L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?

Les arroseurs

Les aventures du Professeur Istique et de Claire Voyance


Didascalies - Professeur Istique - Claire Voyance

Eau les mains

(par Ellumyne et Faucheuse)
(Thème : Les arroseurs)



(Le professeur Istique est devant une grosse machine de la taille d'un réfrigérateur. D'une turbine sur le côté s'échappe une fumée par intermittence. Affairé aux derniers réglages, il ne remarque pas son ennemi de toujours arriver derrière lui.)

Professeur Istique
Ma nouvelle invention va faire de moi l'homme le plus riche de la Terre, ah ah ah !

Claire Voyance
Professeur ! Cette fois je vous tient ! Je vous arrĂŞte pour trouble Ă  l'ordre publique !

Professeur Istique
Mais comment ĂŞtes-vous entrĂ©, vous ? J'avais changĂ© le code de la porte pourtant ?

Claire Voyance
Vous ne croyez tout de mĂŞme pas que je vais vous dĂ©voiler mon secr... kof...kof... Mais... Qu'est-ce que c'est que cette fumĂ©e ?

Professeur Istique
C'est l'un des Ă©lĂ©ments indispensables pour le fonctionnement de ma machine : du protoxyde d'azote !

Claire Voyance
Vous ne pourriez pas aĂ©rer un peu, kof... avant qu'on ne soit tous les deux asphys... kof... ? Mais ? Ma voix...

Professeur Istique
AĂ©rer ? Et pourquoi pas mettre ma machine Ă  l'extĂ©rieur tant que vous y ĂŞtes ? Ce bijou de technologie va envoyer des ondes surpuissantes Ă  travers toute la ville !

Claire Voyance
Ça suffit ! J'en ai assez de vos inventions ! (Claire s'approche d'une lance Ă  incendie enroulĂ©e contre le mur) Rien de tel qu'une bonne douche pour vous remettre les idĂ©es en place ! (Claire enclenche le mĂ©canisme et un jet d'eau fuse du tuyau en direction du Professeur)

(L'eau touche la machine et une deuxième fumée s'en échappe tout à coup)

Professeur Istique
Ma machiiiiiine ! (voix super aigĂĽe) L'hĂ©lium va s'Ă©chapper par votre faute ! Ma voix ! Ma voix ! Comment je vais pouvoir prĂ©senter mes Ă©missions maintenant ?

Claire Voyance
Mais personne n'a envie de regarder une Ă©mission prĂ©sentĂ©e par le grand Professeur Istique ! Et d'ailleurs, que comptiez-vous diffuser exactement ? (demanda Claire en ouvrant encore plus la vanne, mais le dĂ©bit d'eau semblait se tarir)

Professeur Istique
Mais de grands cours de science, c'est Ă©vident ! Peu importe en fait, car cette gĂ©niale machine peut prendre le contrĂ´le de tous les appareils Ă©lectroniques ! Alors elle va forcer toutes les tĂ©lĂ©s Ă  se mettre sur ma chaĂ®ne et uniquement ma chaĂ®ne ! Imaginez tout l'argent que je vais me faire avec les publicitĂ©s !

Claire Voyance
On a dĂ©jĂ  Fred et Jamy pour ça ! (Lâchant la lance Ă  incendie qui Ă©tait Ă  sec et s'emparant d'un extincteur.) Vous ĂŞtes incorrigible ! Puisque je n'arriverai pas Ă  vous faire changer d'avis, je vais devoir prendre les grands moyens ! (Appuyant sur la gâchette.) Votre machine me semble bien sensible Ă  l'eau, hahaha !

Professeur Istique
Noooon, pas ma machine. (Le professeur se jette entre le jet et la machine pour la protĂ©ger, poussant des petits cris au passage) Vous ne m'empĂŞcherez pas de devenir le maĂ®tre du monde !

Claire Voyance
Poussez-vous ! Laissez-moi dĂ©truire cette invention de malheur ! J'aimerais garder les habitants de cette ville sains d'esprit ! (L'extincteur chuinta dans les mains de Claire et crachota une dernière goutte d'eau.)

Professeur Istique
Claire, je vous en supplie ! (Le professeur se met Ă  genoux) Je veux qu'une de mes inventions fonctionne pour une fois !

