L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?


Exfiltration et macabre découverte

(par RoninBlanc)
(Thème : ampleur)



Dans la brume et dans la pénombre un groupe de personnes avance en silence. Tous vêtus d’une cape noire et d’armes légères ils se dirigent en direction de gigantesques complexes souterrains dans lesquels ils doivent mener une enquête approfondie et secrète.

En effet, depuis plusieurs semaines déjà, au travers de plusieurs contrées dans la planète de multiples enlèvements de masse ont été signalé. Cette multiplicité et diversité d’enlèvements groupés a amené à la formation d’une sorte de force de police internationale (FPI) accueillant en son sein la crème de la crème des forces armées et de renseignements, ayant pour charge d’investiguer et d’agir avec une latitude complète quant aux modalités de leurs actions.

Dans les très vieux complexes souterrains le groupe de la force de police internationale avance prudemment mais rapidement, parvenant aisĂ©ment Ă  dĂ©samorcer la palanquĂ©e impressionnante de pièges ayant Ă©tĂ© posĂ© par les ravisseurs (ou au moins quelques-uns d’entre eux) ; après environ une heure d’exploration, de repĂ©rage et de notation sur plan ils arrivèrent Ă  un embranchement composĂ© de cinq couloirs, tous plus sombres les uns que les autres.

« Ha, des couloirs Ă  choix multiple, ce que je dĂ©teste le plus dans les enquĂŞtes ! » grommela un des membres du groupe, un magicien elfe quadragĂ©naire. Les autres le regardèrent en rigolant un coup du groupe commença Ă  tenter de repĂ©rer des traces Ă  l’entrĂ©e de ces tunnels. Ă€ peine trois minutes plus tard une personne du groupe siffla Ă  l’intention de ses partenaires ; en effet, elle venait de repĂ©rer une infime trace de magie serpentant dans le sol. Ceci ne pouvait signifier qu’une seule chose : un des adorateurs de cette apparente secte (dont on ne connaissait que le nom, « la porte du paradis ») Ă©tait passĂ© par lĂ  il y a peu.

Tout le groupe s’engouffra prestement dans le tunnel non sans avoir auparavant lancé une gigantesque boule de feu ayant comme « mangé » les parois de ces tunnels afin d’en désamorcer tous les pièges, qu’ils soient magiques comme techniques. Une dizaine de minutes plus tard, lors d’une petite pause, ils firent un état des lieux de leur mission non sans oublier d’envoyer ce rapport à l’aide de papillons magiques bioluminescents (l’un des meilleurs moyens pouvant être utilisé pour communiquer avec l’extérieur lorsque l’on est en sous-sol) au siège du Conseil Blanc.

Deux d’entre eux, un duo d’aventuriers casse-cou se connaissant depuis très longtemps, entama une discussion Ă  propos de l’ampleur de ces enlèvements et de ce que cela pouvait impliquer :

« Alors, Padul, quel est ton sentiment vis-Ă -vis de la situation actuelle ? Personnellement je n’arrive toujours pas Ă  comprendre quelle peut ĂŞtre l’utilitĂ© de ces enlèvements de masse car mĂŞme dans une optique de sacrifice comme nous avons pu le constater avec les alchimistes fous d’il y a 30 ans ou encore avec les dĂ©monistes du groupe de Thalder il y a Ă  peine 10 ans il n’y avait jamais eu « besoin » d’autant d’êtres vivants apposĂ©s sur l’autel du sacrifice, quelque soit le but recherchĂ© ». Son comparse lui rĂ©pondit ainsi, sur un ton quelque peu dĂ©sabusĂ© : « Ha, tu sais, mon cher Aldim, la folie et les dĂ©lires liĂ©s aux croyances quelques soient leur type peut atteindre des niveaux totalement dĂ©mesurĂ©s et donc parvenir Ă  une ampleur du mĂŞme niveau. Le plus grave cas que nous ayons eu Ă  traiter depuis que nous sommes en activitĂ© est en effet celui des alchimistes fous cherchant Ă  recrĂ©er une pierre philosophale de la taille d’une ville, et mĂŞme lĂ  il n’y a plus besoin « que » de moins de 10 000 personnes pour tenter cette folle aventure. Je n’ai aucune idĂ©e quant au but actuel de ce groupe de tarĂ©s que nous poursuivons, mais je crains bien que, comparĂ© Ă  toutes nos prĂ©cĂ©dentes sinistres aventures, celle en cours ne se finisse dans un bain de sang ».

Tandis que les deux continuaient leur discussion nimbée de ténèbres le reste du groupe en profitait pour prendre une pause véritablement méritée après ces trois semaines de traque extrêmement intense et tous (sauf le duo précédemment mentionné et deux autre personnes) piquèrent un petit somme.

