L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?


Une heureuse imposture

(par RoninBlanc)
(Thème : mĂ©diĂ©val fantastique)



Sur le grand marché principal de la ville de Dalun, c’est l’effervescence des grands jours. Non seulement car c’est le jour où l’entièreté du marché est ouverte mais aussi car trois marchants extrêmement réputés sont présents ce jour-là.

L’un d’entre eux attire principalement l’attention du grand public et des autoritĂ©s ; un marchand apparemment jeune, la trentaine tout juste accomplie, et dont l’étal est constamment garni d’objets extrĂŞmement variĂ©s et de très bonne qualitĂ©. L’autre particularitĂ© de ces objets est que l’intĂ©gralitĂ© de ces derniers sont de nature magique.

Cela étonne la plupart de ses autres comparses vendeurs ainsi que les autorités car ce type de profil est extrêmement rare pour ne pas dire exceptionnel.

La totalité des autres rares vendeurs d’objets à catégorie magique ont tous des partenariats visibles avec des enchanteurs, des sorciers ou autres magiciens. Ces partenariats, tous enregistrés dans les diverses cités dans lesquelles ils vendent leurs produits sont là afin d’assurer une traçabilité des objets magiques en cas d’incidents avec ces derniers.

Ils ont aussi un autre but Ă  demi cachĂ© : l’enregistrement informel de tous les crĂ©ateurs d’objets magiques dans le monde afin que la catastrophe provoquĂ©e par le « magicien des ondes de choc » il y a de cela près de 200 ans ne puisse jamais plus se reproduire.


Au niveau de l’étal du jeune marchand, cela pourrait être la cohue pourtant ce n’est jamais le cas, comme si tous les acheteurs étaient canalisés par une force magique invisible et apparemment indétectable. Après une dizaine de transactions, trois personnes habillées en longues robe brunes parées de papillons bleus fendent la foule et arrivent devant le marchand.

L’une des trois personnes prĂ©sente un badge liĂ© Ă  la tour des mages et prononce ceci : « Bonjour, jeune Monsieur. Nous faisons partie de la force du contrĂ´le des objets restreints et nous devons inspecter votre marchandise ; voulez-vous finir les trois ventes que vous avez en cours ou dĂ©sirez-vous vous soumettre immĂ©diatement Ă  cette inspection ? ». Le vendeur, tout en montrant sa carte d’identitĂ© indiquant « Palair Gisant », fait signe aux personnes faisant actuellement la queue que la vente s’arrĂŞte lĂ  pour le moment. Un très lĂ©ger mouvement de rĂ©probation se fait sentir parmi la foule, sentiment très Ă©trangement très vite diluĂ© et Ă©teint.

Palair remballe l’intĂ©gralitĂ© de ses affaires en un mouvement large du bras sous les yeux surpris du public prĂ©sent : en effet, juste après ce mouvement des bras, toutes les affaires semblent comme absorbĂ©es dans le sac Ă  dos que porte le vendeur.

Après cette stupéfiante scène le groupe de contrôle ainsi que Palair se dirigent en direction de la tour des mages. Après avoir passé un poste de contrôle devant la porte principale menant à ce lieu iconique le jeune vendeur ainsi que le groupe de contrôleurs montent en direction de la salle de contrôle.

Durant la montĂ©e, quelque chose a continuĂ© de surprendre les contrĂ´leurs : le jeune homme avec eux ne semblait nullement affectĂ© par la magie environnant et englobant l’intĂ©gralitĂ© de la zone. Après ĂŞtre parvenu dans l’immense amphithéâtre faisant office de salle de contrĂ´le le groupe indiqua Ă  Palair de se diriger Ă  gauche, vers une large table vide.

S’exécutant promptement, le jeune vendeur remarqua que sous la table en question il y avait une multitude de cristaux. Il en conclut que ces cristaux devaient être des dispositifs de contrôle et d’analyse, n’ayant pour sa part aucune expérience dans la magie pratique sans intermédiaire.

Le groupe de contrôles ainsi que deux mentors se présentèrent en face de lui et lui demandèrent d’exécuter une série d’actions bien spécifiques durant trois minutes. Palair fit ce qui était demandé et, alors qu’il avançait dans la série de tâches qui lui étaient assignées pour le contrôle, vit progressivement le regard des contrôleurs passer de l’interrogation à la surprise non dissimulée. Au bout de ces trois minutes, les personnes en face de lui commencer à parler à voix basse entre elles tandis qu’il remarqua que des gardes arrivées par la droite et par la gauche dans la pièce et que les autres tables de contrôle étaient progressivement évacuées.