Claire Voyance, Pour elle-même en lâchant l'extincteur vide
Il n'y a donc rien qui fonctionne correctement ici ! (Ă€ haute voix) Inventez donc quelque chose qui ne soit pas illĂ©gal alors !

(La fumée, de plus en plus épaisse, envahit la pièce, la plongeant peu à peu dans un brouillard artificiel. Une alarme incendie se déclenche soudainement, et une fine pluie arrose le laboratoire tout entier, inondant tout sur son passage.)

Professeur Istique, couvrant la machine de son corps pour la protéger
Les gens auraient pu apprendre Ă  fabriquer des canons laser miniatures ou des tĂ©lĂ©commandes Ă  feu vert ! C'est de votre faute !

Claire Voyance
C'est ça ! Et après, je vais devoir gĂ©rer une armĂ©e de clones du graaaand Professeur, qui vont s'amuser faire des bĂŞtises Ă  tous les coins de rue ? Certainement pas !

Professeur Istique, sortant une télécommande de sa poche
Vous allez le payer. Grâce Ă  l'une de mes inventions dont je n'avais trouvĂ© aucune utilitĂ© jusqu'Ă  maintenant ! Ce miniaturisateur !

Claire Voyance
Utilisez-la donc pour miniaturiser votre Ă©go !

Professeur Istique, appuyant sur le bouton, sans que rien ne se passe
Mais... mais... pourquoi ?

Claire Voyance, en secouant la tête de désespoir
Je ne sais pas si je dois être heureuse ou bien peinée par vos échecs...

(Une petite explosion se produit derrière le professeur et la turbine de la grosse machine chute au sol)

Professeur Istique
Vous avez encore gagné, détective Voyance, mais vous ne m'arrêterez pas cette fois-ci.

(Le professeur court vers la sortie mais dérape par terre à cause de l'eau, renversant un flacon au passage. Une substance visqueuse se répand au sol, formant des bulles de savon multicolores.)

Claire Voyance
HĂ©, faites attention ! Ohhh, mais... C'est... C'est magnifique !

Professeur Istique
Mon sĂ©rum de vĂ©ritĂ© !!! Non !!! Il m'avait permis de connaĂ®tre le plus grand secret du maire !!!

Claire Voyance
Je... Je vous envie Professeur. Toutes vos inventions sont absolument incroyables. Et quand je viens vous arrĂŞter, je ne peux m'empĂŞcher de me demander comment votre cerveau est capable de crĂ©er autant de choses... Et... Mais qu'est-ce que je dis, moi ? Hum... Je ferais mieux d'y aller.

La détective sort du laboratoire, l'esprit un peu embrouillé.









Cette histoire fait partie d'un tout plus grand !











Downforyears

Dès que j'ai vu vos deux pseudos ensemble, j'ai su, oui, j'ai su que Le prof et la détective étaient de retour. Votre collaboration fonctionne comme à chaque fois, et j'ai hâte d'entendre vos voix.

Attention, l'abus de Protoxyde d'Azote est dangereux pour la santé, à n'utiliser que dans la crème chantilly


Le 06/02/2022 à 07:31:00



Sourne

Le professeur Istique fait presque pitié, à échouer toutes ses inventions x)
J'ai bien aimé votre collab' ! Par contre, le sérum de vérité a réellement été efficace ? Claire envierait-elle secrètement ce professeur fou ? x)


Le 06/02/2022 à 15:42:00



JilanoAlhuin

Votre collab avec ce professeur Istique et Claire Voyance est superbe. Je trouve qu'on garde toujours ce côté un peu loufoque du professeur qui invente tout et n'importe quoi (Littéralement n'importe quoi, quel génie x)) et qui se fait arrêter de manière parfois tout aussi inattendue par son ennemie jurée. Cependant, vous commencez (bon depuis quelques textes maintenant) à mettre aussi une dose plus profonde aux personnages. Ce ne sont plus de simples personnages comiques, ils sont bien plus tous les deux. Leur évolution qui se fait est très sympa à suivre. Bref, votre texte est super ^^


Le 07/02/2022 à 15:22:00



Awoken

pour "Eau les mains". Très bon texte. Ravie de revoir nos chers professeur Istique et Claire Voyance. Bravo!


Le 08/02/2022 à 18:07:00

















© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page