L'Académie de Lu





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Retrouvailles


Didascalies - Enfant - Fantôme célèbre - Fantôme latin

Je veux voir le responsable

(par Awoken et Louloutre)
(Thème : Retrouvailles)
(dernière modification : 29/07/2022)



A : enfant scolarisĂ©, caractère de peste
B : fantĂ´me de personnage plus ou moins cĂ©lèbre
C : fantĂ´me latin


Chambre de A, 23:58.

A avait invoqué B il y a une semaine pour demander de l’aide pour réaliser un exposé pour un cours d’Histoire. Aujourd’hui, A réinvoque B.

A, maugréant
Le cercle de craie, c’est bon. Les bougies, c’est bon. La formule, c’est bon. Le cercle de sel et de cendres en protection, c’est bon. Plus qu’à attendre minuit…

Un temps.

A, sur un ton agacé et capricieux
Bon, ça vient ?!

Une forme fantomatique apparaît au centre du cercle.

B, baillant
Oui, c’est pour quoi?

A, tapant du pied/poing
Ah ! Quand mĂŞme ! Tu te souviens de moi, j’espère ?!

B, jaugeant un temps son interlocuteur
Mmmmmh… Ma foi, non. Qui ĂŞtes-vous ?

A
Comment ?! Vous ne vous souvenez pas ?! Je vous ai invoquĂ© la semaine dernière !

B, pensif
La semaine dernière ?! C’est possible en effet, mais je dois bien vous avouer que lĂ  oĂą je rĂ©side, le temps ne me semble pas ĂŞtre le mĂŞme que dans votre monde…

A, coupant la parole
Je me moque de comment le temps se dĂ©roule dans votre monde, je t’ai invoquĂ© la semaine dernière ! Pourquoi tu as oubliĂ© ? Tu as mieux Ă  faire dans ton monde que de te souvenir de ceux qui t’invoquent ?

B, prenant de l’assurance
Je ne sais pas qui vous ĂŞtes, mais vous ne manquez pas de toupet pour oser vous adresser Ă  moi de la sorte !

A, sous le choc et en colère
Qui je suis ? Qui je suis ?! Tu oses demander ça ! Je pourrais te renvoyer dans les limbes d’oĂą je t’ai invoquĂ©, alors tu me parles avec respect ! Je vais demander Ă  un dĂ©mon de te rĂ©gler ton compte !

B, haussant le ton
Qui es-tu pour me menacer de la sorte? Je ne suis pas un fantĂ´me de pacotille ! Je suis un spectre moi ! (Reprenant un ton posĂ©.) De plus, j’ignorais que les dĂ©mons existaient, lĂ  d’oĂą je viens, le diable mĂŞme est absent.

A, d’un ton mesquin et condescendant
C’est pas ce que dit mon livre ! Et c’est un authentique livre de dĂ©monologie et invocation certifiĂ© par les plus grands noms, et mĂŞme que je connais l’auteur !

B, ne voyant pas le rapport
Les livres ne disent pas toujours la vérité, et les auteurs sont bien souvent d’horribles charlatans.

A, en colère
D’horribles charlatans ?! Mais le seul charlatan que je vois c’est toi ! Ă€ cause de toi, j’ai eu une mauvaise note ! Et mon prof a dit devant toute la classe Ă  quel point il n’avait jamais vu une telle nullitĂ© !

B
Et pourquoi serais-je responsable de votre mĂ©diocritĂ© ?

A
Ah bah bien sĂ»r, tu te dĂ©douanes alors que c’est toi qui a rĂ©pondu aux questions du devoir ! Mais je te signale qu’à cause de ça, papa a diminuĂ© mon argent de poche ! Je devais lui ramener une bonne note en Histoire, et c’est ta faute si les rĂ©ponses que j’ai notĂ© sont mauvaises parce que j’ai Ă©crit tout ce que tu m’as dit !

B, intrigué
Et quel Ă©tait le sujet ? (Ă€ part) Ă€ son âge, je faisais mes devoirs sans l’aide de personne. Ah ! Les jeunes.

A
Ah parce qu’en plus tu ne sais mĂŞme plus quelles questions je t’ai posĂ©es ? Franchement, je sais pas ce que tu valais de ton vivant, mais t’es vraiment inutile. Comment tu peux ne pas connaĂ®tre ton Ă©poque ?! Je vais faire appel Ă  ton roi, tu vas voir, il va pas apprĂ©cier ce que je vais lui dire !

B
Quel roi ? Je vivais en pleine rĂ©publique, moi. Il n’y avait de royautĂ© que dans le pays voisin, pas dans le mien. Il faudrait mieux rĂ©viser ton histoire.

A
Non mais tout le monde sait qu’il y avait que des rois, avant. T’es complètement abruti ou quoi ?

B
Bon ! PrĂ©sentez-moi vos chroniques, je vais vous prouver de ce pas votre esprit bĂ©otien.

A, comme si c’était évident
J’ai pas de chronique en fait. Et si tu veux mes livres d’Histoire, ben je peux pas je l’ai brĂ»lĂ© pour te faire venir car j’avais pas de bois pour faire des cendre. Duh !

B, outré
Quoi ?! Vous avez brĂ»lĂ© un livre ?! Mais d’oĂą peut bien provenir une idĂ©e aussi barbare ?! Bon ! Vous avez bien une encyclopĂ©die ici !?

A, s’enfonçant encore plus dans son ignorance
Euh, pour quoi faire ? Genre je connais bien les trucs en fait, j’en ai pas besoin. Genre je viens d’ici, et ici on est intelligent, je viens pas du Gogolstan.

B, avec un sourire forcé
Jeune imbĂ©cile. Vous allez me faire le plaisir d’aller chercher une encyclopĂ©die. Et au trot. Sinon, je vous promet que ce ne sera pas des rĂ©ponses que vous allez recevoir, mais une malĂ©diction !

A
Ah mais t’es chelou ! Nan mais tu sais quoi, t’es trop relou, en fait, je vais appeler un autre fantĂ´me parce que t’es juste trop naze !

B, perdant tout contrĂ´le et hurlant
Je ne suis pas un fantĂ´me je suis un spe-

Avant même d’avoir fini sa phrase, B est renvoyé et disparaît.

Très vite, une autre figure prend sa place.

A, toujours avec un ton râleur
Ah, quand mĂŞme ! J’ai appelĂ© un de tes collègues, et franchement, je ne suis pas satisfaite du tout, vous ĂŞtes des fantĂ´mes nuls ! Ă€ cause de toi, j’ai une mauvaise note en Histoire et-

C, perdu, coupant la parole
Quid dicis ? Ăšbi sum ? Et quis es tu?

Ne comprenant pas la langue du nouveau venu, A le renvoie et efface, frusté, le cercle de craie.
FIN.



























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