Didascalies - GaĂŻaPlouf
(par GaĂŻa Gil'Sayan)(Thème : Les arroseurs)
Le square était plutôt agité ce jour là . Seuls ou par petits groupes, les jeunes allait et venait comme à leur habitudes, des rires et des voix résonnaient dans toute la place. Assise sur une barrière, une ado observait l’agitation de la ville en restant le plus à l’écart possible. Elle soupira et s’adressa au garçon étrange assis en face d’elle
C’était… il y a… peu de temps. Tout était… normal au début. Je suis arrivée, j’avais mon équipement, j’avais fais tour du square, j’étais pas là à l’ouverture des matchs mais pas grave…normal quoi. Je suis arrivée il y avait pas encore trop monde, on s’est réparti, on blaguais, c’était cool… mais il y avait une fille. Elle restait assise, sans rien dire, elle attendait. Je sais même pas si elle nous entendait, elle avait un casque, un casque lumineux, j’en avais jamais vu un comme ça… Elle souriait pas, elle parlait pas, elle pleurait pas… elle… était juste là .
Elle s’interrompît pour respirer.
On… on est parti assez vite, on avait tous notre équipement et…
Son interlocuteur lui posa une question dans une langue étrange.
Oui, mon Lanceur habituel, je viens de le faire réparer, il y avait un problème avec le réservoir qui…
Elle est Ă nouveau interrompue
Désolée… bref. Le métro était à l’heure, on est allé au Centre, on a reçu les couleurs et on s’est mis en place. C’est le meilleur moment, tu sais ? Tu vois le terrain, l’équipe adverse, loin, tu sens le poids de ton arme dans tes mains, de ton équipement dans ton dos, tu es prêt a foncer dès la fin du décompte, ta stratégie est claire dans ta tête…
Son interlocuteur lui posa encore une question.
Non, un plan ne reste jamais clair très longtemps. Si tout ce passait comme c’était prévu… ça… ça ne serai jamais arrivé… elle s’arrêta quelques secondes. …excuse moi… je… bref. La fin du décompte a résonné et… le match a commencé.
Je crois qu’on en a fait voir de toute les couleurs à l’autre équipe. On avait presque gagné, ils n’avaient aucune chance de reprendre l’avantage… mais… je ne l’avais pas vu… je surveillais la zone, j’étais cachée, je… je l’avais pas vu ! Pas entendu ! Je l’avais pas remarqué ! Je… je… je l’avais pas vu… elle étais passée derrière moi… elle… elle a attrapé la sangle de mon plastron et… je l’ai vu… j’ai su ce qui allait ce passer… elle m’a attraper… et…
Elle s’interrompît.
Elle m’a poussé dans l’eau ! Elle étais froide en plus ! Elle frisonne. Glacée, même ! Et elle… elle riait. Elle arrêtait pas de rire !!! J’ai même pas eu le temps de boire la tasse que j’étais déjà retournée au point de départ ! Et elle… elle arrêtait pas rire !
Elle s’arrêta de parler à nouveau.
Mais…c’est pas drôle ! … Arrête de rire j’ai dis !
Elle attrapa un pistolet accroché dans son dos.
Je t’ai dis d’arrêter de rire, stupide méduse ! Arrête de t’enfuir !! Lâche !!!!! Reviens ici !!!
A l’endroit où les deux se trouvaient, il ne resta plus qu’une flaque de peinture.