L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?


Filature ratée

(par Awoken)
(Thème : Cyberpunk)



Caché derrière un mur, l’homme regardait, via les caméras de surveillance, les activités de sa cible.

Owl était journaliste… Enfin, ce qui se rapprochait le plus d’un journaliste. Il suivait et espionnait des personnalités connues et faisait un compte rendu complet de ce qu’il trouvait sur elle à son patron, le propriétaire de la plus grande chaîne d’infos du cyberespace.

Sa cible, ce jour-là, était une flic. Et pas n’importe laquelle, la flic la plus décriée de sa corporation, la plus violente aussi…

Tous ceux qui faisaient un tant soit peu attention aux infos avaient déjà entendu parler d’elle: Crash, la flic tarée du quartier bleu.

Son dernier fait d’arme était la destruction d’une combine bien ficelée du cartel montant de la zone sud. Elle avait non seulement mis au jour leur mode opératoire, mais aussi tabassé ou tué tous les membres du groupe. Le chef de la bande détruite étant sous les ordres indirects du patron de Owl, celui-ci avait été chargé de trouver de quoi faire tomber l’embarrassante policière.


Le journaliste, en entendant parler d’elle, avait imaginé un femme mûre, athlétique et surarmée… C'était tout le contraire. Crash ressemblait à une gamine (après avoir piraté son carnet de santé il avait appris qu’elle avait vingt-deux ans), elle était fluette, plutôt mignonne, et n’avait avec elle qu’un pauvre blaster Z-1K0N datant du dernier conflit atomique.


En vérité, Owl aurait pu faire ce boulot de chez lui avec ses yeux augmentés, mais ça le faisait chier de rester enfermé chez lui et il préférait le terrain, comme dans l’ancien temps. C’est à cause de cette mentalité à la con qu’il se retrouvait dans cette situation…

L’homme, après avoir trouvé sa cible, l’avait suivi discrètement pendant un moment. Il l’avait vu donner de l’argent à un sans abris, aider une gamine à récupérer son chat-bot, lambiner en mâchant du chewing-gum et tabasser un groupe de petites frappes qui avaient le malheur de se trouver sur son chemin. C’est là que les choses avaient dérapé. Frustré de ne rien trouver de compromettant, Owl avait juré à voix haute contre cette flic qui ne voulait rien faire de travers. Il avait pourtant vu dans son dossier qu’elle avait une ouïe augmentée. Ainsi, après avoir ficelé les criminels et leur avoir mis une balise pour les signaler au panier à salade autonome, elle avait disparu des caméras.

Après quelques minutes perdu dans le cyberespace à chercher la jeune femme, il entendit une voix provenant de devant lui.


“C’est moi que tu cherches ?!”


Il déconnecta ses yeux. Face à lui, la policière le fixait de ses yeux rouges sur fond vert.Elle pointait son Zikon entre les yeux du journaliste. Elle n’avait pas l’air ennuyée, ni énervée… En fait, elle ne semblait pas du tout avoir d’émotions. Il se plaça immédiatement sur la défensive en activant l’enregistrement de tout ce qu’il voyait.


“J’te préviens beauté, t’as pas intérêt à t’en prendre à moi, je filme tout. Si tu m’fait du mal, tout se retrouvera sur le direct dès ce soir.

— Comme si j’en avais quelque chose à foutre… Dis moi juste pourquoi tu me suis depuis ce matin.

— Tu… Tu m’avais repĂ©rĂ© ?

— Je vois en infrarouge” Dit-elle en tapotant sa tempe. Elle fronça soudain les sourcils et rapprocha son visage de celui de son interlocuteur. “Max Berwell, dit Owl… Qu’est ce qu’un foutu gratte papier peut me vouloir ?

— En quoi ça te regarde ?

— C’est moi que tu suis, connard !

— Je fais mon métier, je rapporte des infos.

— Et moi je fais le mien, je pose des questions. Qui t’as demandĂ© de me suivre ?”


Malgré le stress qui commençait sérieusement à grimper, il décida de mentir, il voulait pas se faire virer,... Ou mourir;


“J’suis autodidacte.”


Il reçut une décharge dans l'œil droit. La douleur le rendit groggy quelques instants. Quand il parvint à se reprendre, il gueula.


“Putain ! Tu m’a fumĂ© mon Ĺ“il !

— Tu devras t’en payer deux nouveau si tu me mens encore.

— Je prĂ©fère allonger la thune que me faire descendre !

— Ça au moins c’est vrai.” Elle recula un peu. “C’est ton patron qui peut pas me saquer ?

— Va chier !

— Je vais prendre ça pour un oui.” Elle rangea son arme. “Allez ! Casse toi, j’ai d’autres chat-bot Ă  fouetter !”


Un main sur l'œil hors d’usage, l’homme obtempéra sans demander son reste. Il avait compris la leçon. L’ancienne méthode était complètement obsolète.




























© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page