![]()
![]()
![]()
![]() ![]() Contraintes aléatoires Contraintes à sélectionner soi-même Testeur d'auxiliaire Situations aléatoires (défi de Schrödinger) Textes sans commentaires Générateur de situation/synopsis ![]() Défi de Schrödinger (trois images)
![]()
Copeland![]() Spectacles![]() Copeland Timeline
![]() ![]() Une page se tourne(par RoninBlanc)Deux personnes discutent entre elles à propos d’un troisième luron, dont les accomplissements ont ébahi la planète entière. « À ce qu’il paraît, dans les plaines du Nord, il a abattu littéralement une trentaine de géants de glace grâce à un simple couteau » dit le premier. Le second quant à lui mentionne un autre haut-fait réalisé par ce héro : « dans la grande mère extérieure de l’Ouest, ce fou marchant a combattu et vaincu une troupe de quinze krakens tous droits sortis des profondeurs à cause d’un ébranlement de la plaque tectonique dans la zone ; en plus de cela il est parvenu (et nous ne savons toujours pas comment) à souder de nouveau cette plaque afin qu’elle ne bouge plus pour les millénaires à venir ». Tandis que les deux personnes continuent de discuter des actions héroïques commises par la personne désignée par le sobriquet de héros, deux d’entre elle arrivent et se posent sur la table en face de nous deux comparses tout en les saluant, l’air joyeux et un petit peu espiègle.
Un peu plus loin dans la même zone (un gigantesque hall d’arrivée) un groupe d’une quinzaine de personnes prépare moult équipements. Certains d’entre eux, assez jeune, regardent tous le même portrait sur plusieurs supports différents ; il s’agit de la personne dont parlaient les deux lurons attablés. Ce groupe de jeunes présents dans le cadre d’une initiation à la recherche de personnes ayant l’étiquette de « intérêt mondial », après avoir longuement les différents portraits et les différentes photos de la personne recherchée, s’assoient autour d’une grande table ronde et commence à discuter à propos de la mission qui va débuter deux jours plus tard. Les plus expérimentés du groupe commencent par un récapitulatif des objectifs pour finir sur un sujet quelque peu étonnant : le parcours de vie de la personne recherchée. Les plus jeunes du groupe considèrent cela comme une simple pure digression par rapport à l’objectif initial de la mission qui, pour eux, serait en premier lieu de se concentrer sur les dernières actions et les dernières localisations de la personne recherchée. En effet, au vu des spécificités uniques de la personne en elle-même, en savoir plus sur son passé n’est qu’une perte de temps, du point de vue de ces jeunes personnes. Les cinq guides du groupe (qui ne sont pourtant pas les plus âgés) acquiescent à cette remarque et recentrent donc la réunion sur la dernière localisation et les dernières actions du héros. « Tout de même, finit par dire l’un des plus jeunes, cet être humain est quand même extrêmement particulier même si, d’après tout ce qu’on a pu lire à son sujet, est d’un abord très sympathique malgré son aspect encore très mystérieux ».
Trois heures plus tard, le groupe susmentionné et une escouade de mage spécialisée dans la recherche d’objets magiques se dirige vers le lieu de dernière apparition de l’entité ainsi recherchée, un large pan rocheux dans une montagne en bord de mer. Après dix minutes d’une escalade périlleuse mais néanmoins très rapide, ils arrivent devant trois larges failles. Après avoir décidé d’installer un camp juste devant cette triple faille et avoir envoyé leur rapport d’étape à la tour principale, ils commencent à se sustenter et à débattre sur comment aborder l’entrée dans une des failles. Plusieurs d’entre eux parlent des moyens à utiliser afin d’entrer dans de ces gigantesques trous dans la montagne tandis que les autres discutent à propos de comment aborder psychologiquement la personne qu’ils recherchent une fois qu’ils l’auront retrouvée. « Si j’en crois les derniers rapports venus à son propos, cette personne est une adepte des jeux d’esprit en tous genres. Il faudra donc peut-être, une fois après s’être assuré de son identité, tenter de l’aborder sur ce même thème afin que son esprit ne dévie pas. Car après autant de temps passé en solitaire… » un autre membre du groupe l’interrompt alors : « tu digresses un petit peu trop, là , car la solution que tu proposes je pense qu’il faudrait mieux la mettre en place un petit peu après l’avoir retrouvé. La première chose à faire est de s’assurer d’une part de son adéquation par rapport à son identité propre et l’autre par rapport à son état physique, je pense surtout du point de vue de l’énergie, car les rapports de la haute tour à son propos sont contradictoires entre eux, surtout concernant son énergie non physique, qui semble être presque tout le temps extrêmement forte tout en apparaissant, aux yeux des personnes extérieures, extrêmement sereine ».
|