![]()
![]()
![]()
![]() ![]() Contraintes aléatoires Contraintes à sélectionner soi-même Testeur d'auxiliaire Situations aléatoires (défi de Schrödinger) Textes sans commentaires Générateur de situation/synopsis ![]() DĂ©fi de Schrödinger (trois images)
![]()
Ellumyne![]() Spectacles![]() ![]() ![]() La magie et autres considérations(par RoninBlanc)Journal personnel de l’aventurier Arthur Dagon. 12 Anüil 4752 La magie, la magie, la magie, ils n’ont que ça à la bouche, ces abrutis ! Non seulement ils ne semblent vivre que par cette dernière mais en plus ils font de manière totalement catastrophique ! Ces thuriféraires de l’art magique oublient à chaque fois deux choses extrêmement importantes pour l’utilisation de cette dernière : la première consiste en ce que la magie est une affaire de visualisation, et non de pure expression ; la seconde quant à elle repose sur le fait que les premiers éléments ayant été découverts de nature magique l’ont été grâces aux mathématiques, aux nombres (et surtout au nombre dis irréels). Leur pratique de la magie, de ce que l’on peut en voir dans la vie de tous les jours, ne semble alors n’être qu’une succession de micros-ratages et de rattrapages quant à l’utilisation de formules magiques ainsi qu’une autre succession (parfois concomitante) d’un impressionnant plantage en ce qui concerne l’alchimie et l’herboristerie magique.
Concernant la visualisation en ce qui touche le domaine magique, j’aime bien me référer à ce qu’un humain venu d’un autre monde avait posé sur papier il y a une centaine d’années avant de disparaître mystérieusement : « entend, ressent, pense ». Ce triptyque est intéressant en cela que cela fait revenir la magie sur le plan matériel et sensoriel tout en n’excluant pas l’aspect spirituel et mental de celle-ci. Mes amis et moi le trouvons particulièrement intéressant car il permet à présent de faire quelque chose qui était inimaginable il y a encore près de 200 ans, le fait d’utiliser la magie sans verbalisation. Cette possibilité ouverte grâce à ce triptyque est à cet être humain risque de bouleverser pas mal de choses dans la conduite du monde d’ici une trentaine d’années. D’ailleurs, puisqu’il est question de bouleversements, je pense que notre récente découverte dans les ruines d’une ville plutôt récente mais détruite mystérieusement la provoquait des remous dans le monde entier concernant le phénomène de la Phase.
— Ce phĂ©nomène en question (rien que de l’imaginer alors que j’écris ces mots me fais frissonner) consiste en une sorte de dĂ©formation (non encore comprise actuellement) de l’espace-temps dans une zone prĂ©cise et restreinte et ce sans que la magie ne semble avoir quoi que ce soit Ă faire dedans, ce qui est une anomalie absolument totale au vu de comment fonctionne notre monde. Il est similaire Ă ce que l’humain nommait dans son monde les « sĂ©ismes » (chose qui nous est inconnue dans notre galaxie) en ce qui concerne le niveau d’imprĂ©visibilitĂ© et de destruction de ces derniers. Depuis que cela semble exister sur la planète Ă©normĂ©ment de mouvements de population et d’êtres vivants se font et se refont au fur et Ă mesure de la survenance de ce dernier. MalgrĂ© le fait que ce phĂ©nomène semble cyclique absolument personne sur la planète d’un encore plus dĂ©terminĂ© une quelconque logique Ă ce dernier. Je continuerai plus tard ce journal, on m’appelle au-dehors Ă des fins d’observation.
13 Anüil 4752. Mon groupe et moi avons fait une découverte bien plus importante que ce à quoi on s’attendait de prime abord ! Alors que nous explorions diverses petites mines étonnamment regroupées près d’un volcan éteint depuis très longtemps ma compagne de route et moi-même sommes tombé sur une sorte de grotte cachée, recouverte d’étranges inscriptions faisant penser à une langue mentionnée dans d’anciens textes non encore complètement déchiffrés. Presque au fond de cette grotte nous sommes tombés sur une sorte de grand autel avec de sublimes gravures tout autour de la salle et sur ce dernier ; mais ce qui était le plus troublant dans cette situation (et qui nous a fait immédiatement avertir le haut conseil en charge des affaires passées et mystérieuses) était que sur cet autel deux journaux étaient présents : le premier semblait très ancien de prime abord (et il l’était effectivement) mais contenait des éléments de vie qui nous a fait questionner sur la mentalité de la personne ayant écrit ; en effet absolument rien de ce qu’il avait pu noter dans ce journal ne correspondait à nos connaissances sur le passé proche et lointain (même si sur ce dernier, du fait de la « grande éclipse », nous n’en savons pas grand-chose et les artéfacts que nous retrouvons sont souvent bien trop endommagés voir pervertis et/ou corrompus) ; le second journal était dans un état de conservation admirable, comme si le papier avait été enchanté par une magie de protection temporelle (une sorte de « capsule temporelle », à l’image de ce que l’on a pu retrouver dans de vieux écrits et l’être humain voyageurs a eu le temps d’expliquer lors de son court séjour). Dans ce journal ressemblant plus à un carnet de bord quelque chose nous a tous frappés à partir de la page 120 : l’écriture changeait totalement pour correspondre non seulement à la mienne mais à celle des autres membres de mon groupe ! Qui plus est, en lisant un tout petit peu la suite de ce journal, nous avons remarqué qu’il faisait référence à des événements qui ne s’étaient pas encore visiblement déroulés dans notre temporalité… cela nous a poussé notre groupe et moi à ne pas le lire plus en avant, à le refermer grâce à un cadenas magique et à partir rapidement de la zone afin non seulement de rapporter nos très étranges découvertes au haut conseil mais aussi de quitter la zone purement et simplement car plusieurs de nos vêtements semblent subir des déformations, ces déformations étant un des préludes principaux au phénomène de la Phase dont je parlais plus haut. |