L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?

Copeland Timeline


Obscurite et incinération

(par RoninBlanc)
(Thème : lumière)



Lumière, lumière, lumière. Si un jour on lui avait dit que ce mot répété trois fois allait changer le cours de son existence, il n’y aurait pas cru une seule seconde. En effet, lui qui était habitué à l’ombre, l’obscurité et les ténèbres n’aurait jamais cru que quelque chose en lien avec la luminosité aurait ainsi impacté la suite de sa vie.

La personne en question, un jeune humain d’une quarantaine d’années (jeune, en effet, car l’espérance de vie dans ce monde est d’environ 180 ans), est en effet ce que les médias et la population générale surnomme « le ténébreux Rônin ». Il agit en tant que chasseur de primes d’une part (ces primes-là étant en général les plus difficiles et les plus dangereuses à exécuter) et aventuriers exécuteurs de missions et de quêtes d’autre part.

Il est surnommé ainsi du fait de sa personnalité plutôt réservée, à son regard toujours assez dur et bien entendu à son aspect solitaire tel que le terme Rônin le souligne très bien. Ce sobriquet lui a été attribué entre autres par des journalistes ayant eu la chance de le côtoyer durant certaines missions, mission que ces journalistes étaient chargés de couvrir, sans avoir comme objectif express de suivre le jeune homme.


Après plusieurs mois de diverses missions toutes plus casse-gueule les unes que les autres, ils se retrouve un jour confronté à une sorte de suite de quêtes assez étranges, en cela notamment que, après avoir fini une des quêtes, une autre apparaissait sur le tableau des missions avec une mention expresse quant à la condition pour pouvoir accepter cette quête : celle d’avoir fini une quête précédente (en fait, celle venant d’être réalisé par le jeune homme). Après en avoir longuement parlé avec les divers chefs de guilde et de factions (tout aussi intrigués par la situation que par le jeune homme) il décida de continuer cette lignée de quêtes tout en continuant diverses petites missions de ci et de là, histoire de ne pas perdre la main quant aux « missions expresses » (tels qu’il nomme les quêtes pouvant être réalisées en moins d’une journée).

Plusieurs jours après avoir accepté cette quête il se retrouve dans une sorte d’ancienne église abandonnée en plein milieu du désert, église de laquelle émanait une lumière verte nauséabonde. Avant d’entrer dans l’immense complexe comprenant visiblement plusieurs étages souterrains (ce qui était en soi une anomalie gigantesque) il avertit les guildes et les factions de cette découverte en leur envoyant plusieurs photos, des captations sonores et odorantes, un croquis du scanner magique de la zone qu’il venait de réaliser et pour finir un avertissement quant au niveau de dangerosité de la zone, devant être minimum de niveau rouge.

Alors qu’il allait pénétrer dans la zone malsaine il fit un dernier mouvement assez particulier : à l’aide d’une petite torche d’où émanait une flamme bleue ciel il inscrivit dans le ciel ces quatre mots : « et dans l’obscurité ta lumière intérieure brillera ». Ce signal inscrit ainsi inscrit dans les hauteurs était à destination de la grande église unifiée, l’organe religieux de gestion des anomalies. En effet, notre héros a beau avoir l’art et la manière d’agir en solitaire, il est tout de même conscient que certains types de menaces doivent être géré par une entité constituée.

Les préparations étant accomplies, il pénétra dans le sinistre lieu. Quelle ne fut pas sa première surprise quand il constata que, au lieu d’une zone englobée d’une lumière verte aussi sinistre que celle aperçue à l’extérieur, il découvrit non seulement une église en parfait état mais aussi, en avançant plus profondément dans la zone, des restes d’un ancien temple d’une civilisation considérée comme mythique.

« Tout ceci me rappelle fortement, dans mon ancienne existence, la découverte de l’église en plein désert dans le film l’exorciste, cela ne sent pas bon du tout ! Même si les ténèbres et l’obscurité sont ma demeure et ma lumière, il faut que je sois prêt à combattre, et lourdement ! » pensa alors l’aventurier, tandis qu’il enregistrait sous forme de croquis tout ce qui passait à sa vue.