20 minutes plus tard tout le groupe se remit en route après que l’un des membres eut entendu un immense fracas au loin ; c’est en ayant leurs armes et leur magie prĂŞte Ă  ĂŞtre utilisĂ© dans l’instant qu’ils arrivèrent Ă  l’entrĂ©e de ceux qui crurent ĂŞtre en premier lieu une gigantesque salle de rĂ©ception mais qui se rĂ©vĂ©la tĂŞte en fait un antique stade accueillons ce que les humains nommaient auparavant le « foot ». Une fois la surprise passĂ©e ils rĂ©alisèrent qu’une quarantaine de personnes Ă©tait assise en cercle presque au niveau du rond central. Ils se dirigèrent tous en direction de ce groupement tout en lançant divers sortilèges afin de scanner la zone et de prĂ©venir tout pièges. Une fois parvenus au niveau du groupe de personnes enlevĂ©es (car c’en Ă©tait bien) ils commencèrent Ă  les dĂ©faire de leurs liens. Mais, subitement, un des dĂ©mons du groupe leur hurla : « arrĂŞtez et reculez vite ! ». Tout le groupe s’exĂ©cuta immĂ©diatement et le dĂ©mon s’avança un tout petit peu en avant en murmurant une formule magique. Après avoir fini son Ĺ“uvre il se retourna l’air sinistre et dit : « c’est ce que je redoutais en ayant ressenti comme d’étranges ondes lorsque nous sommes arrivĂ©s ici : ces personnes ont Ă©tĂ© privĂ©es de leur âme, il n’y a plus rien Ă  faire pour elles. Et leur âme ne leur a pas Ă©tĂ© Ă´tĂ© de manière douce ou après les avoir endormis mais il semble bien qu’elles ont Ă©tĂ© arrachĂ©es Ă  leur corps plutĂ´t que dans le cadre d’une simple extraction ». Il finit son propos en murmurant comme pour lui-mĂŞme : « Immondes salopards ! ». Une autre dĂ©mone s’approcha de lui et tenta un peu de le consoler tandis que le reste du groupe entama une courte enquĂŞte afin de tenter de dĂ©terminer les procĂ©dĂ©s d’extraction (et ainsi peut-ĂŞtre trouver une trace magique significative afin d’identifier lĂ  oĂą les personnes ayant procĂ©dĂ© Ă  cet acte ignoble).

Mais, alors qu’ils Ă©taient en train de faire des relevĂ©s magiques et techniques tout autour de la zone, ils entendirent des bruits de pas groupĂ©s arrivant en leur direction ; tous et toutes mirent en position de combat, certain de venir voir des membres de cette immonde secte. Ă€ leur grande surprise, ce n’était point cela : une trentaine de personnes arrivaient toutes de haillon vĂŞtu en ayant un air plus que terrorisĂ©.

Le groupe suspendit immédiatement ses recherches et se mobilisa afin d’aider les rescapés. Après avoir succinctement discuté avec tous et toutes, ils décidèrent de quitter ce sinistre endroit afin de mettre en sécurité les rescapés et d’aller faire leur rapport aux autorités.

Ils ne reprirent pas pour cela le chemin inverse de celui qu’ils venaient d’emprunter car, avec l’aide de deux des rescapĂ©s susmentionnĂ©s ils apprirent l’existence d’un passage secret absolument sĂ©curisĂ© et non surveillĂ© que l’un des leur avait dĂ©couvert totalement par hasard en s’endormant contre un mur de leur geĂ´le. Au bout de 20 minutes de chemin durant lesquelles le groupe dut affronter un petit groupe de gardes très voire trop mal armĂ© ils arrivèrent devant deux gigantesques portes, une de couleur rouge ocre et l’autre de couleur vert clair. Aucun des membres de rescapĂ©s ne pouvait leur dire vers oĂą aller car c’était la première fois qu’ils apercevaient ceci. Cependant, trois membres du groupe repĂ©raient une Ă©trange marque sur la poignĂ©e de la porte rouge : un griffon marchant Ă  cĂ´tĂ© d’un dragon.

« Mais, cela veut dire qu’il est passĂ© par lĂ  ! Et ses amis sont donc aussi mobilisĂ©s ? C’est une nouvelle plus qu’excellente, non ? » dit le plus jeune membre du groupe tandis que toutes et tous pĂ©nĂ©trèrent par la porte rouge Ă  prĂ©sent grande ouverte.

La chef du groupe opina du chef tout en expliquant Ă  cette plus jeune recrue que cela ne pouvait pas forcĂ©ment ĂŞtre purement positif : en effet, la mobilisation de ce groupe extrĂŞmement secret pouvait signifier soit que les autoritĂ©s voulaient avancer encore plus vite afin de « simplement » dĂ©manteler ce groupe de cinglĂ©s le plus rapidement possible ou alors qu’ils avaient potentiellement reçu des informations graves nĂ©cessitant l’intervention du groupe des « Maraudeurs Gris » dont est membre celui ayant laissĂ© la marque sur la porte de rouge.

Une fois tout le monde sortit par la porte rouge les trois magiciens du groupe enclenchèrent un sceau de tĂ©lĂ©portation et tous se retrouvèrent dans une grande halle très animĂ©e ; Ă  peine arrivĂ©e les rescapĂ©s furent pris en charge par divers mĂ©decins, chamans, druides et autres soigneur magiques et herboristes tandis que le groupe de la FPI s’envola en direction du centre de commandement situĂ© juste Ă  droite du Conseil Blanc.




























© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page