L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?

Retrouvailles


Didascalies - Zelda - Impa

Lueurs dans le cimetière

(par Patchwork et Sourne)
(Thème : Retrouvailles)
(dernière modification : 29/07/2022)



ZELDA, semble laisser un cheval au bord de la scène et s’avance, hésitante, vers le fond du cimetière, monologuant au passage
Nous y voici donc. Sept ans à me cacher, sept ans à voir Hyrule ravagée par un tyran immonde, et puis mon Héros arrive, nous sauve tous, et je dois le renvoyer ensuite afin de préserver l’ordre des choses… Mais je suis toujours là. Nous sommes toujours là. J’aurais cru disparaître du Temps, mais je suppose que Link n’aurait rien eu à rapporter de ce voyage s’il ne s’était pas bel et bien produit… Me voilà perplexe sur le sort de mon royaume sans Héros, et sur le sort du Héros que j’ai renvoyé. Me voilà perplexe face aux choix que j’ai faits. Je ne peux plus qu’espérer leur résolution dans de bonnes circonstances, et tenter de faire face aux conséquences de mes actions. De nos actions à tous. (Son regard se perd sur les pierres tombales. Elle arrive près de la personne qui l’attend mais n’ose pas la regarder dans les yeux.) Bonjour, Impa.

IMPA, ses bras s'ouvrent et elle adresse un regard chaleureux et rassuré à la princesse
Mes salutations, Princesse Zelda. Je vous vois perdue, tourmentĂ©e par vos questionnements. Toutefois, sont-ils seulement justifiĂ©s ? Vous avez offert une nouvelle enfance au HĂ©ros, la paix est revenue après les affres causĂ©s par ce sanglier de Ganondorf. Une fin bien plus amère aurait pu s’offrir Ă  nous, si vous n’aviez pas guidĂ© le jeune Link dans sa quĂŞte. Nos sacrifices auraient Ă©tĂ© vains, le royaume aurait pĂ©riclitĂ© dans des abĂ®mes d’oĂą les derniers survivants ne se seraient jamais Ă©chappĂ©s.

ZELDA, ignore les bras ouverts d’Impa
Link a une nouvelle enfance et Hyrule une seconde chance, il est vrai…

IMPA
Alors pourquoi, pourquoi donc vous torturez-vous dans ces Ă©lucubrations ? Ă€ prĂ©sent qu’un avenir radieux s’ouvre devant nos terres, il serait bien dommageable de s’enfermer dans le passĂ©.

ZELDA
Le passé informe l’avenir, Impa, tu le sais bien. Nous avons défait Ganondorf, mais il a promis son retour. Nous avons offert une seconde enfance à Link sans savoir dans quelles circonstances elle aurait lieu. Et si Hyrule peut se relever… Ce ne sera pas le cas pour toi. Ni aucun des cinq autres Sages. Je ne peux m’empêcher de me dire que nous aurions pu faire les choses différemment…

IMPA
Alors, allez jusqu’au bout de votre raisonnement. Si une telle situation devait se reproduire, que changeriez-vous ? Comment devons-nous rĂ©agir en consĂ©quence ? Et pour Link… Le HĂ©ros est fort, il est parvenu Ă  repousser le Mal malgrĂ© son jeune âge. Si la corruption devait frapper l’époque oĂą il a Ă©tĂ© envoyĂ©, je suis persuadĂ©e qu’il vaincra de nouveau et vivra en paix.

ZELDA
Malheureusement, Impa, mes questionnements sur ce que nous aurions pu changer ne trouvent aucune réponse.

IMPA, maternelle
Princesse Zelda, la culpabilité vous emprisonne. Elle ne devrait pas pouvoir vous ronger ainsi, vous avez un peuple à diriger. Des personnes qui comptent sur vous, car vous les avez sauvées. Ne l’oubliez jamais, elles vous seront redevables pour l’éternité. Vous ne devez pas faillir maintenant.

ZELDA
Je les ai sauvées de Ganondorf après sept longues années, oui. Mais si nous l’avons battu, pourquoi ai-je l’impression que sa résurgence n’est qu’une question de temps?

IMPA
HĂ©las, sa folie ne se tarira jamais. Une fois tous les cent ans, un homme nĂ© chez les Gerudo, et il est possible qu’il devienne la nouvelle enveloppe charnelle de Ganondorf. Mais un siècle n’accorde-t-il pas le temps de prĂ©paration nĂ©cessaire aux prochaines gĂ©nĂ©rations pour se parer Ă  son retour ?

ZELDA
Ce serait le cas si Ganondorf Ă©tait mort, mais il n’est que scellĂ© dans le Saint Royaume. Nous pourrions nous ĂŞtre achetĂ© une dĂ©cennie comme des millĂ©naires. Cependant, tu soulèves un point d’importance vitale : ceux qui viennent après nous doivent ĂŞtre avertis du danger que Ganon reprĂ©sente et des moyens de le repousser. Il nous faudra prĂ©voir des moyens de transmettre ces informations et prĂ©voir un plan d’action. Je ne sais pas si je saurai y arriver seule, cependant…

IMPA
Nous autres Sages, nous veillerons à vos côtés, comme nous l’avons déjà fait. Nous transmettrons vos paroles à travers les siècles s’il le faut et nous guiderons à notre tour le prochain Héros.

ZELDA
Impa… As-tu essayé d’interagir avec qui que ce soit d’autre que moi?