S’enfonçant plus profondément dans ce sinistre endroit il découvrit plusieurs coffres dans une salle cachée. En ouvrant ces derniers en faisant bien attention à ne pas tomber sur un de ces foutus mimics, il découvrit plusieurs plans et des incantations destinées apparemment à libérer un dieu endormi. Après être parvenu à transférer une copie de ses découvertes à l’extérieur, il dégaina sa large faux ocre et s’avança prudemment vers un large escalier qui descendait plus en profondeur. Au bout de trois minutes d’une marche rapide et discrète (favorisée par sa petite taille et sa carrure bien disposée) il arriva un embranchement. Quatre choix se présentaient à lui (outre l’option de revenir en arrière). Il décida de se diriger sur le premier chemin sur la gauche car il y entendait des sons étranges, apparemment provenant d’êtres vivants. Rasant les murs du mieux qu’il pouvait l’aventurier arriva devant une large porte fermée mais étrangement transparente ; en se rapprochant du mieux qu’il pouvait tout en évitant d’être l’attention il remarqua qu’une quinzaine de personnes étaient en cercle autour d’une large table. Posant son oreille contre le sol afin de capter ce qu’il se disait grâce aux vibrations, il comprit bien vite la teneur de la réunion : l’ultime étape d’un plan visant apparemment à faire revenir sur la planète un dieu oublié et s’étant visiblement scellé lui-même dans la zone pour une raison inconnue.

Après trois minutes d’une écoute intense et d’une prise de note du même niveau, il parvint avec beaucoup de difficultés à faire passer de nouveau ces informations à l’extérieur et se prépara à rentrer dans la pièce afin de mettre hors d’état de nuire ces fauteurs de troubles.

Après avoir compris que le groupe allait visiblement se séparer il décida de rentrer en force dans la pièce et de commencer à frapper sans même laisser le temps à une possible discussion. Très rapidement il parvint à mettre hors d’état de nuire et à tuer (même s’il n’aimait pas du tout être obligé à cette extrémité) cinq d’entre eux tandis que la quinzaine restante parvint avec une vélocité étonnante à former un cercle dans la zone autour de l’aventurier. Comprenant très vite de quoi il en retournait, il tenta de sauter en direction d’un des personnages afin de briser le cercle magique en cours de transmutation. Il parvint en effet à mettre KO sa cible mais le sort qui était ainsi lancé ne pouvait être ainsi aisément contrecarré.

Alors qu’il se demandait comment se tirer de cette situation réellement dangereuse (pour la première fois de sa vie) il entendit en arrière de lui (du haut de l’ancienne église) plusieurs explosions accompagnées d’une intense lumière bleue et jaune. Il comprit tout de suite ce qui était en train de se passer, c’est-à-dire que la grande église unifiée avait envoyé des troupes et qu’elles étaient en train de forcer le passage. Forcer le passage, en effet, car le jeune aventurier avait esquivé tous les autres pièges qu’il avait pu repérer mais avait totalement oublié de les mentionner lors de ses deux dernières communications avec l’extérieur.

La quinzaine de malfaiteurs toujours dans la pièce avec lui restait pourtant apparemment imperturbables et commençait à entamer une incantation digne d’un sortilège tout droit sorti de la série Charmed. Le jeune aventurier esquissa le début d’une contre-incantation ont quand il remarqua la familiarité de ce que psalmodiait ce groupe de fous mais il n’eut guère le temps de terminer cette dernière car un gigantesque fracas secoua l’ensemble de la pièce. Plusieurs voix se firent entendre à l’extérieur et un même mot unique était audible par tous : « Lumière ! Lumière ! Lumière ! ».

À la suite de cette expression, tout le groupe malveillant qui entourait alors le jeune aventurier se retrouva enveloppé d’une lumière jaune intense et tomba au sol inconscient au bout de quatre petites secondes. Le jeune aventurier rangea immédiatement son immense faux et, alors qu’il allait se poser au sol, remarqua que la lumière commençait à l’entourer. Observant de manière circonspecte la situation il vit que cette lumière virait au bleu ciel, signifiant par là une magie de soins et de repos mental. Avant même qu’il ne put être surpris deux membres de l’église unifiée (une femme vers la trentaine et un homme presque sexagénaire) s’approchèrent de lui. La première commença à apparemment tenter de l’ausculter tandis que le deuxième prenait visiblement des notes. La jeune femme lui expliqua alors que l’église unifiée le suivait presque à la trace depuis plusieurs années, car sa capacité à manier les ténèbres sans en être pour le moins du monde affecté les intrigués très grandement, sans pour autant qui ne le considèrent comme une menace quelconque.

Après avoir fini son auscultation et sa courte explication, elle invita le jeune aventurier à sortir avec eux et à venir à la capitale afin de lui expliquer plus en avant la raison pour laquelle il était ainsi observé et, aussi protégé (même si l’église avait parfaitement compris que du fait de sa puissance et de son expérience il ne semblait nullement en danger quelques soit les situations rencontrées). Le jeune homme acquiesça à la demande de la jeune femme et, juste avant de partir, lançant un sort de feu en direction des cinq malfaisants décédés, afin de ne laisser aucune chance à la corruption potentielle de se répandre.


(version non définitive)



























© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page