![]()
![]()
![]()
![]() ![]() Contraintes aléatoires Contraintes à sélectionner soi-même Testeur d'auxiliaire Situations aléatoires (défi de Schrödinger) Textes sans commentaires Générateur de situation/synopsis ![]() Père NoĂ«l et Lapin de Pâques
![]()
Malkym![]() Spectacles![]() ![]() ![]() Voguant dans les abysses de son esprit, le jeune homme entendit des murmures lointains. Comme un phare guidant les navires un soir de tempĂŞte, Matt suivi ces chuchotements qui devinrent vite l'Ă©cho d'une voix qu'il n'avait pas entendue depuis des annĂ©es. — Matt, rĂ©veil toi ! On va ĂŞtre en retard pour notre premier jour. Cette voix, celle d'une petite fille, le Ases la reconnue immĂ©diatement. — C'est impossible, je dois surement rĂŞver... Se disait-il, ne pouvant y croire. — Debout mon chĂ©ri, ta sĹ“ur est dĂ©jĂ prĂŞte. Insista une autre voix fĂ©minine, apaisante et rassurante. — Je dois rejoindre Sadie et Sakura... Continua de penser Matt. Le solaris tenta de bouger, mais son corps refusa de sortir de ce doux rĂŞve. Soudain, il sentit une personne de petite taille sauter sur le lit oĂą il Ă©tait allongĂ©e. Le Ases ouvrit brutalement les yeux et vit.. SubjuguĂ© par ce miracle, le jeune homme arrĂŞta de lutter et profita de ce moment.
La petite fille n'avait pas plus de six ans. Ses longs cheveux ondulĂ©s Ă©taient de la mĂŞme couleur que ceux de Matt. Ses yeux, vert clair, brillĂ©, tels deux Ă©meraudes. La joie sur son visage transmit immĂ©diatement une sensation de bien-ĂŞtre au jeune homme qui la pris dans ces bras. — ArrĂŞte de me serrer comme ça, on a perdu assez de temps. Dit la petite fille en souriant. — Thalia… Ă€ peine avait-il commencĂ© sa phrase qu'il s'aperçut d'un changement dans sa voix, comme si elle Ă©tait redevenue celle d'un enfant. Le solaris sortit rapidement de son lit et se dirigea vers la salle de bain. En voyant son reflet dans le miroir, il comprit : Ce rĂŞve Ă©tait un souvenir de quand il Ă©tait enfant. Pas n'importe lequel, celui de sa première rentrĂ©e Ă l'Ă©cole de mage d'Aurora, la capitale des Royaumes CĂ©leste.
Cette école était l'une des plus prestigieuses dans les cieux midgariens. C'était entre ces murs qu'étaient éduqués les futurs grands esprits de la nation. Matt et Thalia y avaient eut accès grâce à leur père, Gabriel Break, membre de la garde royal appelé "les Archanges". Gabriel aspirait à devenir leader un Archange, mais dû choisir entre Anna, une humaine bannie de l'Empire à cause de ses pouvoirs psychiques ou un poste haut gradé, autorisé par des solaris conservateur ne voulant pas d'une paria dans leurs rangs. Son choix l'obligea à n'être qu'un simple soldat. Même à ce titre, le père de Matt voulait faire changer les mentalités des dirigeants, quitte parfois à s'exposer à de lourdes sanctions. Ce jour-là , Gabriel avait demandé une permission qui lui avait été accordé. Il avait pris soin de ne rien dire à ses enfants pour leur faire une surprise.
Matt se rappelait très bien ce jour-lĂ , sa mère avait fait de dĂ©licieux pancakes, une recette qu’elle tenait de sa mère. MĂŞme une fois adulte, le jeune homme raffolait de ce plat. Le Ases Ă©tait si heureux de retrouver sa famille. Il fit un câlin Ă sa mère avant d’attendre avec impatience la suite de ce souvenir. Thalia ne prit aucunement le temps de s’asseoir et chipa une galette avant de la manger. — Ma chĂ©rie, va t’installer Ă cĂ´tĂ© de ton frère et repose ce pancake dans son assiette. — Mais maman, j’ai pas le temps, je dois commencer l’école au plus vite pour pouvoir ĂŞtre un soldat, comme papa ! Dit la fillette, sac Ă dos en main. — Assis toi et prendre le temps d’apprĂ©cier les moments avec nous. Dit Anna — Maman a raison, quand je serai un grand musicien, je ne serai peut-ĂŞtre plus dans cette maison. RĂ©pondit Matt. — Un bon soldat doit se plier aux règles. Dit la maman en souriant — D’accord, mais on se dĂ©pĂŞche alors. Soupira Thalia en allant s’assoir Ă cĂ´tĂ© de son frère. — En plus, j’ai une petite surprise pour vous. — C’est quoi ? C’est quoi ? C’est quoi ? Demanda Matt, trĂ©pignant d’impatience — Si elle te le dit, ça ne sera plus une surprise. RĂ©pondit la fillette. — Gabriel arriva, faisant semblant de passer le pallier de sa maison. — Ca sent bon par ici ! Dit-il, le sourire aux lèvres. — Papa ! S’exclama Thalia avant de sortir de table pour bondir dans les bras de son paternel. — Je te remercie pas mon amour je viens tout juste de la convaincre de rester Ă table. Dit Anna, heureuse de voir sa famille rĂ©unit.
Ă€ la vue de son père, Matt eut les larmes aux yeux. Sa prĂ©sence Ă©tait tellement rare. Le solaris s’approcha de son fils avant de l’embrasser sur la joue. — Ce n’est pas dans tes habitudes de ne rien dire mon garçon. Tout va bien ? — Ca va papa, je suis juste très content de te voir. RĂ©pondit Matt en ravalant ses larmes. — Mangeons vite ces dĂ©licieux pancake avant que ça refroidisse. Dit Gabriel avant de prendre place Ă table. Revoir tous ces souvenirs lui donnait envie de rester dans ce monde fait de souvenir, mais le solaris devait revenir dans le monde rĂ©el, lĂ oĂą ses amis l’attendaient. Matt choisit de rester un peu plus longtemps, profitant ainsi de sa famille. |