si regarde. (Tend un papier tout trempé d'eau et d'encre délavée) Il est là nôtre plan !
Océane
C'est… totalement illisible, ton truc.
Narrateur, directement au spectateurs
J'espère que vous profitez bien du spectacle car moi je me régale de voir tout ce beau monde en maillot… Enfin, je voulais dire, je suis impatient de voir tous les participants s’arroser !
Océane
Si mon père m’a appris quelque chose, c’est que pour frapper, il faut d’abord établir une défense solide: Je te propose alors de créer un dôme d’eau qui nous servira autant de bouclier que de source d’attaque. (petit rire étouffé)
Maud
Hum hum hum… oui oui oui tout à fait. Moi avec mes ailes, si elles ne sont pas trop wet, je peux voir en hauteur. La hauteur permet de voir l'enemy.
Océane
Bonne idée, je ferais en sorte de retirer tout liquide qui pourrait encombrer tes ailes. A présent, je surveille tes arrière. (rire maléfique)
Narrateur
Je vois que vous êtes tous impatient de commencer les combats, alors nous allons considérer que vous êtes tous et toutes prêtes ! A votre eau, prêt ? Que L’Aqua-verse commence !