![]()
![]()
![]()
![]() ![]() Contraintes aléatoires Contraintes à sélectionner soi-même Testeur d'auxiliaire Situations aléatoires (défi de Schrödinger) Textes sans commentaires Générateur de situation/synopsis ![]() Ă€ la manière du film d'action
![]()
Ar_Sparfell![]() Spectacles![]() ![]() ![]() Une balade de santĂ©(par Ar_Sparfell)— 2 minutes 15 ! Lena, les yeux fixĂ©s sur l’horizon ne manifesta aucune rĂ©action visible. Depuis plus de 10 minutes dĂ©jĂ , l’hĂ©licoptère rappelait le compte Ă rebours de manière rĂ©gulière. Arc-boutĂ©e Ă l'extrĂŞme sur le manche, celui-ci Ă©tait en butĂ©e contre le tableau de bord. L’hĂ©licoptère filait a une alllure folle. En rase-motte au-dessus de la mer, les reflets de la carlingue se mĂ©langeaient Ă la crĂŞte des vagues.
— 2 minutes ! — Oui c’est bon je sais ! claqua-t-elle d’un ton sec. Va plus vite au lieu de blablater ! Un grincement indistinct s’échappa des enceintes. Ar n’aimait pas qu’elle lui parle ainsi. Sa rĂ©plique Ă©tait vache, elle savait bien que l’hĂ©licoptère donnait tout ce qu’il pouvait. Tout le tableau de bord vibrait par saccade, le moteur Ă©mettait des bruits inquiĂ©tants et la carlingue Ă©tait tellement inclinĂ©e que les pales venaient effleurer l’eau par moment. — LĂ ! hurla-t-elle d’un ton victorieux en tendant le bras vers la plateforme pĂ©trolière qui grandissait Ă vue d'Ĺ“il. — 1 minute 44, rappela l’hĂ©licoptère. Un rictus apparut sur le visage concentrĂ© de la jolie pilote. — En une minute c’est pliĂ© ! Tu fais un touchĂ©, je descends, je rĂ©cupère le… Avant qu’elle finisse sa phrase, une explosion retentit Ă une dizaine de mètres sur la droite de l’hĂ©licoptère. Celui-ci effectua une embardĂ©e, puis se rĂ©tablit sans ralentir sa course. — Je voudrais pas gâcher ton plaisir ma belle, mais ça s’annonce plus compliquĂ© que prĂ©vu ! — Ils nous tirent dessus les sagouins ! Comme pour confirmer ses dires, une seconde explosion Ă©clata sur la gauche. Un peu plus proche que la prĂ©cĂ©dente.
Cette fois, Ar Ă©tait prĂŞt, il avait vu le missile arriver et s’était couchĂ© juste Ă temps pour que les dĂ©bris viennent percuter le ventre blindĂ© de l’appareil. — On va pas pouvoir se rapprocher indĂ©finiment tu sais ? Ha oui, et 1 minute 12 aussi… — Okay okay, changement de plan ! — ça semble s’imposer en effet si tu veux repartir en un seul morceau… Sans tenir compte de la dernière remarque acerbe de l’appareil, Lena Ă©tablissait sa stratĂ©gie. — Prend de l’altitude ! Tu Ă©chapperas mieux aux missiles en l’air. — C’est sĂ»r que niveau discrĂ©tion de toute man… — Tu survolera la plateforme de bout en bout ! Moi je vais sauter, chopper le paquet et plonger avec lui. — PARDON ?! C’est quoi ce plan de merde lĂ ?! Tu veux te casser tous les os avant ce soir ?! — Si tu en vois un meilleur, fais toi plaisir de partager ! aboya la pilote. Elle gardait son calme, mais l’urgence pointait de plus en plus dans sa voix. Les enceintes restèrent silencieuses pendant près d’une seconde. Puis Ar admit Ă contre cĹ“ur. — 42 secondes. On suit ton plan… En une fraction de seconde, Lena mit l’autopilote et retourna son siège. Elle dĂ©fit ses rangers d’une main experte, referma sa combi de pilote et se leva pour se tenir debout dans l'encadrement de la porte. L’eau dĂ©filait sous ses yeux, la plateforme n’était plus qu’à une bonne centaine de mètres dĂ©sormais. — Missile ! crachèrent les enceintes de l’hĂ©lico. Lena raffermit sa prise sur la carlingue pendant que l'appareil effectuait sa manĹ“uvre d’évitement. Les pieds de la pilote dĂ©collèrent et, l’espace d’une seconde, elle fut en apesanteur. — PrĂ©pare toi Ă sauter ma grande ! L’assiette se stabilisera juste au-dessus du pont. Lena serra les dents et se concentra. — Et pour ta gouverne : 31 secondes… Le bord de la plateforme apparut dans l’encadrement de la porte. La surface plane Ă©tait situĂ©e presque 5 mètres en dessous d’Ar. Lena flĂ©chit les jambes, prit une grande inspiration et sauta. “Tu peux le faire ma belle”, furent les dernières paroles de son ami qu’elle comprit. Puis le vent et le bruit du moteur couvrirent tous les autres sons.
L’impact contre le métal fût moins douloureux que prévu. Ses pieds avaient à peine touché le sol, qu’elle entama sa roulade de parachutiste. Elle s’en tirerait avec quelques bleus. Si elle arrivait à s'échapper de la plateforme à temps !
— Lena ! La pilote se retourna. — Max ! Le visage du jeune homme Ă©tait contusionnĂ© et il se tenait l’épaule de manière inquiĂ©tante en courant vers elle. Ils n’avaient pas Ă©tĂ© tendre avec lui. Mais au moins il Ă©tait en vie. Au rendez-vous. Et pas en trop mauvais Ă©tat. — C’est de la folie Lena ! Il reste moins de 15 secondes ! — Raison de plus pour ne pas traĂ®ner ! riposta-t-elle du tac au tac.
Elle l’attrapa par son épaule valide et l'entraîna vers le bord de la plate-forme. La surface de l’eau s’étalait près de 50 m en dessous. Ce saut était tellement risqué qu’elle ne l’aurait jamais tenté pour le plaisir. Mais à situation exceptionnelle, moyens exceptionnels ! comme aimait le répéter Ar. Sans un temps d’hésitation, Lena se précipita dans le vide, entraînant le jeune homme avec elle.
Max hurlait. Lena, elle, avait le souffle coupé. Son cœur rata des battements.
La chute dura quelques secondes, un siècle, une éternité.
L’impact résonna dans tout le corps de la pilote. Elle senti sa cheville droite exploser. Elle s’en soucierait plus tard. Il y avait plus urgent à faire.
Alors qu’ils étaient tous les deux sous l’eau, une violente déflagration explosa dans leur dos. L’onde de choc fut si violente qu’elle les envoya rouler en expulsant tout l’air de leurs poumons.
La plateforme pétrolière venait d’exploser.
|