![]()
![]()
![]()
![]() ![]() Contraintes aléatoires Contraintes à sélectionner soi-même Testeur d'auxiliaire Situations aléatoires (défi de Schrödinger) Textes sans commentaires Générateur de situation/synopsis ![]() DĂ©fi d'Elinor (les contes de fĂ©es)
![]()
Schrödinger![]() Spectacles![]() ![]() ![]() Les nouvelles menaces(par Faucheuse)L’explosion de lumière fit fuir les géobulles qui voletèrent vers la canopée, éclaboussant la jeune femme. Éliane rigola en voyant l’envol des créatures élémentales, puis replaça ses cheveux roux mouillés derrière ses oreilles pour mieux regarder l’image obtenue. Des coléoptères entourés d’une petite bulle d’eau se repaissant du cadavre frais d’une panthère. Le cliché satisferait probablement l’éditeur, mais la jeune photographe se recueillit un instant sur le corps inerte de l’animal. Mais depuis l’apparition de la magifaune, c’était devenu plutôt courant. Éliane sentit son téléphone vibrer. Elle regarda rapidement le message qu’elle venait de recevoir.
Et Zut ! C’était bien sa veine. Éliane avait bien regardé la météo avant de quitter l’hôtel. Mais la météo ne pouvait prévoir les déplacements des Catanimaux. Les clivages politiques avaient explosé avec leur émergence. Certains réclamaient leur éradication. La photographe ne voyait même pas comment l’on pouvait éliminer quelque chose qui n’était pas fait de chair et de sang. La nature elle-même avait prit vie. Il fallait faire avec. Aussi difficile soit la cohabitation, le monde avait dicté à tous qu’il était son propre maître. Éliane regarda le ciel menaçant. Des éclairs couraient le long d’un imposant nuage. À tout moment, le nuageux pouvait projeter son énergie en un seul puissant impact ou la distribuer en de multiples attaques, peut-être moins efficaces, mais pas moins mortelles.
La jeune femme regarda le sentier, puis une cavité dans le sol qui se trouvait non loin, jaugeant de la dangerosité des deux solutions qui s’offraient à elle. Le trou semblait avoir été creusé par un animal sauvage. Probablement le même qui avait terrassé le félin. À sa connaissance, il n’y avait dans la région qu’une seule espèce de métaphénomène qui soit au-dessus de la panthère dans la chaîne alimentaire, et Éliane ne tenait pas spécialement à utiliser le repaire d’un thermognome. D’un autre côté, si elle empruntait le sentier escarpé pour retourner au véhicule, il lui faudrait marcher une bonne demi-heure. La vitesse du véhicule lui permettrait sans doute ensuite d’atteindre des zones sûres en peu de temps, mais rien n’était sûr.
Au bout de quelques secondes, elle se décida à choisir l’option de marche. Éliane bénit intérieurement son employeur qui lui avait fourni d’excellentes chaussures de randonnée. Lorsqu’elle arriva à la jeep de location, la jeune femme chercha ses clés puis s’immobilisa. Un être de roche se trouvait à l’arrière du véhicule. Le thermognome ne semblait pas agressif, se grattant le dos contre la jeep, la faisant remuer en tout sens dans ses mouvements. La photographe sortit son appareil et immortalisa le moment. Pour le coup, l’éditeur paierait cher pour ce dernier cliché qui n’était pas le but de la mission, mais qui était d’une rareté extrême. Aucun de ceux qui avaient tenté de dénicher l’un de ces animaux dans ce but n’avait survécu à la tâche.
Éliane se rendit compte qu’il en serait peut-être de même avec elle. La créature l’avait remarquée, elle ou la lumière puissante du flash qui avait accompagné la photographie. L’animal se mit sur ses quatre pattes et de la vapeur se mit à sortir du sol. C’était ainsi que le thermognome ne laissait aucune chance à ses victimes, vaporisant en un instant toute l’eau qu’elles contenaient. La jeune rousse sauta vers la porte avant du véhicule. Le métaphénomène bondit dans la même direction pour l’intercepter. Un éclair tomba du ciel, grillant le véhicule et l’élémentaire dans la même action. Éliane regarda le ciel et remercia intérieurement le nuageux. Jamais elle ne saurait si c’était un coup de chance ou un coup de pouce du Catanimal… Les clivages politiques avaient explosé avec leur émergence, mais la photographe savait maintenant quel aurait été son sort s’ils avaient été éliminé. |