![]()
![]()
![]()
![]() ![]() Contraintes aléatoires Contraintes à sélectionner soi-même Testeur d'auxiliaire Situations aléatoires (défi de Schrödinger) Textes sans commentaires Générateur de situation/synopsis ![]() Le vol
![]()
EllumyneFaucheuse![]() Spectacles![]() ![]() ![]() Leçon de vol(par Ellumyne et Faucheuse)(Féline, la femme-chat, marche, toute tristounette, dans la rue et se fait interpeller par Philou, un homme-corbeau, depuis le toit au-dessus d’elle.) Philou Mais qu’est-ce qui t’arrrrives, Féline ? Tu es toute trrriste, je croââ ! Féline Je m’iaounuie. J’ai déjà fait cinquante fois le tour du quartier, j’ai l’impression d’avoir déjà tout vu. Et le dernier ballet des petits rats de l’opéra a été annulé. Je n’ai plus rien pour me changer les idées… Philou Je suis sûrrr que tu es loin d’avoir tout vu. Mais même en jouant à chat perrrché, tu ne pourrrrais pas savoirrr où je veux en venirrr. Féline C’est facile à dire pour toi. Tu vois le monde depuis les airs. Tu es libre comme l’air. Tu peux voyager où tu veux. Philou Libre ? Ah oui, c’est sûrrr. Personne ne m’attrrrape jamais. Mais si tu veux des sensations forrrtes, je peux t’aider ! Féline Miaou ! Mais comment ? Philou Je croââ que je pourrrrais t’apprrrendre à voler ! Féline Bah non, c’est impossible, je n’en suis pas capable. Philou Une petite pensée agrrréable ne suffit pas toujourrrs, mais ça aide beaucoup. Je t’assurrre que tu peux le fairrre. Croââ-moi surrr parrrole ! Féline D’accord. Dans ce cas, apprends-miaaa ! (Philou regarde autour de lui, cherchant visiblement quelque chose. Soudain, il se fige, les yeux dans le lointain. Féline regarde dans la même direction et voit un homme-pigeon.) Philou, à lui-même Voilà de quoi appâter un chat ! (à Féline) Vois-tu la gouttièrrre plus loin ? Utilise-la pour me rrrejoindrrre. Féline, à elle-même Je connais bien cette gouttière et je ne vois pas comment m’envoler de là -haut. Peut-être faut-il sauter d’une manière particulière ? (à Philou) Miaou ! J’arrive ! (Féline rejoint Philou avec élégance.) Féline Que fait-on maintenant ? Philou Tu vois ce pigeon ? Féline Le bien dodu là -bas ? Il m’iaouvre l’appétit. Philou Tu devrrrais t’apprrrocher de lui à pas feutrrré, je croââ. Féline, à elle-même Ah oui, et quand il me verra et s’envolera, je n’aurais qu’à l’imiter ? Je ne suis pas sûre que ça va miarcher. (Malgré tout, Féline suit les conseils de Philou et commence son approche discrète, suivie de près par son ami.) Philou Bon, c’est la dernièrrre étape. Si on s’apprrroche davantage, il nous entendrrra et s’envolerrra avant que tu ne sois prrrête ! Féline Et maintenant, qu’est-ce que je dois faire ? J’attends que tu m’iapprennes à voler ! Philou, à lui-même Si prrrès du but, et elle ne sait toujourrrs pas quoi fairrre ? C’est si facile pourrrtant. (à Féline) Veux-tu que je te montrrres ou veux-tu rrréussirrr maintenant ? Féline T’inquiète, je vais y arriver. J’ai tout compris. (Féline s’élance vers l’homme-pigeon, toutes griffes dehors. Ce dernier, pris de panique, s’envole et fait tomber son portefeuille, qui atterrit sous les griffes de Féline.) Philou Brrravo ! Tu as rrréussi ! Et du prrremier coup ! Féline Pour miaaa, c’est un échec total ! Philou Je vais te montrrrer comment un maîtrrre de l’arrrt du vol aurrrait fait ! (Sur ces mots, Philou écarte grand les ailes, se saisit du portefeuille, l’arrache de sous les griffes de Féline et prend son envol en jubilant.) Philou Et voilà un vol rrrudement bien mené ! Féline Et finalement, je ne sais toujours pas voler…
|