IMPA, décontenancée
Je ne comprends pas pourquoi vous me posez cette question… J’étais votre nourrice et mon unique devoir était de vous protéger. Interagir avec autrui, même les autres Sages, me semble superflu.

ZELDA
La princesse Ruto a tenté d’interagir avec son peuple. Ils la perçoivent comme un point de lumière et n’entendent pas ce qu’elle dit.

IMPA
Pensez-vous donc que des personnes autres que vous me percevraient ainsi ?

ZELDA
Je le crains, oui.

IMPA
Alors, il serait possible que communiquer avec les hyliens soit chose difficile… Cependant, votre mémoire doit perdurer, pour les prochaines générations… Je comprends mieux vos tourments, hélas. J’aimerais pouvoir vous dire que je serais éternellement à vos côtés pour vous aider, mais cela me paraît impossible désormais.

ZELDA
Je ferai au mieux de toute façon. Cependant, Impa…

IMPA, elle arbore un visage doux
Mon attention est tout Ă  vous, Princesse.

ZELDA, a visiblement du mal Ă  trouver ses mots
Je suis tellement désolée.

IMPA, souriante
Vous n’avez pas à l’être. Prenez tout le temps qu’il vous faudra pour vous exprimer.

ZELDA
Non, Impa, je veux dire… Tu ne peux plus interagir avec le monde physique, tu es désormais liée au Saint Royaume… Pour toi et les autres Sages, je suis tellement désolée.

IMPA
Tant que nous serons unis, nous maintiendrons Ganondorf hors d’état de nuire. Ce simple fait allège considérablement ma conscience, vous n’avez pas à ressentir du remord, des regrets ou que sais-je pour nous.

ZELDA
Merci pour ce sentiment, Impa. Je crains fort de ne pas pouvoir l’appliquer sur l’instant mais je te promets que j’essaierai de mon mieux.

IMPA
Quand vous serez prête à l’accepter, une grande sérénité vous comblera. Alors à ce moment, vous pourrez aller de l’avant et ne pas faillir à votre quête cruciale, pour Hyrule tout entier.

ZELDA
Je doute d’être sereine un jour, Impa. Mais à ce sujet, je voulais obtenir ton avis sur quelque chose d’important.

IMPA
Je serais ravie de vous répondre.

ZELDA
Objectivement, je me doute que cela fragiliserait ma position, mais je voudrais révéler au grand jour les secrets du Temple de l’Ombre.

IMPA, interloquée
Ne songez-vous tout de mĂŞme pas Ă  rĂ©vĂ©ler Ă  tous sa fonction première ?

ZELDA
Je pense préférable de dévoiler ce secret moi-même plutôt que d’attendre qu’un ennemi politique s’en charge, maintenant que tous les gardiens de ce lieu sont tombés. Le passé sombre de la famille royale y repose. Nous avons appelé temple une salle de torture, caché des expérimentations terribles. Je pense qu’il est plus que temps que les fantômes qui nous hantent soient exposés au grand jour.

IMPA
Ce serait un pari risqué, osé même… Mais peut-être que le peuple vous vouera davantage de confiance si vous exprimez toute votre foi, quand un opposant pourrait monter un complot pour vous destituer… Je me fie à votre jugement, Princesse. Il s’agit sans doute-là de l’option la moins dangereuse sur le long terme.

ZELDA
C’est également mon raisonnement.

IMPA
Vous aviez déjà la conviction alors, il vous suffit à présent de trouver la force de le faire. Je sais que vous en avez le potentiel.

ZELDA
Merci, Impa. (Une longue pause) Je ne sais pas si je te reverrai avant de rejoindre les Sages.

IMPA, désolée
Malheureusement, c’est une possibilité, en effet. Alors si nous devons faire nos adieux ici et maintenant, il faut que vous sachiez que vous êtes la plus grande personne que le Destin m’ait permis de rencontrer. Vous servir tout au long de ces années a été la seule source de satisfaction que je n’ai jamais connue, et votre mémoire restera toujours en moi. Bien que vous ayiez d’ores et déjà accompli des exploits, je suis persuadée que d’autres viendront renforcer votre légende, et peu importeront les périples et intrigues qui vous guettent.

ZELDA, au bord des larmes
Tu vas terriblement me manquer…

IMPA
C’est réciproque, Princesse.

Elle s’approche de Zelda afin de lui effleurer la joue.

ZELDA, cette fois, vient dans les bras de sa nourrice
Autant qu’il me sera possible, je ferai tout pour que vos noms ne soient jamais oubliés.

IMPA
Cette rétribution vaut bien plus que tous les services que je ne vous ai jamais rendus, Princesse. (elle resserre tendrement l’étreinte) À présent, il est temps de nous séparer… Je regrette déjà cette ultime embrassade, mais vous devez parachever la paix en Hyrule, ainsi que garantir la survivance de votre mémoire.

La gorge serrée, elle retire ses bras.

ZELDA
Alors c’est maintenant que nos chemins se séparent… Adieu, Impa. Merci pour tout.

Sans dire un mot, la Sheikah regarde sa protégée s’en aller. Elle se contente d’opiner furtivement du chef, en laissant couler un filet lacrymal. Et lorsque la Princesse Zelda sort de la scène, elle s'évanouit dans les ténèbres, après avoir luit d’un ultime éclat.

RIDEAU



























© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page