L'Académie de Lu





Pas encore inscrit ? /


Lien d'invitation discord : https://discord.gg/5GEqPrwCEY


Tous les thèmes
Rechercher dans le texte ou le titre
Expression exacte
Rechercher par auteur
Rechercher par type de défi
Tous les textes


PseudoMot de passe

Mot de passe perdu ?

Academy Universe - ancien lore


Un renard pas si rusé

(par Ellumyne)
(Thème : vendre / dol)



Un calme apaisant régnait sur la petite bourgade. Le soleil cuisant de la journée cheminait tranquillement vers l’horizon, et une brise légère dissipait peu à peu la chaleur étouffante de la journée. Un homme d’âge mûr sortit sur la terrasse de son jardin afin de respirer l’air devenu enfin respirable. Il s’étira avant de s’allonger sur son transat pour profiter de quelques minutes de tranquillité. Mais à peine eut-il le temps de fermer les yeux qu’un hurlement strident le fit décoller de son siège.

— Papaaaaaaa ! Papa ! Papa ! Papa !

Le père posa une main sur son cœur pour vérifier qu’il battait toujours malgré le choc, puis soupira dans sa barbe. Qu’est-ce que son fils avait encore bien pu trouver.

— Papa !

— Oui… Qu’y a-t-il MickaĂ«l ?

Le petit garçon sautillait sur place, encore déguisé dans son costume de carnaval. Deux belles oreilles d’un roux vif accompagnaient une jolie queue touffue à l’extrémité blanche. Et même si la fête de l’école avait eu lieu la semaine précédente, il refusait depuis de se départir de son accoutrement, persuadé que s’il le portait assez longtemps, il obtiendrait l’intelligence de son animal favori.

— Papa ! Tu ne devineras jamais ce que Thomas a dĂ©gotĂ© !

— Thomas ?

— Mais oui papa, Thomas, le frère de Jordan, qui est dans la classe de Suzie, la meilleure amie de mon pote Marc. Ca fait cinquante fois que je t’en parles ! Et donc, Thomas, il a trouvĂ© une super combine pour avoir des PlayStation 5 pas chères.

— Le frère de Jordan ? C’est qui Jor…

— Papa ! Une PlayStation 5 ! C’est mon rĂŞve. Et comme tu veux pas me l’acheter pour mon anniversaire. Et que je suis un petit renard rusĂ©, eh ben je lui ai demandĂ©. Et crois-moi, crois-moi pas, il m’a dit qu’il m’en trouverait une ! Et après…

— Une Play quoi ?...

Le père semblait complètement dépassé par le flot de paroles ininterrompu de son fiston.

— Une PlayStation 5 ! Tu t’rends pas compte ? Mon rĂŞve ! Et il me l’a vendue pour dix euros ! Dix euros !

Les neurones se reconnectèrent soudainement dans l’esprit de l’homme qui se redressa avant de plonger son regard dans les yeux couleur noisette de son fils. Il se souvenait maintenant de la raison pour laquelle il avait refusé d’acheter cette console. Tout simplement parce qu’elle était hors de prix. Il chercha sur le visage de sa progéniture le moindre signe de mensonge ou de plaisanterie. Mais rien ne semblait pouvoir mettre en doute la joie débordante de l’enfant. Son nez entouré de moustaches dessinées au crayon frémissait sous les glapissements de joie de Mickaël. Son père prit la parole.

— Et… OĂą est donc cette PlayStation ?

— Il m’a dit qu’il me la ramènerait dans trois semaines !

— Hum…

— Quoi ?

— Je pense qu’on peut dire qu’il y a eu dol…

— Que quoi ?

— Dol mon fils. Ou plus simplement, tromperie. Je ne sais pas si tu as réalisé, mais dans trois semaines, le père de Thomas et Jordan, qui est militaire, est muté à l’autre bout de la France. Et il emmène ses enfants avec lui. Tu ne verras jamais ta jolie PlaysStation, j’en ai bien peur.

— Mais…

— Viens ici, petit renard. La prochaine fois, il faudra être plus rusé.

Le père prit son fils dans ses bras pour le consoler et le berça gentiment le temps qu’il sèche ses larmes.




























© 2021 • Conditions générales d'utilisationsMentions légalesHaut de page