Ressentant une petite inquiĂ©tude soudaine au vu de la nature des Ă©vĂ©nements sous ses yeux, le jeune vendeur allait commencer Ă  poser des questions au groupe devant lui mais il fut interrompu dans sa dĂ©marche par un des mentors qui lui demanda ceci :

« Monsieur Palair, ce que nous avons vu en trois minutes nous semble extrĂŞmement Ă©vocateur mais nous tenons quand mĂŞme Ă  vĂ©rifier quelque chose : avez-vous fait un pacte quelconque ou liĂ© une amitiĂ© avec une entitĂ© crĂ©atrice ? Car ce que vous nous avez donnĂ© Ă  voir durant ces trois dernières minutes est impossible pour un magicien de votre âge ».

Le jeune vendeur, soulagé de la tournure des événements et comprenant que toute la série de gardes étant entrée dans la salle il y a peu ainsi que l’évacuation de cette dernière était liée à la crainte d’une infection mentale liée à, justement, une « entité créatrice », souffla intérieurement.

Les « entités créatrice » dont il est question sont des êtres dont peu de choses sont connues exactement quant à leur nature et à leurs origines, sont de nature extrêmement malveillante et dangereuse pour le monde. C’est en grande partie à cause d’elles que le désastre provoqué par le « magicien des ondes de choc » s’est produit, ainsi que d’autres petits incidents médians à travers la planète.

Il répondit négativement à la question du mentor et révéla le poteau rose aux personnes en face de lui tout en expliquant qu’il n’avait jamais pensé, au tout début de sa carrière de vendeur, que les gens allaient le prendre pour un magicien.

En constatant que, au bout de trois annĂ©es d’activitĂ©, les gens commençaient Ă  parler de lui en tant qu’un magicien accompli et vendeur de ses crĂ©ations, il a dĂ©cidĂ© de purement et simplement endosser cet habit car cela lui facilitait un tout petit peu le volume de ses ventes ainsi que l’accès Ă  certains marchĂ©s dans des citĂ©s quelque peu refermĂ©es. Le groupe de contrĂ´le en face de lui se regarde durant quelques instants puis tourne subitement le regard en direction du jeune homme et l’un d’entre eux demande : « Mais alors, puisque tu sembles produire ces objets magiques de part toi-mĂŞme, comment fais-tu si tu n’es point magicien ?? ».

Le jeune vendeur releva alors le gant qu’il portait à la main droite et dévoila un bracelet fermement fixé à sa main. Il expliqua alors rapidement qu’il avait, depuis sa tendre enfance, la capacité de manipuler tout type d’objets magiques sans subir un quelconque contrecoup.

Il avait décidé de se servir de cette capacité lorsqu’un jour il était tombé sur un objet magique permettant de créer et de manipuler d’autres objets magiques en outrepassant la quasi-totalité des contraintes liées à ce type de forge et de maniement.


Prenant note de cette déclaration, le groupe ainsi que des gardes invitèrent le jeune homme à les suivre en direction du bureau du conclave magique.

Le jeune vendeur les suivit de son pas habituel et rapide. Avant d’arriver à la porte du bureau, l’un des membres du groupe de contrôle lui annonça qu'ils avaient besoin de ses services et qu'une proposition de poste dans la Tour de la Magie Haute pourrait lui être faite. Entrant dans le bureau, le groupe de contrôle laissa le jeune vendeur avancer et faire face ou duo en chef qui, après les présentations usuelles, commença à expliquer plus en détail l’épineuse situation à laquelle plusieurs royaumes étaient confrontés depuis quelques années déjà à propos d’une multitude d’artefacts anciens, artefacts rapportés par divers groupes d’aventuriers et explorateurs.

« Nous sommes confrontĂ©s Ă  quelque chose qui commence Ă  nous dĂ©passer : de plus en plus d’objets Ă  portĂ©e magique qui sont ramenĂ©s par une foultitude d’explorateur sont apparemment de plus en plus incontrĂ´lables, mĂŞme par les magiciens les plus chevronnĂ©s. De ce que nous avons eu comme rapport Ă  ton propos et au vu du test de crĂ©ation auquel nous avons assistĂ© depuis notre bureau, tes capacitĂ©s liĂ©es Ă  ton bracelet magique et Ă  ton don nous seraient extrĂŞmement utiles pour sĂ©curiser tous ces arrivages ».




























© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page