![]()
![]()
![]()
![]() ![]() Contraintes aléatoires Contraintes à sélectionner soi-même Testeur d'auxiliaire Situations aléatoires (défi de Schrödinger) Textes sans commentaires Générateur de situation/synopsis ![]() Scène d'un personnage secondaire
![]()
Copeland![]() Spectacles![]() Copeland Timeline
![]() ![]() Négociations ?(par Faucheuse)Cela faisait plus de trois heures que le commandant cherchait des pièces dans le gigantesque marché de Kouran. Ces lieux étaient réputés à travers toute la galaxie pour la diversité de ses commerçants. On pouvait y trouver tout ce que l’on pouvait vouloir chercher, à condition d’y passer le temps requis. Mais le temps manquait à Yssion. Son monde allait subir une attaque imminente et s’il ne trouvait pas de quoi recharger son réacteur à distorsion quantique, il n’arriverait jamais à temps pour prévenir ses supérieurs.
Il tendait l’oreille à droite et à gauche, espérant entendre quelqu’un qui avait acheté une pièce équivalente, mais rien ne l’aidait dans sa quête. Il avait presque perdu espoir lorsqu’il vit une échoppe au loin dont il pouvait enfin lire l’enseigne. Tomber sur l’une des rares langues dont il avait des notions de compréhension au milieu de cet amalgame de langages, c’était une pure chance, mais une réalité. Le commandant força l’allure comme il put pour faire son chemin à travers les rangs serrés des clients.
Le tenancier était un lojih, un improbable croisement entre un requin, un mille-pattes et une truie. Parmi les races les plus radines. Il allait falloir composer avec. Yssion salua le vendeur qui essuyait un vieux moteur avec son survêtement sale.
— Je pas trop parler langue toi, répondit le lojih. — Mais tu me comprends au moins ? Demanda l’humain. — Aji’g zabri lon… — Bien, bien. Je cherche une capsule de tachyons ainsi qu’une série complète de canons d’anti-parcules. — Moi avoir tout ça. Mais très cher. Oui, très très cher. — Combien ? Demanda le commandant, se demandant s’il allait pouvoir s’en sortir avec cette créature ou s’il était bon pour repartir sur des heures de recherche. — Euh… Combien…
Le lojih semblait chercher ses mots. Peut-être ne savait-il pas dire les grands nombres en français ? Yssion se risqua à poser la question dans la langue de son interlocuteur.
— Grimin zara ? — Frikta lor…
Le commandant écarquilla les yeux.
— Soixante-trois mille crédits ? Hurla-t-il. Tu es un voleur, un truand, un bandit que dis-je un pirate, un extorqueur, un… — Toi savoir combien payer nous ? L’interrompit le lojih en criant plus fort encore. — Ça vaut à peine douze mille dans… — Valoir frikta lor. Pas dozmille. — Je t’en file vingt mille, pas plus. — Pas vinmille ! Iiiiiiiiiize, cria-t-il, appelant quelqu’un qui se tenait à l’écart.
Un rocal, ce que l’on aurait pu qualifier d’homme-lion, s’approcha. Yssion se demanda s’il allait comprendre le nouvel intervenant. Lorsque ce dernier ouvrit la bouche, il fut immédiatement rassuré.
— Monsieur. Je suis le commercial qui fournit Trhyh. Je ne doute pas que sur Terre, un canon d’anti-particules soit facile à fabriquer, mais tous les mondes n’ont pas la chance de faire partie de l’OTGN (NdlR : Organisation du traité de la Galaxie Nord). Si vous préférez tenter votre chance ailleurs, je vous souhaite bien du courage.
Le commandant Yssion se gratta la tête un instant. Il réfléchit une minute à son essentielle mission, regarda l’immense marché qui s’étendait aussi loin que son regard pouvait atteindre… Il avait peut-être affaire à un escroc, mais il n’avait pas le choix. |