L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?

Copeland Timeline


Désherbage (Et si Ruby avait été arrêtée)

(par Léa)
(Thème : Situation)



Ruby entra dans l’amphithéâtre, menotté aux poignets et aux chevilles, son masque lui avait été retiré ce qui laissait pleinement apparaître son visage âgé et plein de fureur au regard de la cour. La Reine Céleste se tenait sur le trône en tant que juge. Une partie du peuple ayant assisté au festival de l’automne servait de public et de jury. Red Eagle se tenait derrière elle et l’invitait à avancer jusqu’à l’estrade. Il prit la parole alors la parole pour expliquer la situation à la vieille mage.

« Ruby. Tu es ici présente afin d’être jugée pour ton attaque lors du

— Coupable ! Cette garce est coupable sans aucune hésitation je ne vois pas pourquoi tu t’entêtes à vouloir ce procès.

— LAISSE MOI… laisse moi parler Céleste. Ton attaque lors du festival de l’automne où tu as causé la mort de plusieurs gardes de la cité.

— Elle pourra se défendre autant qu’elle veut, je suis la reine, je détiens le dernier mot. »

Le chevalier sera le poing, le seul signe de colère visible chez lui à cause de son armure. La reine demi-géante ne tenait pas sur son siège et faisait tourner avec impatience une plume à écrire. La foule murmurait sur le comportement de la reine, certains protestant même contre son manque de convenue. Ruby esquissa un sourire avant de prendre enfin la parole.

« Je n’ai pas l’intention de plaider l’innocence ou prétendre à quelconque mensonges que vos chers héros ont colportés pour s’assurer le pouvoir. Est-ce que le moindre d’entre vous à déjà entendu parler de moi avant ce jour ? Vous ne vous demandez pas pourquoi elle entre dans une telle rage à ma seule vue ? Je vais vous donner la réponse véritable : ils m’ont effacée de l’histoire quand, après notre bataille contre Abelott, je suis tombée dans un gouffre. Ils m’ont abandonné afin d’accaparer plus de gloire ! »

Les murmures se firent de plus en plus bruyant dans la cour et la reine usa de son poing en frappant sur l’accoudoir du trône afin de les faire taire. Elle qui est d’habitude si calme et noble avait le teint rouge et les cheveux de plus en plus en bataille. Red Eagle avait détourné le casque de honte, n’osant même plus faire face à Ruby.

« Ruby ! Comme le veux notre système, bien que je décide de ta culpabilité, c’est la cour qui choisit la peine. S’il lui plaît de te condamner à mort qu’il en soit ainsi, j’en serais ravie, mais ce n’est pas à moi de faire ce choix.

— Arrête de les orienter Céleste.

— Je n’oriente rien du tout, je propose simplement.

— En prenant en exemple extrême. Tu imposes déjà tes conditions comme à l’époque. Ce que dit Ruby est vrai… Tout est vrai. Lorsqu’elle est tombée dans le gouffre, j’ai tout fait pour la retenir, mais elle a glissé.

— Cela suffit ils en ont assez entendu.

— Je la pensais morte et j’en étais dévasté.

— La cour va rendre décision de sa sentence, Ruby est coupable et mérite son châtiment !

— ET ALORS TU AS PROFITÉ DE MA TRISTESSE POUR ME GUIDER ! On est arrivé à Aube-Flèche en parade avec les paysans croisés sur la route. Ils nous ont couronné et fait roi et reine.

— Mais tu as abandonné le trône pour reprendre tes aventures. Ruby a croisé ta route en tant que méchante et tu l’as vaincue plusieurs fois.

— J’ai abandonné le trône c’est vrai, mais je n’ai jamais recroisé Ruby depuis cinquante ans. Malgré les rumeurs sur une femme au masque écarlate. Tu en as profité pour refaire l’histoire afin de l’oublier si jamais elle revenait pour demander une part de ton précieux pouvoir. »

La reine poussa un hurlement de colère et jeta son encrier sur Red Eagle. Ruby esquiva le rebond et le silence retomba dans l’amphithéâtre. La monarque demanda à nouveau la décision de l’assemblée sur la condamnation et les murmures se transmirent aux copistes qui notèrent les différentes décisions. Les trois plus fréquentes furent énoncées alors à haute voix par Céleste quand elle reçut les papier.

« Avec 34 voix, la condamnation à mort. Avec 31 voix, l’emprisonnement à vie. Et avec… avec 42 voix, l’exil du royaume. Bien que je sois un peu déçue de ne pas avoir le plaisir de voir ta vie s’arrêter pour de bon, je me satisferai de te voir disparaître sur une barque, à espérer que Tidal t’emporte dans ses vagues. »

Ruby soupira de savoir qu’elle pourrait repréparer sa vengeance contre ces héros menteurs. Red Eagle semblait abattus, et fit un geste qu’elle ne pensait jamais revoir. Il retira son casque pour révéler un visage depuis longtemps resté anonyme. Les années ne l’avaient pas épargné mais sa beauté d’autrefois se devinait encore à travers les rides et la chevelure blanche. Il portait une diadème de fer sur le front, orné d’un rubis aussi rouge que le masque de la mage. Cette dernière versa une larme en comprenant que lui ne l’avait jamais oubliée.

« Excuse-moi d’avoir voulu te tuer…

— On n’a qu’à dire qu’on est quitte au nombre du ‘’mort pas passée loin’’. Peuple du Royaume. Vous pouvez désormais me voir sans mon masque, sans rien à cacher. Je reprends désormais mon rôle de roi comme vous me l’avez confié il y a si longtemps. Et peu importe ce que pourra dire la Reine Céleste, je vais m’assurer que chaque livre connaisse la vérité sur notre trio à Céleste, Ruby et moi.

— Nous avons la même autorité, je pourrais réfuter tes dires à ta mort.

— Tu vivras longtemps, oui, mais pas assez pour réparer les mensonges. Ton illusion s’écroule car mes aventures pour protéger ceux que j’ai juré de défendre font qu’ils me respectent plus que toi. Le procès est levé. Gardes, je ne peux annuler la sentence du procès car Ruby mérite malgré tout cet exil, alors emportez-la jusqu’à Long-Flots. Nous procèderons à sa mise en mer là-bas. La reine et moi avons beaucoup à nous dire en attendant. »

Deux gardes encadrèrent Ruby et la prirent par les épaules pour la guider hors de la cour. Elle souriait car son chevalier lui avait prouvé qu’en plus des muscles, il avait encore un coeur.




























© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page