Le baron Ocelot De Sacerdoce – que l’on appelait le Dragon de sang – était un homme intimidant. De par sa haute stature, ses larges épaules, son regard perçant, sa mâchoire carrée, sa voix aussi grave que puissante et son expression toujours renfrognée. Ses mains larges comme des assiettes et sa barbe fournie venaient renforcer cette image d’homme solide, de soldat inébranlable.
Son caractère allait de pair avec son apparence. Sérieux, loyal, mais aussi sanguin, franc à l’excès, parfois colérique ; il était aussi craint que respecté.
On disait de lui qu’il n’avait jamais ployé le genou, bien qu’il eut participé à nombre de batailles de la récente guerre. C’était d’ailleurs ses hauts-faits d’armes qui lui avaient valu le titre de baron.
Pour raisons politiques, il avait récemment épousé la comtesse Eliana De Vilecourt, une jeune femme dont il n’avait même pas aperçu le visage avant d’arriver devant l’autel. Il ne connaissait d’elle que son surnom – la Vipère d’Émeraude – et sa réputation de perfide marionnettiste, de manipulatrice habile et sans états d’âmes.
La femme, grande par la taille et par l’esprit, était aussi d’une grande beauté. Ses yeux d’émeraude, qui lui avaient valu son sobriquet, avaient charmé plus d’un homme, mais aucun n’avait osé l’approcher.
Si Ocelot De Sacerdoce ne redoutait aucun homme, aucun combat, aucun défi, il redoutait tout de même ce dont sa jeune épouse était capable. Leur mariage ne devait pas peser bien lourd pour elle, et il ne savait dans quelle intrigue elle pourrait le plonger par pur caprice.
Aussi, quand elle s’enfermait dans sa chambre pour écrire – de longues missives qu’elle faisait envoyer à trop de correspondants pour qu’il en garde le compte – il hésitait toujours longuement avant de la déranger.
Combien de fois était-il resté planté devant la porte, la main en suspens au-dessus de la poignée, observé par quelques serviteurs étonnés ? Combien de temps avait-il détaillé cette porte en bois blanc, aux riches dorures et réhauts d’un vert profond ? Combien de fois en avait-il réellement franchi le seuil ?
Il inspira profondément avant de frapper trois coups mesurés contre la porte de la chambre.
— Eliana, je dois vous parler.